Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
L’Opus Naini
« Les nains s’enterrent dans leurs forteresses ?? Que Naini ! »
Zhek–Yehl
Suite à l’attaque de Mid-Nor sur Fom-Nur qui ne fut repoussée que grâce à la vaillance et au courage de Tan-Kaïr, au prix hélas de son bras, de riches nains se rendirent compte de la fragilité de leur nation si elle restait isolée. Ils créèrent alors un cercle secret (C.H.A.R.L.I.E.) et oeuvrèrent dans l’ombre pour ouvrir leur nation au monde ; c’est en grande partie grâce à eux que se fit l’alliance entre Tir-Na-Bor et l’Akkylannie.
Au jour du Ragnarok, ne pouvant pas encore agir ouvertement à l’encontre de la politique officielle isolationniste de Tir-Na-Bor, ils décidèrent de financer des compagnies qui agiraient en leur nom… L’Opus Naini était née !
Zhek–Yehl
Zhek-Yehl est né le marteau à la main. Armurier talentueux dès son plus jeune age, sa vie aurait pu être tranquille, s’écoulant de la forge à la taverne si son jeune frère n’avait pas été enlevé lors d’un raid de Mid-Nor sur une caravane de bière naine. Zhek-Yehl partit aussitôt à la recherche de son frère (et de la précieuse marchandise)... cependant il ne trouva aucune trace du cadavre de son frère... le pire était à craindre...
Lorsque C.H.A.R.L.I.E. le contacta, Zhek-Yehl savait qu’il tenait là le moyen de venger son frère, dont la carcasse morbide est maintenant connue sous le sobriquet de Mini Moi (Qui a dit ennemi juré/Minimoi ??? Tiens quelle bonne idée ;-) )
Certains racontent qu’une histoire plus sombre concernant une chope de bière volée serait à l’origine de la querelle qui oppose les deux frères… mais ce serait faire fi de la fraternité légendaire des nains et donné un onze de valeur à des ragots de gobelins… mais quand même une chope de bière !!!!
Whare, le chevalier de la catastrophe
Whare n’avait qu’un seul rêve : être peintre, malheureusement ses mains étaient aussi apte à manier le pinceau que moi… euh zut, un narrateur qui interfère dans une description… marche arrière… oim euq uaecinp el reinam à setpa issua… ça devrait suffire… aussi aptes à manier un pinceau qu’un Minotaure aime faire du tricot. Malgré des essais répétés, des cours particuliers avec les meilleurs peintres, ceux-ci arrivaient toujours à la même conclusion : « Ma qué ! Mé c’est la catastrophiooooo ! »
Alors Whare devint méchant… Ah oui, on se moquait de sa peinture et bien ils allaient voire ce qu’ils allaient voire ! Whare se mit alors à soulever des haltères, à taper sur tout ce qui bouge et il réussit si bien qu’il rejoignit l’élite naine : les Khors sur razorback d’assaut. Il se fait maintenant appeler Whare, le chevalier de la catastrophe et personne n’ose se moquer de lui. Certains de ses camarades racontent qu’avant le combat, le visage de Whare devient sombre, comme si une rage noire l’envahissait mais nul ne sait que lorsqu’il s’élance vers l’ennemi, ces paroles résonnent encore et encore dans sa tête : « Ma qué ! Mé c’est la catastrophiooooo ! »
Ghas-Par, Mel–Kior et Bhal–Tazar
Ghas-Par, Mel-Kior et Bhal-Tazar sont trois amis d’enfance, aussi proche que des frères. Enfants ils firent ensemble les 400 coups, faisant tourner en bourrique familles et voisins ; si bien qu’à l’âge où ils durent choisir un « métier » ils décidèrent d’un part que rien ne les sépareraient et d’autre part que leur métier devait être le plus explosif possible : la carrière de garde-forge était pour eux !
Suite à une aventure malheureuse concernant un bébé né dans une étable que leur aurait désigné une étoile, et des cadeaux dignes d’un roi/dieu/prophète, nos trois amis se retrouvèrent avec de grosses dettes vis à vis de H. (le deuxième dans C.H.A.R.L.I.E.). Celui-ci leur proposa un marché simple : rembourser leurs dettes (hélas impossible) ou bien s’enrôler dans une compagnie secrète qui tente de sauver le peuple nain… Ghas-Par, suite à un abus de pression, est pour l’instant en convalescence mais devrait bientôt rejoindre nos deux autres alcooliques… euh acolytes
Ghab-Riel
Ghab-Riel n’a qu’un plaisir dans la vie : faire des trous… Vi, c’est simple, limite simplet mais après de nombreuses expérimentations, Ghab-Riel se rendit compte qu’il avait les meilleurs résultats avec un tromblon : ils sont ronds, profonds et centrés… Bref depuis ce jour, Ghab-Riel ne quitte plus son tromblon, le bichonnant, s’entraînant jour et nuit si bien qu’il n’avait plus qu’un rêve : le tester sur toutes les créatures possibles afin de trouver « la » cible parfaite qui lui permettrait de faire « le » trou parfait… alors quand on lui a proposé de partir en vadrouille sur Aarklash, vous devinez sa réponse.
Content de te revoir!
Meme si Mini Moi va se sentir...traqué.
Tu n'as pas dit ou est C.H.A.R.L.I.E?
Dernière modification par petitgars (2006-09-27 18:05:30)
Simpa comme compagnie.
La vraie histoire de Rex et de Blen Shen Aige (et introduction aux deux scénars faits ce vendredi 6/10)
Alors que la naine Blen Shen Aige se promenait dans la forêt sombre, elle tomba sur un grand méchant loup du nom de Rex qui lui barrait le chemin. Or Blen Shen Aige devait se dépécher d'amener des gateaux à sa grand-mère qui était très très malade... Elle demanda alors gentiment au Wolfen de la laisser passer : "Sac à puce, dégage de mon chemin ou sinon j'te nique la tronche !" mais celui-ci lui répondait dans une langue étrange... Blen Shen Aige était surprise, car elle parlait fort bien Wolfen (faut dire, elle avait été élevé au mileu de 12 frères, alors les "je me gratte le nombril/sous les bras/le crane" elle comprenait très bien)... jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il lui parlait latin !! Il n'arrétait pas de répéter "Dura Lex, Sed Rex". Blen Shen Aige se dit alors "Ca y est, je suis tombé sur l'intellectuel de la bande... pff, il traine de ces tarés de nos jours dans les bois", elle ramassa alors une branche et la lança au loin en criant "Va chercher Rex" mais le wolfen reniflait la bonne odeur de gateau. Il fit alors la chose la plus stupide au monde, il arracha le panier du bras de la naine. Celle-ci le regarda alors, le sourire au lèvre, et d'une voix douce et sensuelle comme le bruit de la montagne qui s'effondre un doux matin d'hivers lui dit : "Mon petit père, t'a peut-être l'habitude de faire la loi ici quand c'est ma cousine Shaper Onrouge qui rend visite à Mère-Grand, mais la mon loulou tu es mal tombé" avant de lui assemer un énorme coup de boule en plein BBIIIIPPPP !
Depuis ce jour, Rex, surnommé le monotesticule, est à la recherche de Blen Shen Aige pour lui faire payer mais la naine, pas folle, a demandé à l'Opus Naini de la protéger sur le retour de la maison de Mère-Grand... Qui l'emportera (en tout cas pas au paradis) ? Vous le saurez bientôt en suivant les chroniques de l'O.N. (Allez l'O.N. !)
PS : je remercie par avance Petitgars pour l'autorisation d'utiliser de manière si honteuse le nom de son chef de compagnie
Dernière modification par Um-Grim (2006-10-07 14:21:26)