LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

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#1 2006-09-14 16:45:25

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

scenario : omelette it be (evil ash)

scenario tiré du forum confrontation
posté par Evil Ash

Part V - OMELETTE IT BE...

Rien ne va plus.

Enkel, transporté de joie après cette cueillette miraculeuse a proposé a ses bienfaiteurs de partager son repas. A cet instant, nul ne se doute de l'effet terrible qu'aura le mélange des champignons hallucinogènes dans une omelette cuisinée par le pauvre fermier.
Tout semble se dérouler normalement pendant le repas. La bouffe comme l'ambiance est bonne et Enkel est heureux. Les petits picotements ressentis par nos valeureux guerriers passent inaperçu alors que les dernières bouchées sont englouties goulûment...
C'est le moment que choisit Hamster Jovial, le cheftain d'un groupe de scouts désorientés pour frapper à la porte de la chaumière afin de demander son chemin.
Nos fiers guerriers, curieux de voir qui vient les déranger se retournent alors qu'Enkel ouvre la porte.

Et là... c'est le drame !

Une véritable hallucination collective s'empare de nos compagnons. Tous sans exception mélangent les souvenirs de leurs dernières batailles avec la réalité. Ce qu'ils voient dehors ne sont pas des louveteaux mais des moutons, des taupes, des poules, des lapins et autres créatures horribles !
Saisissant leurs armes, ils se ruent à l'extérieur poursuivant les scouts qui prennent peur face à l'expression meurtrière des malades qui déboulent de l'intérieur de la vieille baraque.
Enkel, lui croit voir en la personne du Cheftain "Hamster Jovial" l'akkylanien véreux qui lui avait vendu la ferme infestée de pestes de chair. L'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce !

Situation: Les 2 joueurs sont considérés comme attaquants.


Quoi qu'il arrive, ce scénario ne peut excéder 5 tours de jeu (pas plus de 350 points par joueur). Les conseillers militaire ne sont donc autorisés qu'à raccourcir la partie si le nombre de tour est fixé à 5.
Le nombre de scouts en jeu est égal au nombre de tours multiplié par 4.
Chaque scout doit être placé à tour de rôle (en commençant par le gagnant du jet tactique) et devront être espacés de façon à ce qu'au moins un socle d'infanterie puisse passer entre chacun d'eux. La majorité de leur effectif doit être disposé à bonne distance des poursuivants. Il est donc interdit de coller leur socle au bord inférieur de leur zone de déploiement.

Déploiement: Voir image plus haut.
Spécial:
-Un combattant disposant de la compétence éclaireur peut se déployer dans l'espace de 7,5 situé entre les 2 zones de déploiement mais pas plus loin.
-Les figurines dont le score de mouvement excède 10cm doivent être déployés en retrait:
12,5 > Retrait de 5cm
15 > Retrait de 10cm
17,5 > Retrait de 15cm etc...

-A chaque tour, les scouts ainsi qu'Hamster Jovial sont activés en premier.
Tant que leur cheftain est en jeu et q'ils sont libres de tout adversaire, lui même ainsi que les louveteaux courent de 15 cm vers le bord de table opposé.
Ensuite vient le tour d'Enkel. Il charge systématiquement en direction d'Hamster Jovial. S'il le trucide, il ne bouge plus, révenant à la réalité.
Les figurines des joueurs sont les dernières à être activées.
-Dès que Hamster Jovial disparaît, les scouts sont désorientés et se déplacent aléatoirement (gabarit de dispersion) du double de leur mouvement.
-Quand un louveteau sort de la table, après un mouvement ou une fuite il est définitivement retiré du jeu.

-Pour symboliser les hallucinations dont sont victime nos chers guerriers dès que l'un d'eux révèle la nature de sa proie (tir, charge ou autre) 1D6 est lancé. Ce dé doit être conservé à côté du socle du scout et indique ce que croit voir nos mangeurs d'omelette:

1 - MOUTON CALIN (8pa)
7,5 0 1/3 2/4 - 3(cou) 0
Dur à cuire, Tous les dés en Def.

2 - TAUPE RUSTIQUE (9pa)
7,5 2 0/2 2/5 - 3(cou) 0
Féroce, 1 Def par adversaire le reste en Att.

3 - PESTE INSOLITE (10pa)
7,5 3 1/3 2/5 - - -
Construct, Éphémère/5, Tous les dés en Att.
Explose si tué-net > Dégat Force 5 contre tout combattant au contact.

4 - POULE SAUTILLANTE (13pa)
7,5 6 1/1 1/2 - 0(cou) 1
Bond, Vivacité, Cible+1, 1 Att par adversaire le reste en Def.
Gagne la compétence "Acharné" si tuée-net à la tête > Pas de mouvement de poursuite.

5 - LAPIN FARCEUR (9pa)
7,5 4 0/1 3/2 - 2(cou) 1
Désengagement/3, Esquive, Réflexes, 1 Def par adversaire le reste en Att.

6 - GOBLIN ESPIÈGLE (6pa)
7,5 3 2/1 2/2 - 0(cou) 1
Instinct de survie, Désespéré, 1 Att par adversaire le reste en Def.


-A chaque début de tour, tous les dés de scouts révélés doit être relancés et replacés à côté de leurs socles.
-Hamster Jovial est le seul à avoir un profil fixe.
-Chaque scout possédant une compétence telle que Bond ou Désengagement doit y avoir recours à son activation tant que ça l'aide à fuir plus loin.

ENKEL (30pa)
10 3 4/7 3/6 - 5(cou) 1
Equipement: Sacrée veste de chasseur > Ignore les blessures exceptionnelles.
Compétences: Brute épaisse, Fléau/Hamster Jovial, 1 Att par adversaire le reste en Def.

HAMSTER JOVIAL (17pa)
7,5 2 2/3 2/5 - 5(cou) 4
Equipement: Short de scout, Sac de randonnée.
Compétences: Fanatisme, Commandement/15, 1 Def par adversaire le reste en Att.

Objectifs:
-Trucider dans la joie et le bonne humeur les louveteaux apeurés.  Chaqun d'entre eux rapporte immédiatement 1 point de victoire.
-Éviter qu'Enkel ne meure. Si celà devait arriver la partie s'achèverait à la fin du tour par une défaite des 2 camps. Aucune ressource ne peut être gagnée dans ce cas de figure mais le gain de renommée est tout de même acquis.

Fin de partie: Nos (peu)fiers guerriers retrouvent leurs esprits le tout accompagné d'une bonne migraine. Ils se rendent alors compte du massacre.
Les gains de la partie, c'est Enkel qui vous les donne pour l'aider à faire disparaître les preuves...

Gains supplémentaires: Si d'une manière ou d'une autre tous les scouts ont disparu de la table (y compris Hamster Jovial), Enkel verse une supplément de 10 ressources au gagnant ainsi que 5 au perdant pour acheter leur silence.

Il est peut-être temps pour lui de se faire oublier des autorités en se retirant quelques mois à la montagne... et pourquoi ne pas reprendre ses activités de berger tiens...

Au fond, c'était pas si mal de garder des moutons.

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