Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
Qui vient ou ? SM ou Sortilèges ?
j'irai à sortiléges.
SI pas de place pour le tournoi, je pense que je rentrerai chez moi.
Contre ordre, j'ai un soucis de dernière minutes.
Amusez-vous bien.
Je ne peux pas venir non plus.
Ni Guzh. (dont le pécé est planté).
Alors, c'était comment Sortilèges?
moi j'ai été au cinéma, voire slevin, et c'est tres sympa comme film, (et beaucoup moin kistch que l'affiche) bien qu'assez violent au début.
Très sympa comme soirée. On a bien sur débordé du timing prévu (les 2 derniers scénars se faisant en 4 tours au lieu de 5 et même comme ça on a fini à presque 2 heures), d'ailleurs si je me gourre pas c'est en parti dù au premier scénar entre Zugh et moi où la partie était serrée donc plus longue...
Sinon un grand bravo à JlB qui nous a adapté de manière bien bien sympatoche les trois scénarios : variés, intéressants et permettant de ne pas tout mettre sur la force brute, et qui en plus avait tout prévu pour à la fois les ponts avec des rivières déja toutes faites et le gabarit pour timber permettant de gagner pas mal de temps.
Les compos étaient très variées : 2 Lions affiliés Doriman (le jeune qui jouait aussi Doriman était comment ? Je ne l'ai pas affronté perso), 2 Griffons (Vigoli en hod tireur, Guhz en freres guerriers temple du nord), 1 Wolfen, 1 Mid-Nor (Frank), 1 Orque (Quentin, en Gerikan, un amok avec toxique/0... qu'est ce que ca doit faire mal ) et votre serviteur, nain de Tir-Na-Bor. Et le résultat final très serré : Vigoli, en dépis de s'être fait rasé au premier scénar (alors qu'à priori la rivière était pour lui un avantage... mais les dieux des dés n'étaient pas avec lui à ce tour là) finit deuxième, JlB perd la première place qu'il tenait au dernier scénar, opposé à des nains qui en voulaient (à tel point qu'ils ont retiré un peu trop vite les soupapes de sécurité sur leurs chaudières
) et je rafle la première place de justesse alors que le début n'annonçait rien de beau, opposé à Zugh contre qui la bataille s'est fini à l'arraché en une courte victoire de Zugh. Bref une très bonne soirée
L'accueil a Sortilèges a été tip top, Erwan en mettre de cérémonie nickel et qui a même distribué des lots alors que le tournoi était gratos (pour cette fois, la prochaine fois il demandera une inscription pour faire des lots plus gros) : tout le monde a fini avec un ex-libris d'Isabeau ou d'un futur personnage. Les trois premiers ont en plus gagnés une blister : shaman keltoise (pour ma pomme, heureux comme tout vu que je ne suis pas allé à l'open 2006 et que je voulais jouer la fig), ogre mercenaire pour Vigoli (lui aussi bien content vu qu'il ne l'avait pas) et Drac Mac Syrö pour JlB
Les scénars étaient ceux qui sont en ligne ici (je veux dire, le .pdf est la dernière version ?) ?
Un avis sur la Coco card ?
Je suis bien content que cette soirée ce soit si bien passée.
Et pas content de ne pas avoir pu venir ...
enishi a écrit:
Un avis sur la Coco card ?
Oui moi aussi je suis assez impatient d'avoir des retours à ce sujet
Et plus généralement que pensez vous de ce format de tournois ?
Si c'était à refaire, que faudrait-il changer ?
Une soirée très sympa je me suis cassé les dents sur le vapeur à la fin
maintenant je saurai
Pour la coco card, je laisse les autres s'exprimer (moi je suis un convaincu )
En ce qui concerne la coco card, je la trouve à la fois utile mais je ne sais pas si ça ne stabilise pas trop l'ensemble vu que tu peux choisir quand utiliser ton 1... a retester
Concernant la Coc's card : je trouve pour ma part que c'est un peu galère à tourner, ne pas oublier de tourner, quel côté est le bon déjà ? etc. Perso, je n'ai jamais fait attention à la position de la carte adverse, il pouvait tricher autant qu'il voulait, je n'aurais rien vu. J'ai un peu peur de ce genre de situation en tournoi en fait.
Sinon, les situations où la carte est utile ne sont pas si nombreuses que ça, mais quand ça nous arrive, ça fait vraiment plaisir. Par contre, savoir qu'un coup de maître toxique d'amok est sûr de passer, ça fait un peu chi... avant on pouvait prier sur le "1" adverse, ce qui laissait toujours un espoir. Maintenant, aucune chance de rater son coup, ça limite le côté fun de Conf et le côté "j'ai toujours une chance". Alors en tournoi pourquoi pas, mais en amical, bof bof.
Donc au final, je dirai que le système, même simple, est un peu lourd à gérer pour ce que ça apporte. Mais je pense qu'avec la pratique, ça ne posera plus aucun problème.
Sinon, génial mon ogre mercenaire : je suis très très content. Et vive la méthode sous-marin !