Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
Après discussion avec yahn par téléphone, 2 nouvelles nous arrivent dessus: une bonne et une mauvaise.
La bonne:
Des journaleux du site http://www.nantes.maville.com/ (si j'ai bien compris) devraient venir nous voir vendredi soir.
Ils font une série de reportages sur les jeux de plateaux/jeux tactiques. Cela implique que nous soyons là avec nos zolis figurines peinturlurées et nos décors.
Cela implique qu'il faudra aussi cacher Petit Gars si on ne veut pas avoir l'air ridicule ...
La mauvaise:
le FJT nous fout à la porte ... dans une semaine ...
"Nous" c'est la guilde des jeux dans son ensemble (donc y compris le lab). Cela prendra effet en juillet, donc nous avons accés aux salles jusqu'à la fin du WE prochain et c'est fini. Le motif, je suis pas trop sur mais Yahn fera surement une petite annonce vendredi prochain.
Solution de repli: s'arranger avec l'asso Stratèges et Maléfices pour qu'ils nous laissent un peu d'espace dans leurs locaux (salle associative Ty Keltiek, 1 rue Harouis). S&M (j'ai été memebre pendant plusieurs années) est une sorte de "soeur ennemie" de la Guilde des Jeux, l'un et l'autre jouant tour à tour à "je t'aime, moi non plus". Les relations entre les deux ont toujours été bizarre, je vous en ferai un petit historique pour ceux que ça intéresse.
En gros, si le deal se fait c'est pas mal: le lieux est central (pres de l'ancien palais de justice), il y a de nombreuses salles (c'est bien plus grand qu'au FJT) et il y a plein de décors !
Là encore, Yahn devrait nous en dire plus vendredi.
cheers
Ouille, la presse qui nous rend visite alors que Petitgros ne vient pas et qu'il a gardé les décors, et en plus ce sera le jour où on va nous annoncer qu'on se fait virer. Cool !
La "solution de repli" a l'air intéresante apparamment. Avec un peu de chance, on va gagner au change
J'avoue que je ne me suis jamais trop senti à l'aise au FJT ; entre les manif en tout genre qui nous bloquent notre salle, les racailles qui viennent lorgner la bouffe, les armoires défonsées, le matos jamais en sécurité, ...
Et si j'ai bien compris, l'autre assoc' se situe à côté de l'ancien Palais de Justice, donc plus proche de Commerce, ce qui m'arrange assez : je mange tout le temps à Commerce avant de passer au Lab et je dois prendre le bus de nuit à Commerce pour rentrer.
Arf, vlà autre chose.
Je passerais peut etre: j'ai une réunion vendredi, et surtout, la belle est "de garde" samedi dimanche, ce qui signifie que je vais pouvoir négocier ce projet de ouikend.
Bon ,déjà c'est YANN sans H, merci les Enfants.
Comme votre très chère Professeur X m'a filé les coordonnés de vôtre Forum, je vient expliquer un peu les deux trucs.
Donc 1 : oui ya un journaliste qui veut faire un chti reportage vidéo sur les Jeux de Stratégies/Plateau, et donc il m'a dit qu'il pourrait passr Vendredi soir, et c'est pour ça que j'ai demandé a Herr Professor de vous le dire, pour être SURE d'avoir du monde et tout et tout.
Sinon le point qui fache beaucoup :
Donc pour des raisons de "sécurtié" et dans le cadre de la réhabilitation des locaux des FJT (et donc pour nous protéger de je ne sais quoi exactement) la Directrice a décidé de ne pas reconduire la convention entre la Guilde d'Avalon et le FJT, et donc du coup on a (pour l'instant) plus de locaux.
Je vais la voir demain pour des explication parceque hein ...
Sinon pour S&M (merveilleux nom de ce club ...) donc oui je vais voir avec le staff actuel pour voir s'il serait possible soit de nous héberger (on verra les conditions) soit .... faut voir quoi.
Et pour les relations, c'est un mélange de Amour Gloire et Beauté et Dallas, à peu près, avec les embrouilles et les coups fourrés. Mais bon en ce moment c'est joie amour et Barbecue avec les dirigeants de Stratège et Maléfices (c'est des copains après tout quand même )
Voilà, et donc sinon comme à dit X, je ferais un topo Vendredi sinon.
Yann, El Presidente de la Guilde
PS: et pour le mieux de la solution de Repli ... 2 point important : la maison des associations en question doit être rénové depuis 30 ans (à peu près) donc je vous laisse imaginer l'état de certains trucs, toutes les salles ne sont pas accesibles, car S&M n'a pas forcément les autorisations. Et surtout assez souvent (mais peut être pas les Vendredi soir donc ça vous dérangerait pas vous) ya la Section Nantaise de la Camarilla (des types qui jouent à Vampire en costumes et tout et tout) qui envahissent et prennent toute la place.
Et c'est plein de courant d'air et c'est pas très très chauffé, donc la pour l'instant c'est pas génant, mais en Janvier c'est pas tip top.
PS2: et oui, ils ont plein de matériel, leur asso a été crée en 1982 ou 1984 donc quand même quoi
Dernière modification par Yann (2006-06-19 20:50:14)
Merci des infos Yann.
Donc en résumé c'est un peu la merde, en quelques sortes
@petit gars
Pour les décors, ça serait bien d'être sûr de les récupérer d'ici vendredi soir. Si tu ne penses pas pouvoir être là, peut-être pourrais-tu en déposer une partie à sortilège ? Je vois Erwan demain, je le lui demanderai si c'est possible de son coté.
Pour ce qui est de la solution de repli, je ne sais pas si on y gagnerait (mon avis c'est que oui mais mes critères ne sont peut-être pas partagés par tous). Comme le souligne yann, le lieu a ses inconvéniants. Mais dans la mesure où nous n'aurons bientot plus de locaux, toute solution est une bonne solution. A noter que si les disposition d'accés aux salles n'ont pas changés, le vendredi soir nous n'avons pas accés à beaucoup de choses: uniquement les deux salles de la cave. Inconvéniant: c'est poussiéreux et moyennenment éclairé. Avantage: la chaufferie étant aussi au sous-sol, c'est probablement l'endroit où il fait le plus chaud en hivers !
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la merde, c'est juste qu'on est encore en pleine incertitude.
Ah non, c'est bien Strat
Faut aimer les ruines
Mais il est vrai que le Vendredi soir (sauf si ya eu des changements depuis la dernière fois que j'y suis passé), c'est un coup à être assez serré ...
Mais il est sur que surtout c'est MIEUX que rien, ça c'est une grande vérité.
Et encore faut il que Strat accepte de nous loger (enfin au pire on peut s'inscrire chez eux ... comme ça on peut légalement y aller ...)
Mouais bof bof tout ça...
Ca ne me plaît pas beaucoup, mais je vais essayer d'être optimiste et de voir à quoi ça ressemble avant de critiquer.
c'est a présent officiel. Nouveau locaux au moins jusqu'à la fin de l'été:
STRATEGES ET MALEFICES
Ti Keltiek
3 rue Harouys
44000 NANTES
Adresse du local de jeu : Même adresse
Horaires et jours d'ouvertures : jeudi, vendredi de 21h a 7h, samedi de 14h a 7h.