LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

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#1 2006-06-11 10:52:13

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

scenario: c'est à boire, à boire....(Don Marco)

C'est à boire à boire à boire…



Après ce difficile moment qu'est le tir à la corde Aarklashien, les bonnes âmes ont besoin de se rafraîchir, mais comme toujours le partage ne fait pas partie du vocabulaire…

Déploiement :

21 tonneaux sont déployés en pyramide (base de 6 tonneaux, représentés par des bouchons/gros dés) au milieu de la ligne médiane. Chaque adversaire doit placer un élément de décors "ruine de mur" à au moins 20 cm de la ligne médiane, ce sera sa "zone de stockage". Les figurines se déploient normalement, (la zone "neutre" de 30 cm est présente, les éclaireurs se déploient en éclaireurs mais sont visibles).

Objectifs :

Le but est de prendre un maximum de tonneaux et de les emmener dans la "zone de stockage".

Lorsque le premier tonneau est prit tout la pyramide s'effondre et chaque tonneau fait un jet de dispersion (système, classique via gabarit), une fig touchée stop le tonneau et prend une touche de For 5.

Prise d'un tonneau :

On peut prendre un tonneau deux manière, seul on fini son mouvement au niveau du tonneau, ou en transfert, dans ce cas la fig qui pousse le tonneau, doit s'arrêter à coté de l'autre qui doit être activée en même temps (même carte ou réserve, ou autorité, ou autre), cette dernière pousse donc immédiatement la barrique.

A chaque fois que l'on se saisi d'un tonneau, le pousseur doit faire un jet: sur un 5+, le jet est raté :
la fig boit et subit un jet de blessure For 0 avec Res 0.
Ceci est une blessure "fictive" elle n'agrave pas l'état de la figurine, mais rajoute ses malus (une fig en qui à en tout une "fictive" grave plus une vraie légère aura donc moins trois). Si la fig encaisse une blessure (un tué net donne s'effondre ivre morte, les blessures "fictives" s'additionne entre elles)

de plus elle régénère un cran de "vraie" blessure,
et gagne instinct de survie / 5 (la technique de l'homme ivre), à chaque mouvement un jet de disc diff 6 est effectué (un 1 est un échec automatique), en cas d'échec la direction se fait avec un jet de dispersion.

Un pousseur se bat normalement vu que le tonneau est devant lui.
Le mouvement est celui de la carte max (plus éventuel bonus).
Les cavaliers, devant "descendre" de monture voient leur mouvement tomber à celui standard de l'armée.
Les Justes ne boivent pas, les mort vivant non plus. Les constructs idem.
Les possédés subissent complètement les blessures "fictives".

On ne vole pas avec un tonneau.
Les tonneaux sont inaltérables, indestructible, et tutti quanti.

On marque un point pour chaque tonneaux sécurisés.

Scénario par Don Marco
Adapté pour : Con'3

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