LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2007-01-31 11:30:27

Myrddin
Member

La suite, la suite :)

Alors voila : on a des règles pour le déplacement, pour le tir, pour le combat, pour le moral. Il reste à voir la suite :

- Le déploiement,
- les points d'armée des figurines,
- le test,
- remettre en forme certain calcul (je dois avouer que pour le moral, je ne suis sur de rien)

etc...

Alors, des idées?

Pour le déploiement, j'hésite entre le déploiement de Rag, ou un truc comme le déploiement. Et vous?

#2 2007-01-31 14:28:23

petitgars
Member

Re: La suite, la suite :)

Myrddin a écrit:

Pour le déploiement, j'hésite entre le déploiement de Rag, ou un truc comme le déploiement. Et vous?

c'est quoi exactement ta seconde option (et en quoi consiste le déploiement de rag?)?

#3 2007-01-31 16:04:29

Myrddin
Member

Ouups, pas comme le déploiement mais comme le déplacement :

On commence par déployer les unités qui ont le commandant le plus faible.

Le déploiement de Rag se fait en deux temps :
On commence par, chacun son tour, poser les cartes des unités face cachés, puis on les dévoiles (chacun sont tour) et on les positionnes définitivement.

#4 2007-02-02 09:45:25

jlb
Member

Myrddin a écrit:

Alors voila : on a des règles pour le déplacement, pour le tir, pour le combat, pour le moral. Il reste à voir la suite :

- Le déploiement,
- les points d'armée des figurines,
- le test,
- remettre en forme certain calcul (je dois avouer que pour le moral, je ne suis sur de rien)

etc...

Alors, des idées?

Alors, il y a plein d'autres choses aussi smile

- les profils principaux des armées
- la compétence possédé
- la compétence acharné
- la compétence harcèlement
- plein d'autres compétence sauf celles qui font que le 1 n'est pas un échec vu que ça n'a aucun sens ici
- la séquence de jeu précise
- la charge
- la table d'ordres supplémentaires

Concernant le déploiement, je n'y ai pas du tout réfléchi mais un truc comme la séquence d'activation serait pas mal mais c'est pas direct, il faut trouver comment exploiter l'idée de manière intéressante. En attendant on peut faire comme à Rag'1 mais vu qu'il n'y a plus de cartes dans « Le Crépuscule des Dieux » ...

#5 2007-02-02 13:03:25

petitgars
Member

jlb a écrit:

En attendant on peut faire comme à Rag'1 mais vu qu'il n'y a plus de cartes dans « Le Crépuscule des Dieux » ...

Boh, ça c'est pas grave. Un système de token, ou meme un jeu de 64 cartes tout bete en fournissent plein de support à ce genre de choses.

Pied de page des forums