Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un copain qui veux (sans doute) démarrer à confront. Après lui avoir expliqué les règles et les armées (grossièrement) je lui ai passé le livre des règles. J'éspère pouvoir jouer avec lui dans quelques semaines.
Reste la question de sa future armée. J'ai bien essayé de lui expliquer les points forts et les faiblesses de chaque armées, je ne les connais pas toute bien (genre les nouvelles, les mort-vivants...).
Quelqu'un aurais déja ce genre d'explication???
Hors ligne
Pas tres facile à faire, surtout que chaque armée à des solutions pour pallier à ses propres défauts. Par exemple, dire que les nains sont lents... ben...
Je vais commenter les peuples que j'ai joué. Si chacun y met du sien,on peut tout couvrir sauf les cynwall. Tout dépend ensuite du style de jeu.
grossièrement:
peuple de la lumière:
lion
cynwall
griffon: tres bonne résistance, tres bonne discipline, tres bon tirs, bonne pretrise. profils spécialisés, un peu chers, et léger manque de punch et de mobilité.
sessair: gros manque de résistance, manque de discipline. Enorme potentiel offensif et potentiel en magie. De bons personnages. Tirs assez peu convainquant. Jeu assez peu diversifié au final. Je peux preter des figs pour qu'il teste.
peuples du destin
nains de tir na bor
orques de bran o kor, orques de béhémoth
gobelins
daikinees
dévoreurs
wolfen: énorme potentiel offensif (init, att, for énorme+ tueur né), mais énorme sensibilité au tir car les profils ne sont pas résistants (et pas nombreux). Necessité de jouer des tireurs (parmi les meilleurs du jeu) pour déloger l'ennemi de ses positions. Possibilité de jouer de l'invocation pour pallier au sous nombre. Peu de profils différents, et encore moins de compos différentes. Tout, ou presque, tourne autour du chene rouge et de Syriak.
méchants
alchimiste de dirz
prunes
mort vivant: quelques souci au niveau de la discipline. Des avantages relatifs à la peur, mais peu conséquent dans la mesure ou tous les peuples peuvent les contrer en sortant un Etat Major. Pas de tir (une seule référence). Dans l'ensemble de mauvaises défenses. Tres bonne magie. Pretrise délicate, mais parfois efficace. Plusieurs stratégies possibles selon l'envie: jouer l'engluement avec du zombie qui régénère, de l'invocation, de la peur...
nains de mid nor: réellement pas de mouvement (à la différence des nains de tir na bor), pas de tir efficace. Une des stratégies est d'engluer l'ennemi dans la masse, de régénerer les blessures et d'invoquer des combattants. Dans l'ensemble, les combattants ne sont pas transcendants, mais ils sont nombreux. Pas mal de fourberies possibles, mais c'est une des armées de bas de classement en raison du manque de mouvement et du manque de tir.
ophidien: manque de commandement -les combattants de base, essentiels à toute armée, on un gros défaut à cet endroit, et il n'y a pas encore de personnage commandant. Tres bonnes valeurs d'attaque et de défense : ils prennent facilement l'avantage en combat individuel. Et le perdent tres vite s'ils sont blessés. La particularité de l'armée est liée au dé de toxique, qui permet d'infliger une blessure supplémentaire si il y a eu blessure.
Du coup, on a tendance à se reposer dessus, et à esperer faire systématiquement deux blessures avec un seul dé. Or ce dé d'attaque peut échouer, ou ne pas blesser, et donc du coup ne pas infliger deux crans de blessure, ce qui est au mieux tres décevant, et peut s'avérer catastrophique si l'on avait prévu de poursuivre...Autrefois, un des meilleurs tireurs du jeu, puisque mobile ET dangereux.
Dernière modification par petitgars (2006-11-13 13:29:17)
Hors ligne
Après discution avec mon copain, il s'avère qu'il préfère les Dévoreurs. Quelqu'un aurait des conseils à lui donner?? (Guhz par exemple...)
Dernière modification par Myrddin (2006-11-16 15:03:16)
Hors ligne
Oui, j'ai un conseil : LAISSE TOMBER LES DEVOREURS ! C'est pas une armée pour débutter, vraiment. C'est déjà dur pour un bon joueur alors pour un débuttant, y a rien de pire pour dégouter. En plus, niveau sorties, c'est vraiment pas la joie.
Je pense que les Wolfens sont déjà un chouiya mieux avec Syriak 2 et des Animae pour palier le sous nombre. En plus, niveau sorties c'est carrément la folie chez eux ! et leurs profils sont de mieux en mieux et calibrés pour les nouvelles règles.
Je lui conseille vivement les Daikinees en tout cas. je ne sais pas s'il accroche avec eux, peut-être que je me dépense pour rien, mais en tout cas ils ont pas mal de sorties, ils en auront encore beaucoup, et leur profils sont excellents (puisque tous très recents) et très bien pensés par rapport à la stratégie de l'armée. Il ne manque vraiment plus grand chose à cette armée et elle en jette.
Hors ligne
S'il veut une explication sur les petites barbus que sont les nains de Tir Na Bor, je suis là (bien que, à l'instar des dév, ce n'est pas une armée facile à gérer).
Au fait, j'essaie de changer d'adresse email pour l'envoi des reponses, mais rien ni fait... qqn pourrait m'aider s'il vous plait ?
Hors ligne
Envoies un mail et pleins de grosses bisous à Jlb. C'est le seul qui peut t'aider, mais il doit etre bien débordé en ce moment.
Hors ligne
ok, merci, je vais tacher de le faire
Hors ligne
Bonjour les gens
Je suis le copain dont Myrddin parle. J'aimerai effectivement commencer à confront mais j'ai des problèmes pour le choix de la race. Myrddin m'a expliqué le fonctionnement du jeu et je lui ai piqué le livre des regles. Le soucil est que je pensais trouver bien plus de background pour me guider dans mon choix. Là c'est un peu la misere. Où alors je n'ai pas encore assez avancé dans le bouquin. J'ai choisi les devs dans un premier temps car ca semble être des bourrins en armure. Dans ma jeunesse lorsque je faisais du jeu de role, je prenais un perso avec les carac physiques d'un ours, mais une intelligence d'amibe. J'arrive à jouer un peu avec des magiciens, mais seulement si il sont là pour invoquer des gros tanks. Voila pour mes gouts. Donc si il y a des races qui permettent de jouer avec des moissonneuses batteuses je suis preneur ^.^ Je passerai surement vous espionner un peu avant de faire mon choix. En attendant je vais essayer de trouver des infos sur les nain de Tir Na Bor et les Daikinee.
Merci pour les infos
Hors ligne
Salut Batmelon et bienvenu sur notre fofo
Alors, je vais te faire une révélation ... ton style de jeu c'est .....................................................................Griffon !
Les Griffons sont des gros tanks en armure qui invoquent l'Elémentaire de Feu, un autre gros thon immonde !
Tu devrais jouer Esckélius, des Prétoriens, des Inquisiteurs, des Templiers de l'Inquisition, des Frères Templiers, ...
Il y a une synergie dans le jeu des Griffons, surout avec les Inquisiteurs (dont Esckélius), ce qui les rend particulièrement puissants lorsqu'ils sont joués en groupe assez compact. Ils se donnent des bonus les uns les autres, tant et si bien qu'ils deviennent increvables et rasent tout sur leur passage. Tu as en plus des factions, dans le pack d'armée (les Croisades du Griffon) qui te rajoutent des bonus non négligeables sur tes troupes et tu te retrouves à la finale avec des gars qui devraient presque valoir le double de coût réel.
Par ailleurs, tu as de très nombreuses références chez les Griffons et tu peux vraiment te faire plaisir à faire des compos à thème (Inquisition, Temple ou Loge de Hod) tout en restant assez compétitif. Les gros atouts des Griffons sont leur discipline très haute qui leur permet de gérer la phase tactique du jeu (jouer en dernier à l'approche, charger en premier quand c'est le bon moment, activer la carte souhaitée au moment souhaité, ...) ce qui permet de gérer le sous nombre dû à la qualité de leurs troupes ; leur résistance exceptionnelle, leur force démentielle pour leur coût (à condition de jouer certaines factions du pack d'armée : Temple du Nord et Temple du Sud, et aussi l'Inquisition). Pour l'instant ça manque de troupes rapides chez eux mais la cavalerie lourde débarque normalement le mois prochain (paraît que ça va être des gros bourrins indéboulonnables).
Pour en revenir aux Dévoreurs, je les joue (ou plutôt je les ai joués et j'ai encore les figurines) et je peux te dire que niveau gros thons, ils manquent cruellement de force pour leur coût individuel. Ils défendent bien, ils encaissent bien mais ne rendent pas les coups comme on aimerait, ce qui fait qu'ils finissent par crouler sous le nombre (car le facteur chance à Confrontation fait que n'importe quel gros thon peut se faire dessouder en deux temps trois mouvements par le premier régulier qui passe, et la multiplication des dés grâce au surnombre fait que les bouses viennent facilement à bout des gros thons à cause de la chance aux dés).
Celà dit, y a de très bons joueur Dévoreurs qui se font de très bonnes places dans les tournois, mais généralement leurs compos sont tout le temps les mêmes, car ils ont peu de références et peu de nouvelles sorties.
Les Wolfens sont une autre armées d'élites mais eux c'est l'inverse des Dévoreurs : ils ont une très faible résistance (pour leur coût) mais une force qui vient facilement à bout de n'importe qui. Mais ils ont une ou deux factions un peu fumée qui leur permet de palier ce manque de résistance, du coup, ils n'ont plus vraiment de défauts, si ce n'est leur discipline et leur sous nombre. L'avantage des Wolfens c'est qu'ils ont bien plus de références que les Dévoreurs et bien plus de sorties.
Hors ligne
C'est pas faux. Disons que la plupart des profils wolfens font baver, mais sont réellement injouables tellement tu souffres du sous nombre et de la résistance. Au moindre tir tes figurines perdent 50% de leur valeur.... Le palliatif est la tribu du chene rouge qui te permet de donner +3 en force ou en résistance à une figurine par tranche de 100PA. D'un seul coup, le tir ne te fait plus trop peursur ces autres figurines là... Ca incite à jouer peu nombreux, et ce serait encore raisonnable si l'invoc n'était pas interdite. Comme ce n'est pas le cas, ben les compos wolfens se sont réduites comme peau de chagrin autour de "un pretre+invoc, un commandant pas cher, un tireur, et de la poutre".
Pour l'avoir testé c'est vraiment intéréssant, et ça reste tactique pour peu de jouer en sousnombre (sans invocs quoi).
Pour les griffons, ils ont aussi de beaux bourrins, et sont assez faciles à prendre en main.
Enfin, si tu veux tester les griffons, les dévoreurs, les wolfens ou quoique ce soit d'autre de dispo, tu te fais ta compo, tu nous préviens, et on t'amène des figurines pour que tu puisses tester avant de te décider.
Hors ligne
petitgars a écrit:
Enfin, si tu veux tester les griffons, les dévoreurs, les wolfens ou quoique ce soit d'autre de dispo, tu te fais ta compo, tu nous préviens, et on t'amène des figurines pour que tu puisses tester avant de te décider.
Pas bête du tout comme idée ! Je peux prêter mes Griffons ou mes Dévoreurs sans problème. Il faut juste me prévenir pour que j'apporte autre chose à jouer de mon côté
Hors ligne
Oui car sinon, cela sera tres balot.
Si tu t'interesse aux nains, va sur des sites dédiés, style
http://vapeuretrazorback.free.fr , le site qu'il est bien si tu es nain
EDIT : Sniff snifff, avec ce post, je deviens Member et non plus New Member.. Je je me sens reconnu, aimé, accepté.... je suis si émuuuuuuuuuuuu
Dernière modification par Prof (2006-11-20 20:41:12)
Hors ligne
Prof a écrit:
EDIT : Sniff snifff, avec ce post, je deviens Member et non plus New Member.. Je je me sens reconnu, aimé, accepté.... je suis si émuuuuuuuuuuuu
C'est quand que tu passes enfin de compte ? Je suis toujours ok pour une partie
Hors ligne
loll ma bergère m'accapare
Hors ligne
Tu sais que t'es le bienvenu de toute façon. Quand tu pourras tu me préviendras
Hors ligne