LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-11-08 21:25:01

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

[scenario DoW] le bouclier de Van Horstan (Werewolf)

Scénario :

Le Bouclier des Van Horsan

Nombre de joueurs : 2 à x.

Introduction :

Votre commanditaire, un noble de Cadwallon, vous a demandé d’aller récupérer un ancien artefact de famille perdu lors d’une bataille par un de ces ancêtres, le bouclier des Van Horsan. Le vieux noble, vous a remis une carte indiquant l’emplacement probable de l’artefact. Votre mission est de récupérer l’artefact et le ramener à votre commanditaire. Le commanditaire a contacté de nombreuses compagnies pour cette tache, mais aucune n’en ai jamais revenu, à vous de découvrir pourquoi…


Règles spéciales :

Les gardiens :

Le vieux noble a juste oublier de préciser que le bouclier est gardé par des gardes de pierres. Pour calculer le nombre de gardes de pierres sur la table, additionner la valeur des groupes d’assaut en présence et diviser par le nombre de joueurs puis par 45. Le nombre obtenu est arrondi au chiffre supérieur. Chaque garde de pierre a une valeur de 45 PA, il agissent comme des combattants neutres ( cf.Dog of War )

Les gardes de pierres ont les caractéristiques suivantes :

M : 10
I : 2
ATT/FOR : 5/9
DEF/RES : 3/11
PEUR : 6
DISC : 2

Compétence : Dur à cuire, Brute épaisse, Charge Bestiale, Instinct de Survie.
Taille : Grande


Le bouclier :

Le bouclier est placé au centre de la table, et les gardiens sont placés dans un cercle de 15 cm au tour du bouclier. Avant le déploiement des groupes d’assaut, mais après le jet de tactique, le gagnant du jet pause dans le cercle le premier Gardien, puis chaque autre joueur pose un autre gardien. L’ordre des placements est fonction du jet de tactique.

Le bouclier est représenté par un jeton leurre. Des que un membre d’un groupe d’assaut porte / récupère le bouclier les effets ci-dessous s’appliquent. Le bouclier n’a aucune valeur marchande mais une capacité magique. Son porteur acquiert définitivement +1 DEF et la capacité Parade tant qu’il le porte, de plus une fois porté cet artefact ne peut pas être retiré ou transmis à un autre membre du groupe.
Seulement si le porteur meurt, le bouclier peut être retransmis à un autre membre du groupe sauf durant la mission de ce scénario. Si le porteur meurt dans le cadre de la mission de ce scénario, le bouclier est à terre à coté du cadavre du porteur.

Le bonus en défense peut surpasser la limite de gain en DEF fixé par les limites du jeu , de même que pour les limites du nombre de capacités fixés par le jeu. Le bouclier n’est pas considéré comme un artefact pour l’attribution à un personnage ni dans la limite du nombre d’artefact que peut posséder un membre d’une compagnie.

Le bouclier étant endommagé, à la fin de chaque partie ou il a été utilisé on doit jeter 1 D6 sur un résultat de 6 le bouclier est considéré comme détruit et ne peut plus être utilisé. Il ne peut y avoir que 1 seul Bouclier de Van Horsan par compagnie.

Conditions de victoires :

Durée : 6 tours + 1 tour par nombre de joueurs après 2.

Le groupe gagnant est le groupe dont l’un des membres ( non invoqué) porte le bouclier à la fin du dernier tour.
Le gagnant à le choix entre remettre le bouclier à son commanditaire ou garder le bouclier. Si le gagnant remet le bouclier, il reçoit un bonus de 5 points en renommé et 5 points en ressources en plus des gains normaux de victoires. Si il garde les règles spéciales du bouclier s’applique au porteur du bouclier.

écrit par Werewolf sur le forum conf :http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=27304

Hors ligne

 

#2 2006-11-08 21:26:38

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [scenario DoW] le bouclier de Van Horstan (Werewolf)

Le scenario en lui meme est assez basique, mais pas inintéressant. Ce qui m'a surtout plut, c'est d'imaginer des compagnies se trimbalant des équipements, voire se les piquants en détroussant les cadavres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson