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l'OEUF OU LA POULE ?
Enkel n'a pas dit son dernier mot.
Excédé par ses précedants échecs il a maintenant décidé de se lancer dans l'élevage de poules.
Cette fois il a mis toutes les chances de son côté en administrant à ses volatiles de faibles doses d'un curieux liquide que lui vend un gob au marché du village.
Ce produit à non seulement pour effet de démultiplier la productivité des gallinacés mais aussi d'attirer les foudres des éleveurs locaux.
Plusieurs d'entre eux ont fait appel à des compagnies pour éradiquer la menace que représente cette concurrence déloyale.
Situation:
Les 2 joueurs sont attaquants.
Un zone de 15 x 15cm placée au centre de la table représente le poulailler.
15cm
|--------|
|--------| 15cm
|--------|
Seuls les 2 murs qui font face aux zones de déploiement sont infranchissables et coupent les lignes de vue.
Les 2 murs restants sont considérés comme des ouvertures.
Le nombre de tours deterninera le nombre de poules en jeu au début de la partie:
3 tours = 3 poules
4 tours = 4 poules
5 tours = 5 poules etc...
Les poules (représentées par des socles d'infanterie) sont déployées à tour de rôle et à 15cm ou moins du poulailler en commencant par le gagnant du jet tactique.
Quel que soit le nombre de tours, 6 oeufs (représentés par des pions) sont ensuite placés à l'intérieur du poulailler.
Déploiement:
Chaque bande se déploie à 35cm de part et d'autre de la ligne médiane.
Un éclaireur ne peut en aucun cas être déployé à l'intérieur du poulaillier.
Objectif: Exterminer l'élevage d'Enkel.
Chaque poule tuée = 2 points de victoire.
Chaque oeuf détruit = 1 point de victoire + 1 point d'expérience quel que soit la méthode de destruction.
Les commanditaires n'en seront que plus satisfaits si tout l'élevage d'Enkel y passe.
*Si au terme de la partie, les joueurs sont parvenu à exterminer tous les objectifs, le gagant se voit attribuer 5 points de renommée + 5 points de ressources supplémentaires.
En cas d'égalité, chaque camp remporte les mêmes bonus.
Spécial:
Au début de chaque tour, juste après le jet tactique, les poules et les oeufs entrent en action.
Pour chaque poule encore en jeu, suivez l'ordre ci-dessous:
1-Jetez 1D6 pour savoir si elle pond.
Sur 4-5-6 un nouvel oeuf est placé au contact du socle de la poule (du côté le plus proche du poulailler).
2-Jetez 1D6 pour determiner dans quel sens la poule se déplace de 5cm (selon le gabarit de dispersion).
3-Pour chaque oeuf, jetez ensuite 1D6:
Sur 5-6 l'oeuf éclot. Placez une nouvelle poule à la place.
Attrapez les !:
Lorsqu'un combattant tente de charger ou engager une poule, un test d'initiative doit être effectué. La difficulté est égale au score d'initiative de la cible.
Si le test est un échec, la poule s'échappe dans les mêmes conditions qu'un combattant en déroute (MOU x2).
Chaque poule est automatiquement ralliée à la fin du tour, même si elle fuyait un combattant effrayant dans des conditions normales.
C'est quoi c'bordel !?: Réveillé par le boucan, Enkel débarque au tout début du troisième tour.
Placez une figurine d'infanterie au centre du poulailler et faites le charger en direction de la figurine la plus proche juste après le jet tactique.
ENKEL (40pa)
MOU: 10
INI: 3
ATT: 4-7
DEF: 3-8
-
COU: 5
DIS: 1
Equipement: Armure de Casseroles - Bonnet de Nuit
Compétences: Immunité/PEUR (bigleux) - Brute Épaisse - Cri de Guerre/6 (boudiou !!) - Furie bergère - Conscience - Tous les dés en ATT
*Enkel est considéré comme étant assomé et hors de jeu dès qu'il passe en blessure "Critique" ou "Tué-Net".
POULES (12pa)
MOU: 5
INI: 6
ATT: 1-1
DEF: 1-2
-
COU: 0
DIS: 1
Compétences: Vivacité - Immunité/Peur - Cible +1 - Une Att contre chaque adversaire, le reste en Def.
*Gagne la compétence "Acharné" si la blessure qui la tue est localisée à la tête.
*Une poule ne gène pas les lignes de vue.
OEUFS (spécial)
-Pas plus d'un adversaire au corps à corps.
-Considéré comme un élement de décor (et donc ne rapporte pas d'XP)
-Un oeuf est détruit dès qu'il subit une blessure légère ou +
Résistance: 0
Compétences: Dur à Cuire - Cible +2
Ce scenario a été crée/ testé par Evil ASh. en 250 pa et +.
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Donc a testé à 3 (gobelin, drune, mid nor) ce scénario, avec 5 poules sur le terrain (donc 5 tours).
On a malheureusement zappé la règle "attrappez les" au premier tour. Et on a attribué 4 PS aux oeufs sur un moment d'égarement. C'est con, mais sur certains oeufs, on est reté plusieurs tours dessus...
Le scenario en lui même est super drole et ne nécessite pas de modif. Juste une précision: à plusieurs contre une poule (c'est assez fréquent), contre qui défend la poule? Par défaut, la poule défendait la première attaque.
Donc résumé vu par les mid nors: premier tour, on est loin. Des 6 oeufs, 2 poules bien grasses ont écloses. Mais déjà des sales drunes sont dessus (une lanyth bute les deux poules bien tendres fraichement écloses). Heureusement que 2 autres poules ont pondu! Et ce sale archer drune toxique touche notre Mere la Larve en pleine tête...pff de toxique à la con, c'est la troisieme fois que la larve se fait aggresser par un archer au premier tour. Nous invoquons un moissonneur et courrons: Sus aux poules! Lâchement, un cavalier drune engage notre Mère la Larve après avoir massacré un gallinacé. Mais il se rate complètement et notre mère la larve, à la fin du tour, se soigne...Gniark Gniark.
Deuxieme tour: on est encore loin, et en plus les gobs ont attaqués deux poules.
Heureusement qu'elles pondent...Ce sale cavalier se désengage et s'en va se venger sur des cibles plus à sa portée (des poules, ou des gobelins?). Notre invincible armada se scinde: trois hallebardiers vont courir sus aux poules. Ce sont nos guerriers les plus valeureux! Un incube, un moissonneur, et un autre guerrier vont aller tatanner ce satané archer...dans quelques tours . Un autre moissonneur apparait. Et comme on est lâche on balance de l'attaque primaire sur le cavalier. La larve courre sur une poule en déroute...
Toisième tour: Enkel charge un gob, et se fait contrechargé par un drune. De toute façon, le fermier n'est pas de taille à lutter avec le gob, qui l'expédie d'un double six. Les hallebardiers se font engager par deux gobs, le troisieme ayant peur. Un quatrieme gob nous pique la poule. De rage, de Furher, le dernier hallebardier charge le gob pétrifié. Mal lui en prend: un dai bakemono vient en soutien. Premiers coups des gobs: hallebardier en critique. Mais les hallebardiers ont de la ressource: double six sur le dai bakemono...
Une poule butte la lanyth d'un autre double six. Dans la mélée générale, c'est un peu la foire.
Je me souviens assez peu des deux derniers tours. nous avions eu pas mal de poules, nous, guerriers des gouffres (3 poules, et 5 oeufs). Mais, après avoir esquivé par deux fois (instinct de survie) les coups du cavalier drune en critique, notre capitaine prend un dernier coup qui l'achève (6*6).
Je crois qu'on a du réussir à butter l'archer avec un hallebardier mais je n'en suis meme pas sur. Je sais que de l'autre coté, un autre hallebardier a sortit un dernier 6*6 sur un gob...
Moi, chanceux? Mais le dé-spot est avec moi!
Dernière modification par petitgars (2006-06-10 11:33:26)
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Re testé sur une partie à trois (deux wolfens et un nain). Les poules ont gagné : il en restait 6 et 7 oeufs à la fin de la partie (et nous avions oublié la regle "attappez les".
Um Grim propose la règle de l'omelette: si un combattant transporte un oeuf, et qu'il subit un jet de blessure, sur un 5+ son oeuf est détruit (et le combattant subit la blessure).
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Il faut dire aussi qu'on a "oublié" Enkel et qu'on était plus à ramasser les oeufs et les poules qu'à les butter (surtout les oeufs)... En fait, on a plutôt fait une course au gallimacé qu'une destruction du poulailler... C'était bien bien fendard...
Heureusement d'ailleurs qu'on devait ramasser les oeufs plutôt que les détruire, sinon mon tromblonnier aurait visé les oeufs au lieu des renards... Et faut dire qu'il fait de jolis trous dans les renards mon chtit Ghab-Riel
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