Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou
Je copie colle une réponse au fil de discussion « Règles de Tournois Confrontation 2007 » que je trouve bof puisque dans le style « ne changeons presque rien » (sur le forum de la confédération : http://www.conf-federation.org/confront … php?t=3225)
jlb a écrit:
Bonjour,
Je trouve que le format reste frileux, conforme à ce qu'il était. Je ne pense pas que le canevas des compos sera fondamentalement bousculé par le budget en PA.
Pourquoi ne pas proposer plusieurs formats de limitations du genre :
- Les big boss : au moins 40% du budget en personnages
- La crème de la crème : pas de profils en dessous de 25 PA, au moins 25% de personnages
- La pietaille : pas de profils au dessus de 35 PA sauf un personnage de 15 à 25%
- Tempête de mana : 40% de magiciens
etc (fait en 5 minutes alors ne commencez pas à gueuler sur ce qui n'est qu'une piste de réflexion)
Je suis conscient que ça n'est pas forcément facile à mettre au point et que ça impose d'examiner toutes les armées mais au moins ça diversifierait les compositions.
Un peu de changement quoi !
entiérement d'accord avec toi.
des formats de jeux réellement novateurs apporteraient beaucoup au jeu. Mais peut-être est-ce trop lourd à gérer pour une structure nationale ? Cela rend aussi difficile toute tentative de classement national (et ils ont hérité du bazar après la dissolution de la GDR, non ?).
Tu peux pas savoir à quel point je me cogne de ce classement
jlb a écrit:
Tu peux pas savoir à quel point je me cogne de ce classement
Oh ne t'inquites pas nous sommes au moins deux dans ce cas.
Mais ce classement constitue peut-être (parceque hein, je suis l'afaire de TRES TRES loin) un frein à l'emmergence de format délirant/originaux/multiples/variés
quitte à se cogner du classement, autant développer ça pour de l'alter'conf'.
C'est vrai qu'un simple changement de PA n'empêchera pas l'émergence de nouvelles compos.
Joueur lambda :
"On joue en 200 Pa ? Je sors 2 cavaliers d'alahan ! En 400 Pa, pareil ! En 600 Pa? Laisse-moi réfléchir... J'en sors 4 !"
J'ai peu d'espoir de voir de grosses figs sortir en 600 Pa et continuer à rester compétitif. Les optimiseurs continueront à sortir les personnages avec le minimum de Pa possibles.
Du coup, tes propositions me plaisent. Mais ça demanderait trop de travail de rajouter ça... hein?
Je sens que je vais faire que de l'Alter Conf moi. Finito les tournois, sauf des fois pour essayer de jouer au bourrin (ça détend).
Vigoli a écrit:
Du coup, tes propositions me plaisent. Mais ça demanderait trop de travail de rajouter ça... hein?
Bof, pas tant que ça. Je suis prêt à rédiger quelque chose. La seule chose dont j'ai besoin c'est des test de compos pour les armées que je ne connais pas bien.
Je sens que je vais faire que de l'Alter Conf moi. Finito les tournois, sauf des fois pour essayer de jouer au bourrin (ça détend).
Euh, l'Alter'Conf c'est un formar de tournoi
L'Alter conf est un format de tournoi mais sans l'esprit tournoi si j'ai bien compris. J'en ai jamais fait, mais ça me tente.
Quand je dis que ça demandait trop de travail de rajouter ça, ce n'était pas par rapport à toi (comment tu fais pour être aussi actif et productif? Ca m'étonnera toujours...) mais par rapport à ceux qui définissent les règles pour l'année prochaine, et à ton post : "dans le style « ne changeons presque rien »"
Vigoli a écrit:
(comment tu fais pour être aussi actif et productif? Ca m'étonnera toujours...)
1 - Je ne regarde pas la télé
2 - J'ai choisi de n'être pas payé cher par rapport à mes compétences et mon niveau d'étude en échange de temps
3 - j'aime fabriquer, inventer, concevoir des trucs
mais par rapport à ceux qui définissent les règles pour l'année prochaine, et à ton post : "dans le style « ne changeons presque rien »"
À voir. Des gars comme Le Maraudeur ou Vounchiz sont peut-être prêts à se lancer dans ce genre d'affaire.
la discussion si habillement lancée par Petit Gars se poursuit ICI