LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-06-26 23:33:06

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

scenario "pour une poignée de ducats" (Lucius9)

Pour une poignée de ducats…
Scénario pour confrontation / Dogs of war

La porte de l’entrepôt s’ouvrit à la volée laissant apparaître un homme entièrement équipé accompagné de ses gardes personnels. Celui-ci s’approchât de la petite bande d’aventuriers et sans un signe quelconque de salutation il se mit à beugler de sa voie dure et forte :
« Vous savez sûrement tous qui je suis, je suis le capitaine Kelian Durak, officier de la ville basse de Cadwallon, et si vous êtes ici aujourd’hui, outre remplir vos bourses de l’argent sale de nos concitoyens, c’est également pour défendre la ville que vous chérissez tant, et si ce n’est pas le cas la porte est grande ouverte ».

L’officier fit les cent pas avant de reprendre d’un air habituellement mauvais :
« Les catacombes extérieurs de la ville ont été ouverte à proximité d’un petit village Barhans dont les défenses ont rapidement flanchées.» Le capitaine reprit son souffle calmement et continua : « Exterminez les tous et renvoyez ses bâtards de là ou ils viennent, puis scellez les puits mortuaires. Si vous survivez une autre mission vous attend: ne pas succomber à la gloire… »

Sans même un signe Kelian sortit de l’entrepôt suivit des deux gardes qui l’accompagnaient…

Situation : La table est divisée en deux channels. Au centre de chaque channel est placé un puit. Chaque joueur se déploie à plus de 30cm de la ligne médiane.

Déploiement : Dans CHAQUE channel, deux étais de bois sont placés aléatoirement à 30cm + 1D6cm du puit à l’aide du gabarit d’artillerie.

Objectif : Pour obtenir la récompense promise par Durak, les compagnies doivent refermer les puits à l’aide des deux étais en réussissant un test de force à 12 au contact du puit. Un combattant ne peut porter qu’un étais.

Déroulement : Au début de chaque tour après le jet tactique, 2 squelettes sortent de chaque puit. Les morts jouent en premier avant tout autre déplacement. L’afflux cesse à la fermeture du puit de chaque channel. Lorsque les deux puits sont fermés, le puit secret central s’ouvre et lâche la créature qui agit comme les squelettes.

Victoire : Le joueur dont le capitaine est encore en vie remporte la partie et les autres sont perdants. Si plusieurs capitaines sont encore en vie la partie se solde sur une égalité et une défaite pour les morts.

Prime et restrictions : Si les aventuriers tuent la créature et ses rejetons, ceux-ci gagnent 3D6 PR ainsi que 5 points de renommée supplémentaires si le capitaine est encore vivant à la fin de la partie.

Squelettes 7.5 0 4-5 2-7 - -6 - Mort Vivant, Brutal.
Créature 15 4 6-12 4-10 - -8 - Mort Vivant, Abominable, Dur à cuir.
____________________________________________________________

Bon, j'ai corrigé les fautes d'orthographe et simplifié la chose:
dans le jet de l'auteur, la créature se divise, et on ne peut gagner +de 30 xp par soldat.

Le coup des "channels" me plait moyen bof, et ça ressemble à un mix du scenario avec les fantomes(ou on gagne l'anneau d'eschille) et du scenario créature.

Sinon, 8 abominable +10deres+DaC+12for...c'est une belle bête...

Dernière modification par petitgars (2006-06-26 23:33:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson