Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
inscrits:
petitgars (mid nor? ophidien? griffon?)
Frank (gobs, arrivée vers 22h)
Valentin (drune).
Guzh (drune, griffon, ou dévoreur?)
j'aimerais bien teste le scenario du poulailler écrit pas Evil Ash.
copier/coller du message d'Ash:
l'OEUF OU LA POULE ?
Enkel n'a pas dit son dernier mot.
Excédé par ses précedants échecs il a maintenant décidé de se lancer dans l'élevage de poules.
Cette fois il a mis toutes les chances de son côté en administrant à ses volatiles de faibles doses d'un curieux liquide que lui vend un gob au marché du village.
Ce produit à non seulement pour effet de démultiplier la productivité des gallinacés mais aussi d'attirer les foudres des éleveurs locaux.
Plusieurs d'entre eux ont fait appel à des compagnies pour éradiquer la menace que représente cette concurrence déloyale.
Situation:
Les 2 joueurs sont attaquants.
Un zone de 15 x 15cm placée au centre de la table représente le poulailler.
15cm
|--------|
|--------| 15cm
|--------|
Seuls les 2 murs qui font face aux zones de déploiement sont infranchissables et coupent les lignes de vue.
Les 2 murs restants sont considérés comme des ouvertures.
Le nombre de tours deterninera le nombre de poules en jeu au début de la partie:
3 tours = 3 poules
4 tours = 4 poules
5 tours = 5 poules etc...
Les poules (représentées par des socles d'infanterie) sont déployées à tour de rôle et à 15cm ou moins du poulailler en commencant par le gagnant du jet tactique.
Quel que soit le nombre de tours, 6 oeufs (représentés par des pions) sont ensuite placés à l'intérieur du poulailler.
Déploiement:
Chaque bande se déploie à 35cm de part et d'autre de la ligne médiane.
Un éclaireur ne peut en aucun cas être déployé à l'intérieur du poulaillier.
Objectif: Exterminer l'élevage d'Enkel.
Chaque poule tuée = 2 points de victoire.
Chaque oeuf détruit = 1 point de victoire + 1 point d'expérience quel que soit la méthode de destruction.
Les commanditaires n'en seront que plus satisfaits si tout l'élevage d'Enkel y passe.
*Si au terme de la partie, les joueurs sont parvenu à exterminer tous les objectifs, le gagant se voit attribuer 5 points de renommée + 5 points de ressources supplémentaires.
En cas d'égalité, chaque camp remporte les mêmes bonus.
Spécial:
Au début de chaque tour, juste après le jet tactique, les poules et les oeufs entrent en action.
Pour chaque poule encore en jeu, suivez l'ordre ci-dessous:
1-Jetez 1D6 pour savoir si elle pond.
Sur 4-5-6 un nouvel oeuf est placé au contact du socle de la poule (du côté le plus proche du poulailler).
2-Jetez 1D6 pour determiner dans quel sens la poule se déplace de 5cm (selon le gabarit de dispersion).
3-Pour chaque oeuf, jetez ensuite 1D6:
Sur 5-6 l'oeuf éclot. Placez une nouvelle poule à la place.
Attrapez les !:
Lorsqu'un combattant tente de charger ou engager une poule, un test d'initiative doit être effectué. La difficulté est égale au score d'initiative de la cible.
Si le test est un échec, la poule s'échappe dans les mêmes conditions qu'un combattant en déroute (MOU x2).
Chaque poule est automatiquement ralliée à la fin du tour, même si elle fuyait un combattant effrayant dans des conditions normales.
C'est quoi c'bordel !?: Réveillé par le boucan, Enkel débarque au tout début du troisième tour.
Placez une figurine d'infanterie au centre du poulailler et faites le charger en direction de la figurine la plus proche juste après le jet tactique.
ENKEL (40pa)
MOU: 10
INI: 3
ATT: 4-7
DEF: 3-8
-
COU: 5
DIS: 1
Equipement: Armure de Casseroles - Bonnet de Nuit
Compétences: Immunité/PEUR (bigleux) - Brute Épaisse - Cri de Guerre/6 (boudiou !!) - Furie bergère - Conscience - Tous les dés en ATT
*Enkel est considéré comme étant assomé et hors de jeu dès qu'il passe en blessure "Critique" ou "Tué-Net".
POULES (12pa)
MOU: 5
INI: 6
ATT: 1-1
DEF: 1-2
-
COU: 0
DIS: 1
Compétences: Vivacité - Immunité/Peur - Cible +1 - Une Att contre chaque adversaire, le reste en Def.
*Gagne la compétence "Acharné" si la blessure qui la tue est localisée à la tête.
*Une poule ne gène pas les lignes de vue.
OEUFS (spécial)
-Pas plus d'un adversaire au corps à corps.
-Considéré comme un élement de décor (et donc ne rapporte pas d'XP)
-Un oeuf est détruit dès qu'il subit une blessure légère ou +
Résistance: 0
Compétences: Dur à Cuire - Cible +2
J'ai testé le scénar.
Il se révèle très dôle en 250 et +
Dernière modification par petitgars (2006-06-08 19:51:54)
Je suis de la partie demain
Je serais là avec une compagnie de drunes. J'ai deux possibilités :
- Soit la compagnie habituelle avec les formors
- Soit une compagnie de guignols qui crêvent comme des mouches
Cool Jib vient
Ben t'as pas le niveau intermédiaire ?
Entre Jib, Aurélien et moi ça fait 3 joueur Drunes, je vais donc ramener du Griffon et du Dévoreur.
Jib, si tu veux jouer Lions, tu peux prendre le Garde Royal, faut pas s'en tenir rigoureusement à la liste des limitation récemment postée.
Si je fais du Lion, ça sera leur première mission. Mais ok, ça peut se faire, faut que je monte la compagnie
Pas grave, perso je fais presque une compagnie par scéance en ce moment. Demain j'aurais ma vielle compagnie griffonne mais pratiquement qu'avec des figurines débutantes (0 missions).
En théorie, ce sujet devrait être dans partie amicale, je le bouge
J'ai mis en page le scénario ci dessus en rentrant à la maison :
http://lab44.free.fr/scenarios/L_oeuf_ou_la_poule.pdf
Je pense qu'Evil Ash serait heureux de le savoir. J'imprimee une vertion pour le club.
si quelqu'un accepte de lui faire passer le mot:
http://forum.confrontation.fr/viewtopic … p;start=20
le lui ai mis un MP sur forum off'
Ca y est j'ai pu récupérer mon ordi, je suis de retour ! Et je viens tout à l'heure au lab avec plusieurs figs de griffons (et sessairs ?)