Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
Je fais un peu de ménage dans les thread. Alors ici on parle limitations pour la campagne nationale:
Vigoli a écrit:
Ma renommée est de 193, mais avec cette imbécilité de hérault, ça peut changer... Je pense qu'on devrait s'interdire les héraults, comment faire un classement convaincant avec ça?
Um-Grim a écrit:
@Vigoli : concernant les rôles secondaires, personnellement je suis opposé au prospecteur (merci ProfX) dans le sens où il apporte PR, PE et Renommée et cela mieux que si tu jouais directement la figurine durant la mission... En gros tu te retrouves avec une compagnie de mercenaires sans foi ni loi qui pour vivre battent la campagne et cela est plus efficace que s'ils vivent de leurs armes au péril de leur vie... Sic...
Or sans traqueur pour le financer, le hérault est amha beaucoup plus stratégique : 10 PR pour 10 Renommée semble avantageux mais cela signifie que tu gagnes 5 PR au final en cas de victoire... ce qui ne représente même pas 2 rebouteux, sans compter la possibilité de recruter merco, achat de sort etc...
jlb a écrit:
Pour ma part, je n'utiliserai pas de Hérault. D'ailleurs je trouve que tous les rôles secondaires qui rapportent sans que le combattant soit sur la table de jeu n'ont rien à faire dans les règles de ce jeu.
Professor X a écrit:
Tu veux parler du prospecteur, je suppose ?
Um-Grim a écrit:
Hum euh... comment dire
BOULLLLEETTTTTTEEEEE
Vi je voulais parler du prospecteur et pas du traqueur
Sinon pour le hérault, c'est, comment le dire, le "chargé de relation clientèle/marketing" de le compagnie : il te pique tes sous et il va faire de la pub en lançant tournée après tournée à la gloire de la plus vaillante compagnie de mercenaire qu'Aarklash ait jamais vu... Vous imaginez l'effet garantie pour une compagnie de nains
Pour ce qui est des prospecteur et héraut:
1/ si on les autorise et que l'on bati le classement sur la renommée, ils sont indispensables pour être classé. Une compagnie doit absolument les jouer sinon elle n'a aucune chance.
2/ on peut aussi se baser sur la renommée uniquement acquise au terme d'un scénario. A ce moment là, ces rôles ne sert qu'à permettre le recrutement de plus grosses figs
3/ on peut aussi les bannir mais ça me semble pas terrible car ces rôles secondaires se justifient pleinement pour certaines compagnies
4/ on base le classement sur les victoires et la renommée départageant les ex-aequo
Peros, je préférerais la 2 ou la 4.
La 4 me convient parfaitement. Le hic, c'est que c'est pas nous qui décidons mais rackham, et que leur règle s'arrête à "Valeur de la renommée"
Petite réflexion de ma part, bien que je ne participe plus à la campagne.
De mon expérience avec ma compagnie griffonne, je peux vous dire que le Héraut peut s'avérer indispensable à une certaine période de la progression de la compagnie. Je n'avais pris aucun rôle pour mes figurines, ma seule source de renommée était les scénarii. A un moment, mes petits gars gagnaient pas mal d'xp et ma Valeur de Recrutement était au plus faible et manque de bol j'ai aligné plusieurs défaites d'affilée, je me suis retrouvé dans une posture délicate : je ne pouvais plus recruter et je ne pouvais même plus dépenser l'xp de mes gars. Ces derniers coûtaient de plus en plus cher et je souffrais de plus en plus du surnombre, mes chances de gagner un scénar et d'augmenter ma renommée étaient donc également de plus en plus faible. La solution que j'avais c'était de virer une de mes figurines, ce qui m'embêtait énormément. Et là, ô miracle, le CH9 sort et propose le rôle de Héraut. Direct je l'attribue à un de mes gars, je gagne un scénar, et là ça me fait +30 en Renommée, ma compagnie est sauvée : je peux recruter de la troupaille et continuer à faire progresser mes gars qui commençaient à accumuler une 100aine de PE chacun.
Je pense que même dans le cadre de la campagne, une compagnie peut très bien se retrouver dans la même posture que ma compagnie griffonne, et c'est pourquoi je pense que le Héraut ne devrait pas être banni.
La solution 2 me semble intéressante.
Dernière modification par Guhz (2006-06-15 23:35:19)
Guhz a écrit:
De mon expérience avec ma compagnie griffonne, je peux vous dire que le Héraut peut s'avérer indispensable à une certaine période de la progression de la compagnie. Je n'avais pris aucun rôle pour mes figurines, ma seule source de renommée était les scénarii. A un moment, mes petits gars gagnaient pas mal d'xp et ma Valeur de Recrutement était au plus faible et manque de bol j'ai aligné plusieurs défaites d'affilée, je me suis retrouvé dans une posture délicate : je ne pouvais plus recruter et je ne pouvais même plus dépenser l'xp de mes gars.
Je suis entièrement d'accord. Je viens juste de recruter un héraut pour les mêmes raisons: trop dur de recruter sans un apport en renommée autre que celui des victoires/défaites.
C'est en partie pour cela que je ne suis pas trop pour une interdiction pure et simple: ils sont utiles mais deviennent buggés à cause du système de classement.
Modifier le système de classement est suffisent AMA pour régler le problème.