LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

#26 2006-06-13 21:54:18

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

Ca m'a l'air bien.
Mais...


...


et les armures bénies?

Hors ligne

 

#27 2006-06-13 22:06:26

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Les armures bénies ! Mince j'ai oublié les armures bénies ... MDR
Les Armures Bénies fonctionnent comme les Armures Sacrées.
Et les Armes Bénies fonctionnent comme les Armes Sacrées.

Y a pas un truc qui t'as plus dérangé que ça ? Ca ne peut pas être parfait quand même !

Hors ligne

 

#28 2006-06-13 22:11:02

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

comment déterminer si la victime devient goule ou vampire?

Hors ligne

 

#29 2006-06-13 22:55:31

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Dans le cas ou c'est un Vampire qui a Tué Net la figurine vampirisée, le joueur choisit s'il veut recruter un Vampire ou une Goule.
Dans le cas où c'est une Goule qui a Tué Net la figurine vampirisée, le joueur ne peut pas choisir, ce sera forcément une Goule.

Hors ligne

 

#30 2006-06-14 00:35:54

enishi
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 57

Re: [DoW]clan vampire

J'aime bien. On a vraiment le sentiment de jouer une armée à part.

Après faudrait voir à tester...

Pour le malus doublé : imaginons qu'une arme sacrée me colle en grave (moindre mal). Puis une arme normale me passe critique. Quel malus est-ce que je subis : -5 ou -6 ?

Hors ligne

 

#31 2006-06-14 00:52:27

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Bonne question Enishi ! Je serais plutôt d'avis qu'à partir du moment ou un Vampire subit une blessure d'arme sacrée ou bénie, il continue de subir le doubles des malus quelques soit l'arme utilisée après et ce même s'il vient à être totalement régénéré puis reblessé. L'effet de l'arme sacrée/bénie du donc jusqu'à la fin du jeu.
Il faut reconnaître qu'ils sont sensibles à peu de chose pour l'instant : le Feu, la Lumière et les armes sacrées/bénies ... c'est pas la mer à boire, contre la majorité des compagnies, ils ne subissent aucun inconvénient.

Je suis en train de réfléchir à quelque(s) petits handicaps supplémentaires moins spécifiques. Je suis preneur de toutes sortes de propositions smile

PS : même des gros handicaps ! on sait tous que Petitgars est un totalement maso tongue

Hors ligne

 

#32 2006-06-14 01:07:08

enishi
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 57

Re: [DoW]clan vampire

Non, je ne savais pas smile Il est maso et veut jouer des vampires... Il a des tendances goth réfrénées ?
Je relisais les compétences de confrontation aujourd'hui pour expliquer à un [censuré] le rapport entre puissance et malus de charge, et il me vient une idée (mais ce n'est pas un handicap supplémentaire, juste une alternative un peu plus simple) : pourquoi les vampires ne seraient-ils pas vulnérables contre les sources de dégât que tu as citées ? Vulnérables comme dans la compétence "vulnérable"...

Accessoirement, ça supprime la question de la durée.

Hors ligne

 

#33 2006-06-14 02:11:26

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Héhé, pas mal la compétence Vulnérable big_smile J'avais oublié que ça existait.
Allons-y pour Vulnérable/Feu, Lumière, Arme Sacrée, Arme Bénie.

Merci 'Nish ! wink

Hors ligne

 

#34 2006-06-14 08:50:19

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

Mordre une figurine :
...
Si plusieurs Vampires ou Goules (cf. plus bas) ont combattu une même figurine et que celle-ci a été Tuée Net, peu importe celui qui lui a infligé la blessure mortelle, ils peuvent tous la mordre (ils doivent tous renoncer à leur mouvement de poursuite).

Ca, les goules, et les chauves souris j'adore.

L'autre point tres positif, c'est que c'est beaucoup plus simple.

A tester donc.

Dernière modification par petitgars (2006-06-14 08:50:58)

Hors ligne

 

#35 2006-06-14 12:43:44

enishi
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 57

Re: [DoW]clan vampire

Ho, question bête : si plusieurs vampires ou goules ont combattu une même figurine, est-ce que l'un d'entre eux peut la vampiriser pendant que les autres la boivent ?

Ca ferait un peu free for all...

Hors ligne

 

#36 2006-06-14 12:58:20

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Je crois que tu t'es trompé un peu. Pour vampiriser une figurine, il faut simplement la mordre après l'avoir Tuée Net, mais après il faut qu'elle rate son jet de récupération de blessure : 12+ sur 3D. Si elle rate le jet, elle devient soit un Vampire, soit une Goule, soit elle est Tuée Net pour de bon et le Vampire qui l'a Tuée Net et mordue peut lui voler une compétence.

Je précise que si un Vampire Tue Net une figurine au c-à-c mais qu'il ne la mord pas et si un autre Vampire/Goule (ou plusieurs) la mord(ent), c'est ce dernier (ou l'un d'eux, au choix) qui aura une chance de vampiriser la figurine.

Hors ligne

 

#37 2006-06-14 13:09:26

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

enishi a écrit:

Ho, question bête : si plusieurs vampires ou goules ont combattu une même figurine, est-ce que l'un d'entre eux peut la vampiriser pendant que les autres la boivent ?

Ca ferait un peu free for all...

Moi je pense que oui:
Pour la vampiriser, il faut mordre, et mordre apporte un bonus aux carac.
En échange du sacrifice du mou de poursuite.*

mordre une figurine permet à un Vampire d’augmenter de un point une de ses caractéristiques. IL doit renoncer à son mouvement de poursuite

apres le vampire qui a tué net fais le choix: soit il demande une compétence (seul moyen pour lui de progresser en compétences), soit il vampirise.

Lorsqu’ils mordent une figurine et que celle-ci meurt définitivement, elle peut soit être vampirisée (cf. plus bas), soit le vampire qui l’a Tuée Net peut lui voler une compétence

*Le truc, c'est que les vampires vont couter cher: +5 PA par fig pour MV, et de 3 à 5 PA pour un solo.
Avec ça, un guerrier keltois coute entre 14 et 19 PA au lieu des 9 "habituels". Ca incite donc à s'orienter vers de l'élite, pour minimiser le cout relatifs des surcouts. Et donc les cas ou les vampires seront en surnombre seront déjà rares.

De plus, le vampire aura "souvent" le choix entre poursuivre (et peut etre gagner un corps à corps, donc la partie), ou augmenter ses caracts (et perdre la partie parce que les autres vampires se font déborder par les évenements).

PS: on va voir si je comprend bien le Guzh.

Hors ligne

 

#38 2006-06-14 13:20:09

enishi
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 57

Re: [DoW]clan vampire

Tu le comprends mieux que moi en tout cas wink
Non, j'avais omis de relire le point en question et j'étais resté sur la version initiale de Petitgars où c'est OU mordre, OU vampiriser. C'est ma faute donc (en même temps, j'ai pas dormi cette nuit j'ai une excuse smile )

Hors ligne

 

#39 2006-06-14 13:48:19

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Tu as bien compris le mécanisme Petitgars. Ce n'est pas évident de jouer la compagnie à cause des restriction d'évolution. C'est pour ça aussi que j'hésite à leur mettre d'autres handicap, ils en ont déjà pas mal.

Généralement, ils ne font pas de mouvement de poursuite s'ils veuelent gagner un point de carac, c'est assez chiant, ils ne peuvent acquérir une compétence qu'en renonçant au recrutement de la figurine tuée, le recrutement d'une figurine implique un surcoût minimum de 5 pa (pour la compétence M-V), ce qui est déjà cher, mais il peut être bien supérieur avec une ou deux capacités de Vampire. Ce sera à première vue une compagnie d'Elites spécialisées dans le c-à-c et coutant très cher.

L'intérêt c'est quand même d'avoir un très large choix de figurines, de pouvoir acquérir des compétences super boeuf sans trop se fouler (ex : on Tue Net un Wolfen -> hop on acquiert Tueur Né pour un Vampire).

Reste quand même quelques problèmes à régler :
Comment augmenter le rang d'un Vampire (et d'un Vampire mystique de surcroit) ?
Comment faciliter l'évolution d'un Vampire pour l'acquisition de compétences magiques et autre up-grade ?
(une voie de magie supplémentaire, un Elément supplémentaire, ...)

Je pense que la solution vient encore une fois soit de la morsure, soit de la vampirisation.
Pour augmenter son rang, un Vampire doit réussir à vampiriser une figurine adverse et renoncer à son recrutement (comme pour l'acquisition d'une compétence).
Pour augmenter le rang d'un Vampire mystique, celui-ci devra vampiriser un mystique adverse (Fidèle ou Mage).
Pour acquérir un nouvel Elément ou une nouvelle Voie de Magie, le Magicien Vampire doit mordre un Mage adverse et lui voler soit un Elément (la Lumière ne peut être maitrisée par les Vampires), soit une Voie de Magie, en lieu et place d'un point de caractéristique bien entendu.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#40 2006-06-14 14:17:56

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

Guhz a écrit:

snip: mystiques

Pour l'évolution de rang pour les guerriers, je ne suis pas d'accord: elle est automatique pour le reste du monde. (et comme tu le signales, chopper une fig, la tuer, et qu'elle fasse tué net, ce ne sera pas tous les jours, alors faut pas gacher).

Pour les mages, je suis d'accord.
Honnetement, de mon point de vue, jouer un mage va s'avérer difficile pour une compagnie vampire. L'interet venant du solo "vol" (désengagement automatqiue ça ne se refuse pas!).
10 pa de plus pour un mage (5 pour vol, 5 pour MV), sans compter l'équipement: pour que ça devienne rentable, va falloir se creuser les méninges.

Par contre, il y a un souci, pour les mystiques : comment détermine t-on leur dieur, et les miracles auxquels ils ont accès?

Pour la construction de la bande, moi je ne vois pas ça (pour l'instant)  comme un full élite c-a-c. Plutot un gros truc, avec quelques goules pour le soutien/soin. Comme ça, tu peux espérer booster "le" vampire et recruter?
Aurais tu un exemple de liste à proposer?

PS: Enishi: as tu finit ton rapport?

Hors ligne

 

#41 2006-06-14 15:08:38

enishi
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 57

Re: [DoW]clan vampire

(parenthèse floodesque : j'avais deux papiers à rendre pour demain. J'en ai bouclé un cette nuit qui est à l'impression, et j'ai eu un délai pour l'autre. Je suis donc temporairement tiré d'affaire. Et j'ai très, très sommeil smile mais je n'arrive pas à dormir)

Hors ligne

 

#42 2006-06-14 15:17:50

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Pour l'évolution de rang pour les guerriers, je ne suis pas d'accord: elle est automatique pour le reste du monde

C'est vrai que c'est un peu injuste. Mais je ne trouve pas d'idées intéressantes.
J'ai pensé qu'il pourraient gagner une forme de PE en comptabilisant la valeur de chaque adversaire Tué Net mais ça peut faire beaucoup de PE très vite. Ou si on fait comme ça, on double la valeur de PE requise pour atteindre un rang supérieur : Vétéran 100 PE, Elite/Spécial 200 PE, LV 400 PE, ... C'est peut-être pas trop nul comme système.


Pour une proposition de compagnie, j'ai pas trop cherché mais quelque chose dans le genre ça peut être marrant :

Guerrier Khor (E2M) 21 pa
- MV 5 pa
- Premier Né 3 pa
- Seigneur Vampire 3 pa
- Chauve Souris 5 pa
= 37 pa

Guerrier de Danu 24 pa
- MV 5 pa
- Premier Né 3 pa
- Seigneur Vampire 3 pa
= 35 pa

Epervier Cynwall 25 pa
- MV 5 pa
- Premier Né 3 pa
= 33 pa

Esclave Ophidien 15 pa (Goule)
- MV 5 pa
= 20 pa
___________________________
125 pa

J'aurais aimé mettre un Guerrier Mage mais j'avais pas d'idée pour un profil intéressant.

Dernière modification par Guhz (2006-06-14 15:19:05)

Hors ligne

 

#43 2006-06-14 18:26:49

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

Guhz a écrit:

Khor E2M
- MV 5 pa
- Premier Né 3 pa
- Seigneur Vampire 3 pa
- Chauve Souris 5 pa
= 37 pa

Guerrier de Danu 24 pa
- MV 5 pa
- Premier Né 3 pa
- Seigneur Vampire 3 pa
= 35 pa

Epervier Cynwall 25 pa
- MV 5 pa
- Premier Né 3 pa
= 33 pa

Esclave Ophidien 15 pa (Goule)
- MV 5 pa
= 20 pa
___________________________
125 pa

J'aurais aimé mettre un Guerrier Mage mais j'avais pas d'idée pour un profil intéressant.

GM intéréssant: tu as le chasseur de sorcières (couverture tir +désengagement) et le biopsiste (éclaireur engagé qui survit et fout du monde dans le vent aussi). Surtout le biopsiste d'ailleurs.

Par contre, tu as mit plusieurs solos à tes guerriers sur cette liste, or :

guzh lui meme a écrit:

peuvent acquérir une capacité spéciale parmi la liste suivante.

Dans la liste des guerriers choisis, j'ai vu un danu. Je trouve ça dur de joue un danu vampire: leur capa est liée à leur déesse.
Donc je vous annonce qu'à priori je ne jouerais pas de profils de Danu Vampires. Ma liste provisoire est plus fragile, plus masochiste diront certains.

Etre Tenebres ça fait quoi déjà?

Et peut on vampiriser des Wolfens/Dévoreurs? (je ne le ferais pas, mais je demande quand meme).

[EDIT]a oui, comment compter l'XP...Il ya la solution de changer le rang en fonction du nombre de points d'amélioration utilisé.
ex=vétéran = 2points,
élite = 8points.
etc.
(un point de carac correspond normalement à entre 15 et 30 XP. Et je pense que les vampires évolueront moins vite que les autres).

Dernière modification par petitgars (2006-06-14 18:30:57)

Hors ligne

 

#44 2006-06-14 18:36:43

enishi
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 57

Re: [DoW]clan vampire

Etre des Ténèbres, c'est grosso modo très comparable à mort-vivant sans la limitation sur la discipline.
Tu es immunisé à toute forme de peur, tu fais peur même aux figurines ayant un score de peur supérieur au tien. Comme tous les immortels, tu es immunisé à la compétence toxique. Tu peux être joué dans n'importe quelle armée de la voie d'alliance "méandre des ténèbres".

Je crois que j'oublie rien...

Hors ligne

 

#45 2006-06-14 18:44:20

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

enishi a écrit:

sans la limitation sur la discipline.

kesako?

Tu es immunisé à toute forme de peur, tu fais peur même aux figurines ayant un score de peur supérieur au tien

Donc pour que ça soit utile faut pas avoir un gros score de peur.
Zut! wink
(le reste (immunité toxique et recrutement, pour un vamoire qui paye déjà pour etre MV...)

Dernière modification par petitgars (2006-06-14 18:45:18)

Hors ligne

 

#46 2006-06-14 18:52:56

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Ce qui me génait chez le Chasseur de Ténèbres c'est que c'est le pire ennemi des Vampires !!! tongue
Et pour le Biopsiste, tu m'as dit que tu n'aimais pas le muta ...

J'ai pensé aussi à faire comme tu dis : augmenté le rang selon le nombre de points de carac acquis mais ça peut être plus difficile pour certaines figurines que simplement Tuer Net une figurine adverse (ex : pour le Chasseur de Ténèbres).

Pour le nombre de capacités spéciales de Vampires, on peut en prendre plusieurs, j'ai mal écrit ma phrase. Si j'avais vraiment voulu insister sur le "une", j'aurais écrit "une et une seule". Bref c'est pas grave.
Pour la capacité Seigneur Vampire, je voulais mettre Commandement/10 (pour 10 ou 15 pa) et je me suis dis que ce serait un peu trop facile, et en plus, les Vampire étant tous MV, ils n'ont pas besoin de Commandement contre la Peur. J'ai donc mis Etre des Ténèbres (je précise : 2ème Cercle) mais ça fait doublon avec MV. Si vous avez une bonne idée ... (peut-être une capacité en relation avec les mystiques, censurer, voler des FT/gemmes, avoir un score de POU ou de Foi, ... une idée sympathique pas trop bill et pas trop avantageuse ni hors de prix).

Hors ligne

 

#47 2006-06-14 19:01:50

enishi
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 57

Re: [DoW]clan vampire

j'avais à nouveau zappé que c'était une capa pour des figurines mort-vivantes... Du coup effectivement ça ne sert à rien du tout (l'histoire de la limitation sur la discipline, c'est qu'un mort-vivant a automatiquement un "." en discipline, ce qui n'est pas le cas d'un être des ténèbres).

Mon tiercé de tête pour le seigneur vampire : Abominable, Insensible/4, ou (plus costaud) régénération/5.

Hors ligne

 

#48 2006-06-14 19:05:05

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

Rha... ça change tout!

Bon, vous faites comme si vous n'aviez rien vu, mais moi j'avais plus vu une liste comme ça:

-éventreur
vampire
premier né
45

-2 pilleurs des tombes (c'est y pas bg ça: des goules pilleurs de tombes!)
goules
chauve souris
46

-archer drune
vampire
premier né
26

114 pa, 4 figs

[edit]je propose abominable 1 PA.
non?
comment ça non?
autorité alors?
non encore?
éthré?
sinon, comme chaussette:  annule l'effet des etats majors?
Ou encore: concentration x (en force?), x étant la FT de tout fidèle ayant le vampire dans son aire de foi (mais alors là les iconoclastes ils tirent la tronche).

Bon j'arrete mes betises; plus bg: seigneur vampire peut se soigner au détriment des goules et des autres vampires.

Dernière modification par petitgars (2006-06-14 19:48:17)

Hors ligne

 

#49 2006-06-14 19:15:40

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: [DoW]clan vampire

Que diriez-vous de remplacer la compétence M-V par Etre des Ténèbres ? smile
Seigneur Vampire pour avoir Autorité, c'est sympa ! Régénération/5 c'est balèze et ça fait doublon avec les Goules qui soignent automatiquement un cran de blessure (faut bien qu'elles servent à quelque chose ces Goules big_smile). Abominable, Ethéré, ... tu peux te brosser ! tongue Concentration/1 (INI, ATT, DEF) ... bof, ça ne me plait pas, je pense que le nom "Seigneur Vampire" ne fait pas vraiment penser à "Concentration", il doit bien y avoir une capacité qui reflèterait mieux ça. Autorité, déjà ça me plait plus.

Dernière modification par Guhz (2006-06-14 19:16:02)

Hors ligne

 

#50 2006-06-14 19:49:31

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: [DoW]clan vampire

Autorité, why not.
3 PA?

et les seigneurs vampires peuvent se soigner en transferant leurs blessures à des vampires "normaux"?

Dernière modification par petitgars (2006-06-14 19:50:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson