Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
Devise : Pour la Lumière ! ... si ça paye bien, hein ?
Historique
Jodor est un ex-garde royal qui a dû prendre la poudre d'escampette suite à un conflit de nature affective avec le capitaine de sa compagnie. Le capitaine Crethos et son épouse vivaient dans l'enceinte de la caserne. L'épouse du capitaine, Cochann, remarqua vite ce beau garde à l'allure distinguée (quoiqu'un peu poseur) et le séduisit. Les amant filèrent le parfait amour pendant quelques semaines mais le capitaine découvrit bientôt le pot-au-roses et, accessoirement, Jodor dans son lit.
Pris sur le fait, les amants n'avaient que la solution de la fuite (à noter que Jodor est plus malin qu'il n'y parait, il a pensé à emporter son armure ; Cochann, elle, a pensé à emporter la cassette de son époux).
Les réserves financières ont toutefois été vite à sec et, comme on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, les amants sont allés de petits boulots en petits boulots, Jodor vendant ses services de garde du corps.
Leur destinée bascula dans une auberge lors de leur rencontre avec Ben, un fauconnier au chômage. Le passé de Ben mérite que l'on s'y attarde. Cet homme, d'apparence discrète (sauf quand il boit trop), est un extraordinaire combattant (du moins c'est ce qu'il a laissé entendre lors de la soirée bien arrosée qui a suivi la rencontre). Il a de plus développé une relation privilégiée avec Ahordur, son faucon, qu'il a recueilli dans des circonstances que je vous narrerai un jour. Bref, l'alcool, les récits héroïques de Ben et les perspectives de fortune facile qu'entrevoyait Cochann aidant, l'idée de former une compagnie franche s'imposa d'elle même.
Le lendemain, dès l'aube (vers 10-11h quoi). Nos trois compagnons établirent les bases de leur collaboration. Cochann, pour l'occasion, décida de reprendre ses activités de jeune fille, à savoir barde. La démonstration lyrique qui s'en suivi laissa l'assistance interloquée. Si Jodor ne dit rien, Ben laissa entendre qu'il espérait qu'elle se débrouillait mieux dans les arts magiques.
Le recrutement de deux acolytes supplémentaire fût une formalité.
Composition
Jodor : Garde Royal (profil à 43 PA + 2) a écrit:
MOU:10 INI:4 ATT:6 FOR:7 DEF:4 RES:9 COU:7 DIS:4
Juste - Dur à cuire - Fanatisme - Arme sacrée - Armure sacrée.
25 PE dépensés (+1 à l'ATT).
Capitaine
Cochann : Barde d'Alahan (33 PA + 1) a écrit:
MOU:10 INI/4 ATT:3 FOR:3 DEF:5 RES:4 TIR:4 COU:6 DIS:4 POU:4
Bravoure - Tir instictif - Dague FOR 1 5-10-15
16 PE dépensés (+1 à la RES).
Ben : Fauconnier d'Alahan (22 PA + 2) a écrit:
MOU:12,5 INI:4 ATT:4 FOR:3 DEF:4 RES:3 TIR:4 COU:5 DIS:2
Bravoure - Harcèlement - Fléau/éclaireur - Pistolet FOR 6 10-15-20
21 PE dépensés (+1 au TIR).
Arodin : Garde d'Alahan avec Pic (12 PA) a écrit:
MOU:10 INI:2 ATT:3 FOR:5 DEF:2 RES:6 COU:5 DIS:2
Bravoure
Mothin : Garde d'Alahan avec Pic (12 PA) a écrit:
MOU:10 INI:2 ATT:3 FOR:5 DEF:2 RES:6 COU:5 DIS:2
Bravoure
Si Jodor est officiellement le capitaine, c'est en réalité Cochann qui prend les décisions.
Renommée actuelle : 155
Ressources : 37
Missions effectuées : 2
Victoires : 0
Égalités : 2
Défaites : 0
Je poste l'évolution prochainement
Excellent ! J'adore les petites histoires d'amoureux
J'espère que tu continueras à développer le BG de cette sympathique petite compagnie, et notamment, on aimerait en savoir plus sur les deux zigothos de services
Si Jodor est officiellement le capitaine, c'est en réalité Cochann qui prend les décisions.
Bon, ben je vois que c'est partout pareil .
Épisode 2
Cochann déboula de l'échoppe du tailleur. Elle fit quelques pas en virevoltant et s'arrêta devant Jodor. Celui-ci discutait avec Ben à l'ombre d'un mur tout en examinant les passants. « Alors !? » dit Cochann en attaquant un nouveau pas de danse. « Alors quoi ? » Jodor n'était pas d'un naturel observateur mais il finit par remarquer la tenue que portait sa douce. Elle arborait une vaste cape de tissu violet tirant sur le rose et rehaussée d'arabesques dorées. Une robe vert bouteille, un corset et un chapeau pointu frôlant le ridicule complétait la tenue. L'ensemble rappelait vaguement quelque chose à Jodor mais il n'arrivait pas à savoir quoi.
« Comment me trouves-tu voyons, mon loup ? ». Jodor détailla sa compagne, n'arrivant pas à édifier une opinion quelconque sur la manière dont elle était attifée. « Mais... c'est très joli ma belle ». Le visage de Cochann s'affaissa. « C'est tout ce que tu trouves à dire ? Elle est splendide cette tenue ! En plus le tailleur nous fait un prix ». Jodor réfléchit « C'est pas un peu voyant sur un champ de bataille ? », Cochann tourna les talon en maugréant « champ de bataille, champ de bataille, monsieur ne pense qu'à ça. Je ne vois pas pourquoi je devrait être habillée comme une souillon sous prétexte que nous devrons combattre ! ». Cela dit, elle rentra chez le tailleur en clamant « Je prends le tout ! ».
Jodor jeta un oeil à Ben, qui sculptait distraitement un morceau de bois avec son couteau. Ce dernier, un petit sourire aux lèvre, lui rendit son regard mais resta silencieux. Jodor soupira et s'adossa au mur. Soudain la révélation lui vint ! Les rideaux ! la cape lui rappelait les rideaux de la chambre de Cochann, à la caserne !
Il y avait un peu trop de vaguement, j'ai modifié
Dernière modification par jlb (2006-06-15 10:21:47)
"les rideaux !" MDR !
J'adore ! J'applaudis ! Je vois que Jib a bien étudié les femmes
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il ya une (grosse ?) inspiration de ta vie de couple ("mon loup", la bonne femme qui fait les boutique et qui se pavane toujours devant son homme "alors ? "comment tu trouves ?", ton histoire de rideaux, c'est peut-être du vécu ?, ...) et ça, ça me fait d'autant plus rire
Même pas ! Mon épouse n'est pas du tout de ce genre là
J'avoue que cette idée ("pauvre Jlb") m'a traversé la tête. Mais je me suis dit que si tu laissais ça à portée de ton fils, et donc de ta femme, ça ne devait pas être si proche de la réalité vraie.
En vrai, elle chante bien?
^^
Dernière modification par petitgars (2006-06-11 19:12:45)
petitgars a écrit:
En vrai, elle chante bien?
En plus oui, elle chante bien
Voilà une histoire qui donne envie d'être lue et suivie
Excellent le coup des rideaux !
Episode 3
Où nos 3 amis engagent du monde.
Cochann héla le serveur « Un thé à la cerise mon brave ». Le serveur resta interdit un instant « Un thé à quoi ? ». « À la cerise, voyons, vous n'avez pas de thé à la cerise ? ça fait fureur à Kallienne ! ». « Ah ... ben non j'ai du thé au thé, c'est tout ». Cochann se tourna vers Jodor comme si elle attendait de lui qu'il intervienne dans l'affaire. Mais celui-ci contemplait le plafond en sirotant son vin. « Un thé au thé alors ».
Le serveur parti, Cochann donna un coup de coude à son amant qui s'éclaboussa le visage avec le reste de son vin. « Alors, qu'est ce qu'on fait maintenant ? C'est bien joli de monter une compagnie mais il faudrait penser à recruter du monde, mon loup ». Jodor s'essuya la bouche avec le dos de la main puis examina son verre désormais vide. « Pour recruter du monde il faudrait déjà trouver un boulot quelconque ».
À cet instant, Ben pénétra dans l'auberge. Ahordur, qui trônait sur son épaule, ne vit pas le linteau ; un poc retentit et l'oiseau tomba au sol, inanimé. Ben le ramassa et le fourra dans sa poche sans autre forme de procès. Il s'installa en bout de table et sortit une pipe. Il fouilla son manteau, constata qu'Ahordur occupait justement la poche où était rangé sa blague à tabac, soupira et rangea sa pipe.
« Bien » dit-il « j'ai fait le tour de mes connaissances et j'ai dégotté une affaire ». « c'est bien payé ? » demanda Cochann. « assez pour vivre » répondit laconiquement Ben. Jodor croisa ses bras sur la table (l'armure sacrée laissa de profondes marques dans le bois, l'aubergiste ne serait pas content) « ça ne résout pas notre problème d'effectifs ». Ben recula sa chaise, croisa ses pieds sur la table et dit suffisamment fort pour être entendu à quelques tables de distance « ça intéresse peut-être les deux types, derrière moi, qui nous écoutent attentivement ». Les deux gars en question se tortillèrent, l'air gêné.
Cochann les dévisagea. Ils portaient ce qui, en des temps meilleurs, avait été l'uniforme des gardes de Kaïber. Le plus grand, un type filiforme dont le port aristocratique contrastait avec la tenue défraîchie, buvait un thé au thé. À côté, sur la table, un casque cabossé trônait. L'autre était plutôt râblé et possédait d'extraordinaires sourcils qui formaient une barre au dessus d'une paire d'yeux plutôt petits et écartés.« C'est la Dream Team ces deux là » pensa Cochann. Elle se leva, se planta devant les deux hommes « Alors ? ça vous tente ? ». Le plus grand considéra son interlocutrice « Jusqu'à un certain point ». Cochann rétorqua « Alors vous êtes engagés ». Satisfaite, elle retourna auprès de Jodor « voilà mon loup, on est au complet ! je vais me préparer pour le départ » et s'en fut dans une envolée de sa cape violette.
Les deux hommes étaient médusés. Jodor se tourna vers eux « on peut connaître vos nom maintenant que vous faites partie de la compagnie ? ». Le plus petit sortit de sa rêverie « Moi c'est Mothin, et lui Arodin ». Puis, avisant le sourcil froncé de Jodor qui semblait attendre quelque chose de plus, il se rappela certains détails de sa vie de soldat et ajouta « Chef ! ». Jodor accueilli la réponse d'un air sévère « Allez régler vos affaires, nous partons euh, nous partons ... ». « Demain » précisa Ben. « Demain à l'aube » ajouta Jodor (le chef a toujours le dernier mot). Arodin et Mothin se levèrent, se demandant s'ils devaient se mettre au garde-à-vous puis, voyant que Jodor ne s'intéressait plus a eux, sortirent de l'auberge.
Jodor examina Ben qui l'observait, un léger sourire aux lèvres. « Tu as quelque chose à dire, toi ? ». Ben extirpa Ahordur de sa poche et l'installa sur l'accoudoir de sa chaise. L'oiseau reprenait ses esprits. « non non, rien ... mon loup ».
Dernière modification par jlb (2006-06-17 13:24:20)
Bon Dieu, cette bande de bras cassés...
J'adore.