Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
usuriers
1 Maitre chien capitaine: 22
10 3 3-8 3-6 - 4 3
Brutal
Charge Bestiale
Cri de guerre / 6
Dur à cuire
Spécial
22 PA
aucune amélioration de base. Avec son profil, gagne facilement de l'XP. Le roxXxor de la compagnie. Amélioration de la discipline et commandement.
2 Chiens: 20
10 2 2-4 1-4 - 3 0
Charge Bestiale
Dur à cuire
Créature
10 PA
amélioration de base en mouvement, pour le fun. Puis féroce et/ou furie guerrière pour gagner de l'XP un jour
2 Miliciens Arbalétrier: 34 (figurines habiruels de mes archers en attendant un achat éventuel)
10 2 2-5 3-5 3 3 2
Arbalète / FOR 6, portée 15-30-45
Brutal, Régulier
17 PA
Pas d'amélioration de base, car, comme tout tireur, gagne facilement de l'XP. Les améliorations du tir et harcelement sont envisageables.
2 Pilleurs de tombes: 26 (figurines du porteur d'ames et du familier du feu)
10 3 3-6 2-5 - 3 2
Eclaireur, Régulier
13 PA
de l'XP au départ pour pouvoir prendre rapidement acharné, en bloqueur de début de partie. Et ca augmente potentiellement leur durée de vie, en dissuadant l'adversaire d'envoyer un roxXxor dessus.
1 Croque Mort Cadwe (sans les sorts idoines): 18
10 2 2-5 2-7 - 5 3
Guerrier-mage
Immunité / Peur
Insensible / 5
Primagie/3
Initié
18 PA
pas d'XP au départ, car étant mage, il en gagne facilement. Peu d'amélioration à acquérir, en dehors de la défense, pour parfaire son rôle de bloqueur de fin de partie.
Marche forcée en sort, parce que c'est un must en scenario.
Eventuellement sa bannière attitrée (bannière des morts 10 PA, Les combattants de Cadwallon amis bénéficient de Bravoure tant qu’ils se trouvent même partiellement à 15 cm ou moins/dans la même Unité qu’un croque-mort cadwë doté de Bannière des morts.)
Total: 8 figurines, 4 cartes: du surnomnre, 2 tireurs, 2 éclaireurs.
Une compo optimisée pour jouer le scenario, mais qui n'a "rien*" pour tapper.
*Elle a beaucoup de figurines et encore plus de dés, ceci dit.
Son principal défaut est de ne pas contenir de base de figurines exclusivement axée sur le blocage.
120 PA
------------------------------------
Evolution 1: premiere figurine à recruter: un porteur d'armes.
10 2 1-2 2-2 - 2 3
Conscience
Irrégulier
10 PA
Profil misérable s'il en est, je vous l'accorde. Mais... Le porteur d'armes peut aller sur la carte du capitaine, avec l'accord (souvent donné vu le profil) des autres joueurs. Et là, ça fait 4 figs sur la même carte (cool ) et le porteur d'armes refils ses lignes de vue au capitaine qui a charge bestiale (encore plus cool).
De plus, vous restez à 4 cartes, quand les autres compagnies en auront au moins quatre, ayant souvent recruté un nouveau profil sur une nouvelle carte. Donc pas de refus pour eux, alors que vous aurez facilement deux figurines de plus...
Evolution 2: recruter un bouffon, pour tapper encore plus, et qu'il acquiere rapidement éclaireur, afin qu'on arrete de lui tirer dessus!
10 4 4-7 5-3 - 5 2
Ambidextre
Assassin
Vétéran
24 PA
Evolution 3: recruter des zombies en armure.
7,5 1 4-5 2-9 - -5 -
Mort-vivant
Régénération / 5
Régulier
21 PA
Ils sont certes chers, ils sont lents, et ils ne feront pas grand chose à part bloquer, mais ils le feront bien, et c'est le principal! Prendre des pantins/squelettes en armure/goules est une option mins intéréssante en termes d'effectif, et de solidité.
On peut aussi recruter des escortes nains pour le fun.
-------------------
Evolution fun: Geollier des dix milles pas
10 2 3-6 3-5 - 3 3
Brutal
Cri de guerre / 6
Vétéran
15 PA
Evolution fun 2: Nomade Wolfen
15 4 5-7 4-5 - 5 3
Mercenaire
Tueur né
30 PA
une tres bonnes figurine en assault, qui apporte en plus du mouvement, mais qui reste fragile. Hors, cette compo avec du nombre et marche forcée, et des éclaireurs doit pouvoir gérer le scenario. intégrer le wolfen demande à le protéger, et des lors à jouer différement les pilleurs de tombes. Mais ça peut être jouable.
--------------------------
Les profils jugés peu intéréssants:
-les follets féeriques (car peu bg soyons honnetes)
-les assassins cadwes ou mercenaires (le bouffon upgradé est plus sympa)
-les autres tireurs/ l'arbalétrier mercenaire (trop chers/ trop peu efficaces)
-le sergent cadwe (sa capa de regroupement n'est pas si utile que ça)/les pâles; mais à la réflexion, leurs stats actives justifient leur prix, le reste des pofils sélectionnées ayant de bonnes valeurs passives, mais pas de bonnes valeurs actives, à la réflexion.
-------------------------
roles secondaires
-un conseiller militaire et un toubib sont toujours bon à prendre, de même qu'un lieutenant
-un prospecteur est enviseageable, notamment sur un geollier des dix mille pas
-le reste est au feeling, en essayant de coller à l'esprit de la compo.
Dernière modification par petitgars (2007-07-14 01:14:46)
Hors ligne
Renommée: 180
(2 victoires/2: 3 moutons, 3 poules, 6 oeufs 1 égalité, car la partie a été interrompue faute de temps )
Valeur: 172 et des souppières
Ressource: 54 (50+15-16 (marche forcée)+6+4)
BG:
La maison Manfred est une maison récente au sein des usuriers. Fait inédit, son Magister n'est pas issu d'une noble lignée, mais bien du ruisseau de Cadwallon. Et depuis sa récente ascension, cette maison brille par son cynisme: elle use et abuse des Gages de trahison avec la noblesse et des Gages de Reniement avec le haut clergé, pour moquer toujours davantages les hautes autorités de la ville. Ce caractère farouchement impertinent a plu au sieur Drahas, qui, d'un rictus, lui a alloué des fonds quasi illimités. Cette ascension soudaine lui a valu la jalousie -et pas mal de crocs en jambes- de ses confères usuriers. Et tout a changé récemment, lorsque, éternellement impertinente, la maison se rangea aux côtés de Mornis et de sa réforme. Les fonds sont coupés, la maison suscpecte.
Quand à ses membres, ils sont pout la plupart d'origine très modestes, bien que la maison rachète parfois quelques nobliaux désargentés pour les briser.
Capitaine: Constable Trochet, Homme d'Honneur, Maitre chien.i
Trochet est l'ancien grand veneur d'un nobliau. Il est donc parvenu au plus haut rang que puisse acquérir un bouseux de sa trempe. Mais son ancien maitre a été ruiné par des guerres de voisinage, et les bas instincts de Trochet ont repris le dessus: il est redevenu en un jour l'homme de carnage qu'un vernis de civilisation dissimulait (assez mal) autrefois. Son efficacité lui a valu un certain respect, respect teinté de malaise: pour les plus prudes, c'est un barbare, et pour les barbares, ses méthodes étaient bien trop sophistiquées. Cette ambivalence a trouvé un emploi sur mesure dans la maison Manfred, qui semble apprécier l'amertume de cet homme couturé de cicatrices. Leur enquête de moralité, menée avec force gnôle, laisse à penser que le maraud recherche peut être son ancien maître, déchû par sa ruine, et relégué au rang de Pâle. Reste à savoir ce qu'il fera lorsqu'il aura mis la main dessus: le passer par le fil de l'épée pour se débarasser de son serment de vassalité, ou reprendre les couleurs. Les milieux les mieux informés murmurent aussi qu'il se pourrait que Trochet ne recherche Lucius que pour trouver sa femme, la comtesse Lydia, dite la vénale. Par ailleurs, Lucius, dit "le pompeux", l'ancien maitre de Trochet, a été récemment acquis par la maison Manfred, peut avant de se ranger à la réforme des Mornis. La confrontation entre les deux hommes est proche!
"Dé-Gage!"
XP départ: 0
XP totale: 49
XP dépensée:
évolution: courage, discipline, attaque, force
Chiens:
Wouf?
Rex (figurine de sinsherra)
XP départ: 30
XP totale: 62
XP dépensée: 30 (mou) 18 (bond)
(évolution: furie guerriere, initiative, attaque, force)
Rox (figurine de tigre de dirz)
Grrrrr....
XP départ: 30
XP totale: 60
XP dépensée: 30 (mou)
(évolution: féroce, acharné, attaque))
Kilian, Recrue mercenaire, Milicien Arbalétrier (arbalète en terre):
Les arbalétriers pourrait être la signature de Trochet. Il s'agit d'une arme récente, fiable, éminement efficace, qui ne demande quasiment aucun entrainement ... et que tous détestent: les nobles lui prefereraient l'arc, plus traditionnel, ou encore le pistolet, moins encombrant et plus rutilant; quand aux barbares, ils jugent le mécanisme trop compliqué; et puis c'est une arme de tir! Or, on ne fait pas un sain massacre à trois toises de distance. Il n'y a qu'un Trochet -ou pire encore : un milicien- pour employer ces armes maudites.
XP départ: 0
XP totale: 50
XP dépensée: 21 (tir)
évolution vers tir instinctif
Harkhan, Recrue mercenaire, Milicien Arbalétrier(arbalète en l'air):
XP départ: 0
XP totale: 48
XP dépensée: 21 (tir)
Selyn, Galvaudeu, Pilleur de tombes (figurine de familier du feu):
Ancien bateleur, Selyn et son confrère sont des coupes jarrets hautement caustiques que seul Trochet cotoie sereinement.
XP départ: 15
XP totale: 58
XP dépensée:0
évolution vers désengagement/x
Gosnët, Galvadeu, Pilleur de tombes (figurine de familier des tenebres)
XP départ: 15
XP totale: 54
XP dépensée:0
évolution vers cri de guerre/x
Constable Silence, Croque Mort Cadwe (figurine du croquemitaine)
Silence est une inconnue de plus dans cette bande haute en couleur. Il n'a JAMAIS renié son voeu de silence, et personne ne lui fait confiance: ses anciens amis du clergé voient en lui tour à tour un sorcier, ou un charlatan suspect. Ses nouveaux alliés sont pour le moins embarassés d'employer un homme qui a toujours tenu parole et ce, sans jamais parler, ce qui est au moins aussi ennuyeux.
XP départ: 0
XP totale: 72
XP dépensée:40 (défense +2), soin/6 (24xp)
-------------------
Sribouillard Petronius, nouvelle recrue (Porteur d'Armes)
Petronius est un jeune enfant déjà abimé par les vicissitudes de Cadwallon. C'est un ancien page de Lucius le pompeux, et cette curieuse coincidence est trop suspecte pour être vraie. Les autres maisons ont déjà plusieurs fois tenté de l'assassiner pour en avoir le coeur net, et pour se venger des torts que leur a causé ses multiples trahisons et ses initiatives ruineuses. Quand aux Manfreds, ils ne placent aucune confiance en lui, et s'ils le protègent, c'est uniquement pour irriter leurs rivaux.
A l'usure, je triomphe de tout!
XP départ: 0
XP totale: 10
XP dépensée: 0
évolution: initiative, vivacité
------------------
Passe, passe, bouffon (figurine de Vladar)
Avec passe passe, point d'ambivalences. Il s'agit d'une des multiples incarnations du mal, d'un des sbires les plus efficaces et les plus discrets de Lianzareth, le bras droit de Drahas. Il a certainement été envoyé par lui pour semer la discorde entre les Manfred et les Mornis, au profit de Drahas. Les Manfred et les Mornis le savent, et Drahas sait qu'ils savent. Pour lui, Passe passe est avant tout une façon de garder la face, tout en misant sur le potentiel de l'ancien bateleur pour parvenir à ses fins.
Il est impossible aux Manfred de le refuser, sous peine d'entériner leur rupture avec Drahas. Et les Manfred savent qu'ils ne sont simplement pas assez forts pour résister à la vague de vautours qui n'attendent que ce signal pour se jetter sur l'usurieur isolé!
Passe, passe, trépasse...
XP départ: 0
XP totale: 32
XP dépensée: 0
évolution: éclaireur, puis résolution/x
Prochaines recrues:
-pâle, (recevra coup de maitre)
-spectre d'achéron.
Dernière modification par petitgars (2007-07-15 09:03:49)
Hors ligne