Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
"Oauf ! Ouaf !"
"Chuuutt Canis !!!! Tu vas nous faire repérer !!!
Il faut qu'on récupère le bateau de ces vils gobelins ! Des gobelins, c'est pleutre et ça sait pas taper, on devrait facilement en devenir maître !"
La troupe des Polchtrons s'avance à couvert vers le "fier" navire pirate.
"Zacardi et Zacario, vous passez par la gauche et vous me criblez de flèches tout ce qui bouge..., Marius ! Lache cette bouteille et occupe toi du centre, Styx, tu me suis moi et mon chien en soutien. Ca va bien se passer..."
Kranius n'avait pas fini sa phrase qu'un formidable coup de canon se fait entendre. Il peste alors sur son chien et ses aboiements incontrôlables. "CHARGEZZZZ !!!!!!!"
Des coups de feu, des râles d'agonie, des aboiements... le combat fut bref mais brutal. Rien ne s'était passé comme prévu, la moitié seulement du navire était sous contrôle et la milice arrivait déjà. Il fallait partir.
"Arghhh!!! On y était presque !!!!!"
Les Polchtrons :
Kranius le maître chien :
Je compte en faire un gros gueulard. Il a déjà cri de guerre, je lui rajouterai autorité et commandement. C'est le chef charismatique de la compagnie.
Canis le chien :
Je vais essayer d'en faire un vrai profil de chien, donc j'augmente son mouvement, je lui donne bond, et je vais essayer enfin de le rendre un peu plus efficace au càc. Je ne sais pas encore comment...
Styx la souffre-toile :
Le prêtre de la compagnie. Ses mots doux et ses miracles ont impressioné Kranius qui gobe tout ce qu'elle dit. Elle a réussi à le convaincre de retourner dans ses contrées natales pour récupérer un artefact qui leur apporterai gloire et puissance de retour à Cadwallon. Je compte augmenter ses capacités défensives avec parade et lui donner cible pour éviter les tirs qui font mal. Secrétement, elle compte se débarasser de la compagnie dès qu'elle aura récupéré son artefact.
Marius le milicien vétéran :
Cet ancien milicien a été renvoyé par le duc. son penchant pour les boissons et les bons mets en sont la principale cause puisque cette addiction à la "bonne bouffe" l'empêchait de se concentrer sur son travail. Cela ne l'empêche pas d'être un formidable combattant et ses cris de saoulard font toujours peur aux faibles gens. Il a été nommé cuistot officiel de la compagnie (intendant) et s'occupe des besoins vitaux au bon fonctionnement de la compagnie.
Les frères Zacardi et Zacario, arbalétriers miliciens :
Inséparables, les 2 frères sont peureux comme pas 2 et il a suffi que Kranius leur souffle dans les bronches pour que les 2 compères le suivent jusqu'au bout du monde. Encore jeunes, ils espèrent gagner de l'expérience et vivre de grandes aventures, aussi belles que celles inventées par Marius lorsque celui-ci s'enfile ses bouteilles de vin le soir dans les tavernes de Cadwallon.
P'tit'Pom, le porteur d'armes :
Ce drôle de gnome a sauvé une fois in extremis Kranius de l'attaque d'un assassin. Depuis, Kranius croit en lui comme un porte-bonheur et lui prête des pouvois divins. P'tit'Pom joue là-dessus autant qu'il le peut pour bien se faire voir de Kranius et ne plus être considéré comme un boulet. Mais l'arrivée de Styx le contrarie fortement... Il cherche donc le moyen de l'évinscer. (y'a du boulot!)
Je compte en faire un moine-guerrier (enfin, je sais même pas si c'est possible)
Dernière modification par Vigoli (2007-02-03 23:52:03)
L'opération "Vol de bateau pirate" avait coûté cher à la petite compagnie. Sans le sou, Marius propose de voler quelques poules chez la Mère Bizarre... Il paraît que même la guilde des voleurs ne s'aventure pas à lui piquer ses oeufs, il paraît qu'il y a de la magie là-dessous... Mais à moyens désespérés, mesures désespérées !
Et ce qui arriva, arriva. Les poules mutantes de Mère Bizarre se retournent contre leurs agresseurs, et l'une d'elles manque de peu d'arracher la gorge de Styx. Depuis, P'tit'Pom prend un malin plaisir à lui faire peur en criant "Cot Cot" dans son dos...
Au milieu de ce combat de coqs, un groupe de mécréants des Lions en profite pour rafler la mise et la plus grande part du gâteau. Les Polchtrons doivent se contenter des quelques oeufs récoltés. Ils sont tout juste suffisants à nourrir la compagnie pour un jour mais le principal est là.
Il va falloir maintenant trouver un moyen de transport et des vivres avant de partir en quête d'aventures...
Alors que la compagnie déperissait dans la taverne habituelle "le Loup de Mer", un étrange individu s'accoudait à la table. Il nous proposa un marché : si nous le prenions dans la compagnie et lui permettons de partir de la ville, il nous indiquerait comment nous faire de l'argent facilement. Après présentation dudit fameux "bon coup", nous acceptâmes. Kranius nous chuchota que nous pourrions toujours nous débarasser de lui après. D'un commun accord, nous partîmes immédiatement vers le lieu où nous devions faire "un bon coup". D'après les explications de La Fouine puisque c'est comme cela qu'il dit s'appeler, nous devrions voler les statuettes d'un lieu de culte wolfen. Le seul hic, c'est que quelques prêtres wolfens gardent la place. Pas plus de 2 paraît-il. A nous tous, nous devrions n'en faire qu'une bouchée !
Premier hic : Marius ne nous a pas suivi... on n'a pas fait attention mais il devait certainement encore décuver son vin dans l'arrière sale du "Loup de Mer"... De même pour P'tit Pom, on a tellement l'habitude de ne pas y faire attention, lui et sa taille...
Deuxième hic : les wolfens ne sont pas 2 mais 4 ! Là ça commence à devenir dangereux ! Mais nous ne sommes pas seuls, une troupe de daikenee pointe le bout de son nez au loin. Vite, il faut agir ! Hors de question de faire demi-tour !
Crac, Boum, Arghh! Le combat fut bref mais brutal, comme souvent à Cadwallon. Nous n'avons pu récupérer qu'une seule statuette, Kranius et Canis se sont bien fait amochés par les wolfens et cette satané Sylphide daikee... Sans compter que Zacario et Zacardi ont encore fait preuve de couardise en refusant de prendre part au combat contre les wolfens. Quand je disais qu'ils étaient peureux, je ne mentais pas ! On leur a rendu la monnaie de notre pièce, mais ils étaient trop nombreux, les daikenees sont partis avec la plus grande part du trésor. Saletés d'elfes, eux et leur tactique de guérilla ! Ils nous laissent tout le sale boulot en nous criblant de flèches, et une fois que nous tuons les wolfens ils nous tombent dessus en un éclair avant de repartir se mettre à l'abri. Ah les vils !
Mais le tableau n'est pas tout noir. Nous avons appris à connaître La Fouine. Il est courageux le bougre ! Il s'est débarassé d'un gardien des sépultures d'un seul coup de poignard, placé entre les omoplates, et il n'a cessé d'éviter les flèches adverses tout en tirant de son pistolet. Il est sorti de ce combat indemne et a fait plus que sa part de boulot. Apparemment nous venons de faire un bon recrutement !
Malheureusement, il va falloir faire mieux si nous voulons quitter la ville...
Dernière modification par Vigoli (2007-02-11 02:13:56)
La Fouine :
Ce furet cadwë a tué un noble de la ville haute et est depuis recherché par la milice de la ville. Il cherche donc par tous les moyens à s'évader de la ville et à recommencer une nouvelle vie. La compagnie des Polchtrons est une aubaine pour lui.
Je compte en faire un tireur/soutien à courte distance avec harcélement et soin.