LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2007-01-22 18:37:18

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Les Gredins

Phanéron regrettait une fois de plus d'avoir choisit pour mentor Astride de Doriman, dit le Téméraire. Sa dernière bévue était de taille: le vieux fou avait égorgé un autre vieux, venu lui rendre l'extreme onction...Et ce, devant tout Kaiber...

Cet "accident" les avait contraint à quitter Kaiber précipitament, couverts de honte, et probablement déshérités, sans compter une éventuelle malédiction divine...Voilà ce qui les avait contraint à s'acoquiner avec ces faquins, mauvais valets et autres pleutres. Qu'allait donc décider maintenant Astride-le-maudit? Comment pourraient-ils tomber plus bas? Allaient ils violenter des veuves, se vendre au plus offrant, pourfendre le mal, ou les trois à la fois? La vie d'aventurier-déserteur s'annonçait riche de possibilités!

A sa grande surprise, ils furent recrutés avant même d'avoir troussé les servantes de l'auberge. Pour escorter un mage mineur dans ses peregrinations dans les terres barbares.

De fait leur recrutement ne devait rien au hasard: l'Ordre de la chimère, auquel ce mage appartenait, imposait à ces membres d'emmener avec eux les éléments les plus imperméables à l'idéal barhan, afin qu'Alahan reste éternellement la Terre des Justes. Et ce n'était pas pour déplaire à ce dernier: il appréciait en connaisseur l'indiscipline et la débauche de ces soudards.

Ils partirent donc vers les steppes keltoises. Officiellement pour s'enquérir du réveil d'une Abomination, mineure, et combattre le mal ou qu'il se trouve. Officieusement, pour piller les dites steppes de tous leurs objets théurgiques de valeur, voire pour y apprendre quelques invocations utiles...


Renommée: 175 (1 victoire, 2 égalités, 1 jet de prospecteur a 3)
Valeur: environ 160
Ressources: 50-15(sceau de Dellarn)-16(ténacité de la chimère)-11(prix du paladin divisé par deux)=8 PR (+1 égalité?)+18 (1 victoire, 1 égalité, 1 jet de prospecteur à 3, - les rebouteux)-15 (sceptre d'autorité).
total 11 PR.
Effectif maximal: 9, effectif actuel: 9

Capitaine, Astride de Doriman, dit le Maudit
cout en PA : 20
XP départ : 30
XP gagnée: 36
XP totale: 42
XP dépensée: 20 (prospecteur)
XP restante: 46
Profil: Vétéran de Kaïber (18 PA)
10 2 3-4 3-6 - 5 3
Equipement :Pic de guerre / +2 en FOR, sceptre d'autorité
Compétences: Bravoure, Instinct de survie
Rang: Vétéran

évolution souhaitée: je souhaite en faire un prospecteur, afin qu'il s'eclipse progressivement devant le lieutenant. Et qu'au cours d'un de ses périples solitaires, il ramène une épée démoniaque Gniark Gniark. Lors de sa première épopée solitaire, il a ramené un sceptre ancien qu'il a volé à la tribu des pigmés O'Truhy

Phanéros le Paladin
XP départ: 30
XP gagnée: 39
XP totale: 69
XP dépensée: 0
XP restante: 69
Profil : Paladin d'Alahan (23 P.A.)
10 3 4-5 3-7 - 5 3
Equipement : Épée sacrée / TUÉ NET sur toutes les blessures exceptionnelles - Armure de plaques complète
Compétences :Bravoure
Rang : Élite
évolution souhaitée: Je souhaite en faire le parfait crétin. Parfon, le parfait paladin. Donc plus orienté vers la défense que vers l'attaque (c-a-d ambidextre). Puis le Le role de lieutenant. Je n'ai pas encore réfléchit à d'autres compétences. Peut etre commandement.

Silence, Mage mineur
Cout en PA: 39
XP départ: 30
XP gagnée: 63 xp (si on considère que le premier mage a droit aux 10 XP pour la première bataille?)
XP totale: 93
XP dépensée : 60
XP restante: 33
Profil : Initié Lion de Dogs of War
10 3 3-3 3-4 6 4 pou 5
Compétences : Bravoure, Initié de la lumière/hermétisme, Chance
Rang : Initié

évolution souhaitée: Son idole étant méliador, il se dirigera doucettement vers la maitrise du vent/théurgie, puis vers le feu si il le peut (ou le feu d'abord, et le vent ensuite, on verra). S'il apprend le feu, il apprendra le role alchimiste. J'ai quelques idées sur les compétences dont bien sur éclaireur, et artefact/x (qui n'est pas bourrine, et plutot BG sur cette figurine. Pas bourrine, car elle me force à renoncer du coup à récupération/X, maitrise des arcanes, et autres joyeusetés...ou à les payer plus cher(?) Je pense que cette figurine sera le grand consommateur de ressources de cette compagnie (entre les sorts et les artefacts). Le but de cette figurine est d'en faire un mage puissant sans trop se baser sur le dégat direct. C'est à dire mobile, et emmerdante pour l'adversaire, et bien sur soignante. Je ne sais pas trop comment il pourrait combattre l'abomination qu'il est censé traquer, mais une chose est sure: c'est la clef de voute de la compagnie.

Les hommes de main
archer d'alahan: le pleutre (figurine de Hogarth le colosse) XP totale : 56 évolution prévue : sergent
archer d'alahan: le fourbe (figurine d'archer I-kore) XP totale : 50 choppe tir instinctif. (coute donc 17 PA)
garde d'alahan(pic de guerre): le voleur (figurine de guerrier keltois) XP totale : 39 rôle de sergent (afin de pouvoir enroler le Tordu). Brutal (donc coute 3 points de plus en comtant le role de sergent). & Cri de guerre par la suite.
garde d'alahan(pic de guerre): le faquin (figurine de guerrier keltois) XP totale : 30

Dernière modification par petitgars (2007-02-03 13:05:08)

Hors ligne

 

#2 2007-02-03 12:53:50

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: Les Gredins

Nouvelles recrue: l'ancien chef des hommes de main, dit Le Tordu.

Le Tordu est une erreur de la nature: petit, bossu, le visage mangé par une tache de lie de vin, et récemment borgne, il n'a du sa survie qu'à sa capacité à exploiter les peurs des autres. Et à des coups vicieux sous la ceinture. Cette bande de bruttes représentait pour lui un travail acharné...et il a donc décidé de suivre ses anciens hommes, sans toutefois révéler au nouveau chef son identité. Il cachera donc dans un premier temps ses capacités, pour se fondre dans le rang...jusqu'à ce qu'une l'occasion se présente.

Une fois de plus, ses difformités l'ont servi: le mage a certifié qu'il ne s'agissait pas d'un nain (quelle horreur!), mais bien d'un kobold, espèce semi démoniaque rare et à moitié éteinte dont le principal pouvoir est d'être attirer les artefacts magiques. Pouvoir ma foi fort intéréssant...


Le Tordu (Représenté par une fig magic métal 28mm)
XP apres deux parties: 26 XP
Garde d’Alahan: 12 P.A.
10 2 3-3 2-6 - 5 2 Equipement
Armure légère - Écu - Masse / +1 en DEF
Compétences : Bravoure
Rang : Régulier
Rôle prévu: recruteur ou lieutenant.

Peu après une campagne mouvementée pour détrousser des éleveurs de poules,  Astride-le-Fat décida d'engager une poule. Enfin une femme de mauvaise vie, ancienne compagne du Tordu, et d'une moralité plus que douteuses. Evidemment, notre cher paladin s'opposa vivement à ce recrutement. Le Capitaine décida donc de placer la nouvelle recrute sous les ordres directs de Phanéros, lui enjoignant de protéger comme il le devait cette veuve qui devait surement etre aussi orpheline... pour lui apprendre à parler aux femmes. Celle ci se mit donc en tête de séduire notre pauvre paladin, lui envoyantmoult oeillades et autres signes beaucoup moins chastes issus des ses moeurs dépravées. Pendant ce temps, le Tordu se frottait les mains...Bientot...

La Mère poularde,
Garde d’Alahan
12 P.A.
10 2 3-3 2-6 - 5 2 Equipement
Armure légère - Écu - Épée à une main /  décolleté plongeant:  +1 en INI,
Compétences : Bravoure
Rang : Régulier

Dernière modification par petitgars (2007-02-03 13:30:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson