LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-06-09 00:21:55

enishi
Member

enishi

Bon, j'avoue que je comptais passer ici essentiellemen en touriste (n'étant pas nantais), mais comme on me souhaite gentiment la bienvenue, je me présente quand même...

Martin, 24 ans, parisien. Joueur à Conf depuis Conf'1 et 2000, avec des Morts-vivants d'Achéron (depuis toujours) et des Dévoreurs de Vile-Tis (depuis leur sortie) que je songe de plus en plus à laisser tomber. J'ai eu une période Mid-Nor mais j'ai tout revendu; j'envisage de me mettre aux ophidiens ou aux Cadwë, mais aucune des deux armées ne m'a encore donné le coup de coeur qui me ferait les jouer sérieusement.

Accessoirement, je suis aussi rôliste, même si je joue assez peu au final (récemment, essentiellement du Vampire mascarade).

Vous me connaissez parce que je suis le sale con caractériel qui vous modère sur le forum officiel Rackham (et Ghuz me connaît de Battle arenas aussi, c'est vrai).

La raison initiale de mon inscription ici était de pouvoir suivre les débats et les règles maisons sur Dogs of War, parce que j'aime bien ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur l'esprit du LAB... Je suis concerné (de loin) en tant que membre de la cellule BG de la Fédé, qui est aussi une cellule Dogs. Paraît-il. Plus prosaïquement, je n'aime pas trop les expériences de Dogs que j'ai pu faire jusqu'à maintenant en boutiques et je me sens plus d'affinités avec ce que vous avez mis en place (vu de très loin évidemment...).

J'aime bien mettre des parenthèses dans mes phrases (mais vous avez dû remarquer).

#2 2006-06-09 01:18:27

Guhz
Member

Re: enishi

Héhé, on a pas mal de points communs.
Je joue également Dévoreurs et je compte aussi les laisser tomber.
J'ai aussi un passé de rôliste (JRTM et Rôlemaster).
On a tous les deux joué à BA. Perso j'ai arrêté suite à une panne de PC mais j'aurais pu reprendre, j'ai préféré ne pas y retoucher vu que ça devenait un peu trop une drogue.
Enfin, j'utilise également beaucoup les parenthèses (j'aime bien ça tongue)

Pour l'esprit Lab (ou Label44 comme je m'amuse à l'appeler depuis peu), ils nous a été relativement facile de le mettre en place à un moment où nous n'avions plus de nouveaux joueurs qui intégraient le club. Nous jouions entre nous et nous discutions après nos parties pour voir ce qui était fort ou pas, ce qu'il était recommandé de jouer ou pas pour maintenir un équilibre entre nos différentes compagnies. Cependant, avec de nouveaux joueur et de surcroit, avec des armées qui n'étaient pas jouées chez nous, ils nous est "difficile" (c'est peut-être un bien grand mot) de faire accepter nos arrangements par tous. Ils nous est nous même difficile de respecter à la lettre nos limitations, étant toujours à la recherche de diversité et tentant sans cesse de nouvelles figurines.
Si nos réflexions peuvent servir de base à la création d'un format de jeu "officiel" ce serait très gratifiant. Je suis sûr que Petitgars le prendrait très bien big_smilewink (une marque de considération de R)

Bon, à +

(j'aime bien terminer mes conversations en commençant par dire "Bon, ...") big_smile
Bon ok ->

Dernière modification par Guhz (2006-06-09 01:21:51)

#3 2006-06-09 01:24:49

enishi
Member

Guhz a écrit:

Si nos réflexions peuvent servir de base à la création d'un format de jeu "officiel" ce serait très gratifiant. Je suis sûr que Petitgars le prendrait très bien big_smilewink (une marque de considération de R)

T'emballe pas camarade. Dogs of War chez Rackham, au jour d'aujourd'hui, c'est Subathai Khan, dont chacun sait qu'il a une haute considération pour Petitgars big_smile

De toute façon, Rackham qui dirait dans un format officiel "jouez pas ça, c'est trop fort, jouez mou, c'est sympa aussi", perso j'y crois pas.

Dernière modification par enishi (2006-06-09 01:25:17)

#4 2006-06-09 01:33:47

Guhz
Member

mdr big_smile
J'ai jamais espéré une seconde mais ça me faisait plaisir de penser que d'autres gens puissent apprécier nos masturbations intellectuelles sur DoW big_smile

En fait on attend rien de particulier de R concernant DoW. Si déjà ils se préoccupaient de réviser les profils pour équilibrer le jeu ce serait déjà formidable. DoW est plutôt un jeu qui laisse libre court à l'imagination des joeurs et donc ces derniers sont, à mon avis, autant capables que R de créer leurs "add-on".

Dernière modification par Guhz (2006-06-09 01:34:37)

#5 2006-06-09 01:39:48

enishi
Member

Ouaip, je suis arrivé sensiblement à la même conclusion au vu de la campagne d'Anakadir...
Du coup, je m'intéresse un peu aux gens qui bidouillent DoW dans leur coin. Et vous êtes mon groupe préféré pour ça. Vous êtes le seul que je connais d'ailleurs big_smile

#6 2006-06-09 01:50:41

Guhz
Member

mdr. J'apprécie la franchise vis-à-vis de cette campagne big_smile

Je trouve qu'il y a eu pas mal de travail, je reconnais et j'apprécie l'effort, cependant (les cocilles mises à part ...) les mécènes sont trop chers (et sont plutôt des aventuriers que des "mécènes"), on attendait bien plus de "l'échoppe" (je me demande bien pourquoi ils ont appelé ça comme ça d'ailleurs), on attendait également que ça bouge un peu plus : depuis 3 semaines que ça a commencé on est bloqué à la première mission en attandant le CH11 de Juillet (les missions proposées étant d'un niveau bien supérieur à celui atteint par les compagnies à la fin de la première mission). Bref, c'est très limite tout ça.
Ce qu'il y a à sauver c'est peut-être les scénars.

#7 2006-06-09 09:14:40

petitgars
Member

Bonjour Enishi.

Désolé de t'avoir fait "faux bond" (blague à froid niveau 2) sur le forum officiel.

Concernant Subatai Khan, j'avais été déjà pas mal agacé par sa participation à la joute littéraire. Participation en retard, et qui ne respectait pas les consignes que je lui avait demandé de suivre (pour rendre ses notes). Son classement m'avait aussi un peu surprit, mais je m'étais dit qu'il avait favorisé des débutants, et que c'était un geste sympa, qui ne révolutionnait pas le classsement. (sympa, mais un peu énervant pour les autres puisque ça prenait tout à contrepied. Il classait par exemple dans les derniers, alors que celui ci était nommé premier par tous les autres.
Quand j'ai pu lire ses messages sur le forum, j'ai été catastophé: le membre rackham chargé de l'"écriture faisait moult fautes de pluriel, et ne connaissait rie à la ponctuation...quelle crédibilité...

De cet agacement, est venu un premier "PS: relis toi".
Puis j'ai signalé que cette histoire de mécène payé était BG un non sens. (Ce ne serait pas le premier, et donc je ne le prennais pas non plus trop à coeur). Mais sa réponse a été de me traiter d'imbécile qui ne comprenait rien à rien et qu'un mécène c'était ça et pas autre chose. Jusque là, ça aurait pu passer. Sauf qu'il m'a carrément demander d'aller voir ailleurs. Or comme vous le savez, j'assumais en toute humilité le role d'"orga" à Nantes.
J'estimais donc que si lui, en tant qu'orga national d'une campagne qui aait débuté depuis plusieurs semaines, ne le savait pas, c'était sa faute. Et qu'il allait devoir assumer sa connerie seul.
N'oublions pas que je me suis fait évidemment lyncher par la foule en délire des FBDM. Pour eux, j'avais blasphémé
en allant contre la parole du saint messie qui ne fait jamais d'erreur. (bon, c'est vrai, je n'avais pas maché mes mots non plus)

Mais comme j'aime bien jouer avec mes petits camarades, j'ai laissé une dernière alternative à R: faites un geste de considération, et j'oublie. (Cette altercation, et la précédente, ou on m'avait carrément trater de nuisible pare que j'avais fait remarquer sciemment que des erratas ne devraient pas êre payantes. Pour ce faire, j'avais réagit à une information géniale d'un dragon rouge qui nous donnait le volume du livre de Cadwallon, et je lui avait demandé qu'elle était la part d'erratas). A cette époque, j'avais déjà pas mal participer de multiples façons sur leur forum. Peu rancunier, j'avais orgnaisé peu apres une joute littéraire.

Revenons à nos moutons: Je n'ai pas précisé quel geste j'attendais, à dessein.
Et Rackham, via SHTWD m'a dit, d'un ton bien méprisant, qu'il n'allait pas me payer pour jouer (ce que je ne demandais pas: je demandais un geste de considération, et ce, pour organiser), encore moins si j'adaptais les regles (adpatation qui sont peut etre nécéssaires).

Je n'ai donc pas du tout envie de poursuivre des relation avec de tels imbéciles.

Voilà le pourquoi du comment.

Mais je préférerais qu'on oublie tous cet épisode. (Et qu'on efface se post sur la présentation d'Enishi qui aurait pu avoir lieu en MP, etque je laisse parce que le forum est "détendu"). Par contre, si tu pouvais effacer mon compte sur le forum Rackham, je t'en serai reconnaissant.
[edit] oui les scenars avec les dalles ont l'air cool.

Ce que je voudrais ajouter, c'est que tu es le bienvenu ici, et que si tu as des idées d'apatation de regles, n'hsites pas à nous en faire part. Vigoli, un de nos joueurs réguliers, nous a dit que les MV à DoW allaient etre vite à la traine, simplement parce qu'ils ont peu de profils aptes à prendre un role secondaires (rôles secondaires qui sont primordiaux). Si tu vois une solution "bg" à cette chose, n'hésites pas!

Toute conttribution est bienvenue!

Dernière modification par petitgars (2006-06-09 09:15:36)

#8 2006-06-09 09:24:33

deubeul
New member

petit HS, mais j'aime ca: Pour effacer ton compte, il faudra demander à un admin, ce sont les seuls qui peuvent le faire (si les modos avaient de tels pouvoirs, le forum serait dépeuplé depuis belle lurette ^^)

#9 2006-06-09 10:08:47

petitgars
Member

J'ai envoyé une demande à Thorn.
Mais comme son dernier message remonte à 2003, je me demande si Rackham n'a pas changé d'admin. Je ne souviens plus du nom du remplaçant de thorn si c'est le cas.

PS: deubeul, je compatis. Tu n'avais pas démissionné à une époque? Je n'ai jamais su ce qui c'était passé, et je n'avais pas trpo osé te le demander directement, pour éviter de retounrer le couteau dans la plaie.

#10 2006-06-09 10:44:10

deubeul
New member

en admin tu as aussi Ozymandias (ex Tao), mais ca devrait marcher ave Thorn aussi

Sinon oui j'étais parti, suite à un enchainement assez fabuleux de prises de têtes bien foireuses, on aurait dit que tout le monde s'était passé le mot pour me faire chier et j'ai un peu craqué.
mais là ca va mieux, je suis revenu je trouve que gérer des gros blaireaux en MP c'est marrant en fait smile
(en ce moment c'est calme à ce niveau-là, du moins jusqu'à la prochaine vague)

Il serait temps pour vous d'avoir un modo, yà déjà du flood et du HS dans votre forum wink

#11 2006-06-09 11:30:42

petitgars
Member

Je crois qu'on a déjà un modo (Prof X).
Et puis j'espere que flood et HS, en restant dans des propensions raisonnables, ne vont pas poser de problèmes.

Sinon, je suis officiellement "out" du forum confrontation.

Avec un gentil message d'adieu de Shtwd. 
Donc je profite de l'occasion pour souhaiter bon courage (et la remercier) à l'équipe de modération du forum Rackham (Enish, Deubeul, Momow) qui est formidable.

#12 2006-06-09 11:46:46

deubeul
New member

merci wink

c'est con à dire mais tu vas manquer

(le pauvre Nish' sa présentation est toute niquée)

Dernière modification par deubeul (2006-06-09 11:47:34)

#13 2006-06-09 12:07:43

enishi
Member

T'en fais pas pour moi va Deub', au départ je venais essentiellement pour tourister alors...

Pour Anakadir, je ne remet surtout pas en doute le travail fourni par Subathai. Simplement, je trouve en effet qu'il y a un certain nombre de points qui auraient pu être sensiblement améliorés, notamment (et c'est ça qui me gêne vraiment) au niveau du plaisir de jeu : d'une part parce qu'avec le système de classement par la renommée, on passe d'une campagne narrative d'un jeu de bataille à un enchaînement de partie de jeu apéritif (là où je participe, le premier joue avec un héraut et 3 prospecteurs... passionnant), d'autre part parce que justement, il n'y a que le premier (et dans une moindre mesure le premier de chaque voie) qui font aute chose que du DoW finalement très classique, avec des scénarios du bouquin. Pas vraiment l'idée que je me faisais d'une campagne fluff avec enjeux BG... Bref.

Pour les morts-vivants à DoW, je suis toujours en train d'explorer les possibilités du système (je ne joue pas assez régulièrement à DoW pour avoir un avis d'expert). Pour tenir des rôles, il y a quand même à mon avis de quoi s'occuper un peu (les mages, les fidèles, les paladins noirs et surtout les goules pour les petits rôles). Après, je n'abuse pas des rôles, généralement un conseiller militaire et un toubib me suffisent (même si pour les besoins d'Anakadir j'ai investi dans un prêtre et un héraut... en jetant allègrement le fluff aux orties, mais moi aussi j'aimerais bien avoir une chance de profiter des spécificités de la campagne).

Pour les histoires politiques, je ne m'étendrai pas plus dessus ici (éventuellement en MP plus tard, Petitgars).

#14 2006-06-09 12:22:09

Professor X
Moderator

petitgars a écrit:

Je crois qu'on a déjà un modo (Prof X).

Ah bah oui tien. Heureusement que tu le signales, j'avais pas vu. smile

Bon, donc pour ce qui est du flood HS et compagnie, dans les thread de présentention c'est un peu open bar (mais fo causer correct) dans la mesure où c'est quand même les lieux proviligié pour faire connaissance (et c'est dur de faire connaissance sans parler d'un peu tout et rien).

#15 2006-06-09 12:24:52

Professor X
Moderator

enishi a écrit:

Pour les morts-vivants à DoW, je suis toujours en train d'explorer les possibilités du système (je ne joue pas assez régulièrement à DoW pour avoir un avis d'expert). Pour tenir des rôles, il y a quand même à mon avis de quoi s'occuper un peu (les mages, les fidèles, les paladins noirs et surtout les goules pour les petits rôles).

J'ai regardé pour me faire une compagnie MV et c'est vrai qu'il y a de quoi faire pas mal de trucs.
Perso ça me boterai bien une compagnie avec une banshee en capitaine (grace à la capacité fiancée de caveau).

#16 2006-06-09 13:06:23

petitgars
Member

Pour les histoires politiques, je ne m'étendrai pas plus dessus ici (éventuellement en MP plus tard, Petitgars).

pas de souci: si tu veux, on peux meme demander à Prof X d'effacer mes messages "politiques" de ta présentation si ça pouvait te nuire.

#17 2006-06-09 13:10:35

enishi
Member

Sans importance pour l'instant. Tes avis n'engagent que toi, et quant à mon avis sur la campagne d'Anakadir, je l'assume complètement wink

J'avais effectivement omis la banshee de ma liste des gens qui peuvent tenir des rôles... A ma décharge, la première partie de Dow que j'ai vue était un Wolfen vs Achéron où la banshee capitaine s'est proprement fait couper en tranche par le capitaine adverse, un gardien des sépultures... Plus sérieusement, au vu du système d'XP de DoW qui favorise soit les mystiques, soit les grosses brutes qui tachent, une banshee n'évoluera jamais malheureusement.

Ceci étant dit, dans une compagnie débutante, et pour les premières parties, elle doit être amusante à jouer en effet avec sa peur et son abominable.

Dernière modification par enishi (2006-06-09 13:15:09)

#18 2006-06-09 13:29:24

petitgars
Member

Pour la banshee, je pense qu'il est possible de la faire évoluer via l'entrainement. Mais je n'ai jamais utilisé cette facette du jeu. (XP gagnée en échange des ressources). Pour la rendre dangereuse, le tandem ambidextre/ féroce est assez pratique. (puisque, contre, un wolfen, la peur restera gadget).

Paris: club des bourrins sensibles? Triz, sered & co?
Vous jouez avec quelles armées là bas?

(histoire de pouvoir partager des expériences, au niveau des profils à limiter par exemple).

(faut savoir qu'à Nantes, on a beaucoup de drunes(3-4), et beaucoup de griffons(3-4) dans les joueurs réguliers. Et on a un arrivage de TiNaBos.)

Dernière modification par petitgars (2006-06-09 13:33:11)

#19 2006-06-09 13:31:14

jlb
Member

Fingolfin avait proposé un système alternatif sur le forum Lions avec des PE de bourrin, des PE d'adresse, etc

Les compétence s'achetaient ensuite avec les PE en question. On ne pouvait pas acheter des compétence de bourrin avec des PE de tir par exemple.

C'est ici : http://barhan.free.fr/viewtopic.php?t=895

#20 2006-06-09 13:38:07

enishi
Member

petitgars a écrit:

Paris: club des bourrins sensibles? Triz, sered & co?
Vous jouez avec quelles armées là bas?

La Team Bouse n'est pas localisée à Paris même si mes souvenirs sont bons...
Je ne joue plus en "club", ou plutôt en groupe régulier de joueurs puisqu'il n'y a pas vraiment de clubs sur Paris, depuis la fermeture de la Guilde des jeux l'été dernier (le gros problème à Paris, c'est de trouver un local où se réunir). Je joue à gauche à droite, beaucoup avec des potes, un peu dans des magasins selon ce qui s'organise.

Anakadir, je fais ça à la boutique Dreamwej, qui a un petit groupe de joueurs fidèles et une ambiance plutôt sympa. Je ne crois pas qu'il y ait trop d'armées surreprésentées; je sais qu'il y a deux lions, mais à part ça...

Du coup, mes avis Dogs sont toujours à relativiser du fait que je n'ai pas d'environnement stable smile

#21 2006-06-09 13:57:01

petitgars
Member

Dream avait oranisé le premier tournoi DoW, si je me souviens bien? On avait faillit reprendre vos scenarii pour le notre.
Mais j'étais à fodns dans le trip mouton( j'en avais meme sculpté), si bien qu'on avait "innové".

#22 2006-06-09 14:04:35

Professor X
Moderator

enishi a écrit:

Plus sérieusement, au vu du système d'XP de DoW qui favorise soit les mystiques, soit les grosses brutes qui tachent, une banshee n'évoluera jamais malheureusement.

Ah ça, je dis pas que c'est compétitif mais c'est moi je les aimes bien ces bestioles (d'un pt de vu background). Et puis abobinable+29xp au départ pour arriver à 8 de peur, il y a moyen d'en faire une plaie pour l'adversaire.
Mais bon face à des immunisés à la peur, elle fera moins la maline ...
Et elle n'a pas des stats de fou qui lui permettront de cogner et donc de faire de l'XP, ça je l'avais raté.

#23 2006-06-09 14:07:30

enishi
Member

Sered avait en effet monté à Dreamwej une "journée DoW" sur un principe de tournoi. Je sais pas si c'était la première, mais c'était assez tôt.
A noter qu'il n'y avait pas de héraut à l'époque mais ça avait déjà été l'occasion pour moi de me dire que le classement par la renommée donnait des trucs un peu aberrants (l'expérience de la dernière ronde est investie exclusivement dans des rôles donnant un bonus de renommée, puisqu'on sait de toute façon qu'elle ne servira à rien d'autre...).

Les scénarios étaient perfectibles mais pas mal (après, je n'avais pas creusé plus que ça, j'étais dans une optique DoW "sérieuse" à l'époque, pour faire des événements fluff, or les scénars de Sered étaient plutôt sur une base fun, même si pas aussi barrés que les moutons). Après on en revient toujours au même constat, DoW sans limitations type "refus de liste" c'est extrêmement pousse au crime. Sered avait essayé de fixer des limitations qu'il avait posées surtout en fonction de son expérience de sa propre armée (les griffons) et qui permettaient de laisser passer des trucs complètement grosbills quand même.

#24 2006-06-09 14:08:40

Professor X
Moderator

Pour tenter de recoller un peu au sujet, je reprend ton premier post:

enishi a écrit:

Je suis concerné (de loin) en tant que membre de la cellule BG de la Fédé, qui est aussi une cellule Dogs. Paraît-il.

C'est quoi ça une "cellute background" ?
ça fait un peu "cellule anti-terroste" façon 24 smile

#25 2006-06-09 14:09:56

enishi
Member

Professor X a écrit:

Ah ça, je dis pas que c'est compétitif mais c'est moi je les aimes bien ces bestioles (d'un pt de vu background). Et puis abobinable+29xp au départ pour arriver à 8 de peur, il y a moyen d'en faire une plaie pour l'adversaire.

Tout à fait, c'est pour ça que je pense que sur les premières parties elle peut être très amusante smile pour peu qu'il n'y ait pas trop de justes ou d'immunité/peur en face...
Je pense que dans un environnement volontairement mou, elle passera bien (mais elle finira quand même par être à la traîne parce qu'elle ne fera jamais d'XP).

Pied de page des forums