Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
Pour les limitations de compétences, je vous présente ce que je viens de faire. Vous me dites si ça convient ou pas et je re m'engage à refaire si ce n'est pas bon.
Je propose de limiter les compétences ...
- de 54 PE et + -> à une par compagnie. Dur-à-Cuir coûte désormais 54 PE.
- de 36 à 48 PE -> à deux par compagnie.
- de 24 à 32 PE -> à trois par compagnie.
- de 6 à 18 PE -> sans limite patr compagnie.
Evidemment, peu importe le nombre de figurines qui possèdent les mêmes compétences sur le profil de base. On ne parle ici que de l'acquisition de compétence par le biais du gains d'expérience.
Par ailleurs, je vous fais une autre proposition, par rappoort à la révision de certaines compétences que je trouve mal qualibrées. Vous n'êtes pas obligé de tout accepter ou de tout rejeter en bloc, vous me dites au cas par cas ce que vous en pensez.
- Dur-à-Cuir (36 PE) -> monte à 54 PE (comme on l'a déjà décidé entre nous au club).
- Ambidextre (60 PE) -> tombe à 54 pa, ceci par rapport au regain d'intérêt de Contre-Attaque qui devient "semi-Passive" et 54 PE c'est aussi le coût de Furie Guerrière qui permet également d'avoir un dé supplémentaire mais tout en profitant des bonus du full-attaque tels que Fanatisme et Bravoure. Personnellement, je trouve que ça se vaut.
- Commandment (90 PE) -> tombe à 72 PE (moitié prix d'un Sceptre d'Autorité), ceci parce que ça reste hors de prix et que nos capitaines n'ont pas des carac de COU/DIS qui justifient ce coût. Pour un Prétorien, je comprends que ça puisse coûter 90 PE, mais pas pour nos capitaines tels que j'ai pu le voir.
- Bretteur (30 PE) -> tombe à 24 PE (voire même 18), pourquoi ? parce qu'après tant de parties, je n'ai encore jamais vu l'intérêt de la compétence.
- Parade (60 PE) -> tombe à 48 PE, ceci parce que 60 PE c'est complètement ridicule comparé à d'autres compétences du même coût (Chance, Conscience, Destrier, Maitre Archer, ...) et aussi parce que Fine Lame qui a certainement au moins autant d'intérêt ne coûte que 36 PE.
Je pensais aussi carrément modifier d'autres compétences :
- Cri de Guerre/3 (12 PE) passe à Cri de Guerre/5 pour 24 PE et reste boostable jusqu'à /+3 comme ça l'est actuellement et pour le même coût.
- Eclaireur et Tueur Né sont interdits aux figurines pouvant acquérir la compétence Destrier (la cavalerie autrement dit, et non les figurines sur socle de cavalerie)
Rien de décidé ni de définitif donc, à part le D-à-C, ce sont juste des propositions. J'attends vos avis
Hors ligne
Ca me semble raisonnable.
Hors ligne
Me revoilà...
bon je suis en train de me faire une compagnie de gobelins à partir du clan gob
pour l'instant je pars sur
4 flibustiers à 7pa
2 canoniers à 10pa
1 initié à 24 pa soit 72 pa
Avec ça, là j'hésite pour monter à 125 pa
je pensais prendre l'argument (un canon force 10 portée 20/35/50) en limitant le TIR de l'utilisateur à 3 quelque soit sa caractéristique à compter comme une fig à 16pa mais pouvant être capturer par les tireurs adverses comme toute artillerie.
Pour mon capitaine, je pensais à un profil de samura 25 pa avec coup de maitre 0 et fine lame
J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de finaliser et de passer au background (hardi haut ! compagnons !)
Hors ligne
Moi ça me va...Tu partirais d'où sur la carte? Pour le samurâ, tu joues la fig du scaphandrier? ou Krill?
Tu n'as pas peur de la peur? (pas d'EM)?
Sinon, pour les élites, il faut payer la moitié de leur cout en PR à leur engagement (ici 12 PR).
Sinon, il y a de tres beaux gobs pirates non rackham, mais je sais plus quelles marques exactement..
Oups: il y a de beaux MV pirates, mais un seul gobelin pirate et non encore commercialisé:
http://coolminiornot.com/143978
Dernière modification par petitgars (2007-01-28 17:21:02)
Hors ligne
Je joue krill comme capitaine,
je le joue avec un sceptre donc courage 4 j'espère que ça ira au début...
12 PR ! wow ben ça devrait aller mais j'acheterais plus de sorts plus tard
Pour faire évoluer ma compagnie je ferai peut être des conversions...
Hors ligne
Cool du gob ! Fait gaffe à la limite max de fig...
Pour la carte, on considère que la compagnie se trouve des moyens pour se déplacer autrement qu'a pied : chevaux, mulet, carrosse, transport en commun ...
8o borne par jour au hasard : donc en respectant l'échelle : 2 cases correspondent à une semaine (pas de travail le dimanche).
En terme de jouabilité et de rencontre, faut voir si on garde l' échelle ou pas, sinon tant pis pour le système réaliste ...
Hors ligne
En termes de rencontre, pas de souci, il suffit de faire jouer des compagnies fantomes, ou de prétendre que deux affrontements similaires ont lieu en deux endroits différents...
Pour gayoc: 4 c'est un peu tendu...Mais bon, Guzh et moi on ne fait pas peur... pour l'instant
Il me reste quelques questions:
A combien est la limite de fig avec un capitaine vétéran/élite/LV (et combien d'XP coute le role de sergent).
Est ce qu'on limite certains roles secondaires? Ou tout simplement le nombre de roles (je suis plus pour celle là, en ne comptant pas comme un role sergent et lieutenant)
2 cases? bon G15==>I 13
Hors ligne
Moi je limiterais chaque rôle à une seule figurine, sauf les Sergents. Le Toubib est autorisé, mais je rappelle qu'il ne peut guérir qu'une seule figurine à la fin d'une partie.
Mes Daikinees ne font pas et ne feront probablement jamais Peur. Mais j'ai réhaussé la compétence Cri de Guerre, qui passe désormais à Cri de Guerre/5 pour 24 PE (boostable de /+1 pour 12 PE jusqu'à /+3 maximum, donc une Peur de 8 mawimum). Je vais peut-être la prendre sur une seule de mes figurines (avec une explication BG, cela va de soit )
Dernière modification par Guhz (2007-01-29 00:27:29)
Hors ligne
Pour le coût des rôles :
Lieutenant : 15 PE, rang 1, renommée +10
Sergent : 10 PE, rang 1, renommée +5 (1 Sergent par tranche complète 5 figurines)
Conseiller militaire : 15 PE, rang 3, renommée +5
Intendant : 20 PE, rang 3, renommée +5
Toubib : 25 PE, rang 3, renommée +5
Prospecteur : 20 PE, rang 3, renommée +0
Alchimiste : 25 PE, rang 4, renommée +0
Pisteur : 15 PE, rang 3, renommée +0
Prêtre : 30 PE, rang 3, renommée +10 (Aptitude de prêtre = 30 PE). Je propose d'assimiler l'Aptitude au Rôle, et de supprimer le gain de +5 en renommée à chaque partie.
Recruteur : 30 PE, rang 3, renommée +5
Rôles du CH9
Ingénieur : 5 PE, rang 2, renommée +0
Espion : 25 PE, rang 3, renommée +0
Héraut : 20 PE, rang 3, renommée +0
Maitre Alchimiste : 10 PE, prérequis Alchimiste, renommée +0
Question 1 : utilise-t-on les Rôle du CH9 ?
Question 2 : utilise-t-on les Idoles et les Etendards de Compagnie du CH9 ?
Dernière modification par Guhz (2007-01-29 00:28:09)
Hors ligne
Pour ma part, c'est OK...tu peux supprimer les liens si tu veux éviter les ennuis! -j'avais déjà le tableau des compétences.
Arg...effectif maximal d'un vétéran: 7 je suis à 7...je vais devoir former des sergents, un lieutenant.
Globalement, j'ai l'impression qu'on ne peut pas dépasser 25 bonhommes...
Pour le role de pretre, je ne suis pas contre. Mais bon, pour l'instant, personne n'ayant de pretre, la question ne se pose pas.
Espion: globalement inutile, puisqu'on a tendance à diffuser de nous memes nos compagnies.
Hérault:pourquoi pas, moi je n'en aurais pas l'utilité (entre les soldes, les artefacts, le rebouteux, et l'entrainement, les PR vont vite partir)
Maitre alchimiste: pourquoi pas. Peut etre augmenter le cout en XP (là c'est un peu "gratis" par rapport à alchimiste)
Ingénieur, je ne m'en souviens pas.
Sinon, pour Gayoc, il existe chez les gobs le tatouage de l'inconscient : +5 en cou pour 5PA, non transmissible par le commandement
(http://www.sden.org/Tatouage-de-l-Incon … nconscient
Dernière modification par petitgars (2007-01-29 00:16:05)
Hors ligne
J'ai des soucis de recrutement (oui déjà), je pense à prendre du Wolfen ou du Merco dan ma compagnie. Ca ne me plait pas mais j'ai pas vraiment le choix.
Je ne peux pas jouer un 3 ème archer (on a droit qu'à 2 fig maxi par carte) et de toute façon je n'en veux pas vraiment.
Un deuxième Vétéran ce serait sympa mais je ne pense pas que ça vous plaise. Pas plus qu'une deuxième Sylphide d'ailleurs.
Y a bien le profil de prêtre aussi mais je ne peux pas me l'offrir et encore moins l'équiper en miracles.
Je cherche, je vous dirai quand j'aurais quelques idées. Vous pouvez m'en proposer aussi
Hors ligne
Ben prendre un vétéran, et lui virer éclaireur pour 3 points. Ou engager un animae sylvestre de la concorde. Ou prendre un mercenaire.
Hors ligne
Pour le Vétéran, ça m'emmerde un peu de trafiquer un profil. Pour l'Animae, je suis d'accord, ce serait une bonne recrue. Mais je pense que je vais mater les mercenaires. De tout façon, mon problème risque de durer quelques semaines encore et j'aurais probablement besoin de plus d'une recrue d'ici là.
Hors ligne
Etant donné que je suis à Icquor, et qu'il y a le Temple de l'Ouest là bas, avec toute une communauté de Griffons, que penseriez vous d'une recrue griffonne ? Je pense en fait à une Duelliste (ou le profil de la Soeur de l'Inquisition). Sinon, je pensais à une Walkyrie, elles sont superbes et comme ce sont des femmes, et surtout que les Daikinees recherchent des femmes ...
Je pensais aussi : est-ce qu'on autorise les EM ? J'ai toujours eu du mal avec les EM à Dogz, du moins, pour les toutes petites compagnies (et même les grosses compagnies en fait).
Hors ligne
Tu veux pas trafiquer un profil, mais les alliances, oui !!!!
Je préfèrerais la proposition de p'tit gars, mais une alliance avec alahan, ça me dérange pas trop... Tu veux pas tester des régs d'alahan ou du griffon ?
Moi aussi bof les états majors, mais pourquoi pas : les compagnies ont plus que besoin d'emblèmes et de mascottes ...
Hors ligne
Oui, ça m'a tjrs emmerdé de toucher aux profils, c'est comme ça, chacun son lubies
Par contre, en ce qui concerne les alliances, sachant qu'on joue à Dogz et qu'on ramasse tous les aventuriers qui trainent sur notre passage, ça ne me dérange pas plus que ça de récupérer un Griffon ou un Lion. A vrai dire, sachant que je suis en terre d'Alahan, ça me fait moins bizarre que de recruter un Daikinee
J'ai regardé ce qui se faisait en Mercenaires ... c'est carrément à chier ! Y a soit du gros thon qu'on veut pas chez nous, soit du barbare en slip
Côté Wolfen y a bien les réguliers qui sont intéressants (ceux à 25 pa, les autres sont trop bourrins) mais ça n'a pas l'air de plaire à Petitgars.
Il me reste soit CAD (peut s'allier avec tous les peuple) soit les peuples de la Lumière. Mais esthétiquement parlant, ca m'emmerde beaucoup d'avoir du soldat de base Lion ou Griffon, à la limite des Cynwalls ... mais qu'est ce qu'ils sont laids les Selsyms !
Je vais me prendre des Miliciens Cadwës en fin de compte ! Ca sera toujours ça de pris pour ma future compo de Cartomanciens.
Hors ligne
Guhz a écrit:
J'ai regardé ce qui se faisait en Mercenaires ... c'est carrément à chier ! Y a soit du gros thon qu'on veut pas chez nous, soit du barbare en slip
Côté Wolfen y a bien les réguliers qui sont intéressants (ceux à 25 pa, les autres sont trop bourrins) mais ça n'a pas l'air de plaire à Petitgars.
Il me reste soit CAD (peut s'allier avec tous les peuple) soit les peuples de la Lumière. Mais esthétiquement parlant, ca m'emmerde beaucoup d'avoir du soldat de base Lion ou Griffon, à la limite des Cynwalls ... mais qu'est ce qu'ils sont laids les Selsyms !
Je vais me prendre des Miliciens Cadwës en fin de compte ! Ca sera toujours ça de pris pour ma future compo de Cartomanciens.
Bon, c'est vrai que les wolfens sont proches des daikinees. Mais recruter un wolfen, BGement, c'est pas évident. Mais si tu veux/peux le faire, je n'ai finalement rien contre et je peux meme te preter une fig de prédateur.
Pour les EM, j'ai rien contre les Porte etendard. On verra bien pour le reste.
Hors ligne
Désolé, j'avais plus Internet depuis... environ 1 semaine...
Je vois que ça a bien discuté. Ghuz, bonne initiative de revoir les coûts des compétences ! J'ai pas regardé en détail, mais je te fais confiance :p
Le Passeur a écrit:
Je ne connâit pas les caracs de la souffre toile : tu peux les mettre ?
sinon ya une section pour l'historique de la compagnie.
Le maître chien et les chiens je les trouve balèze... mais bon, il sont fun. faudra pas trop les booster !
Met tout ça dans la section compagnie DoW du lab
Soufre toile :
12.5
5
5/4
5/4
-
4
3
MG, thaumaturge, toxique/1.
30 Pa
Ca va ? Elle est pas trop forte?
Pour le maître chien, j'éviterai de le booster pour qu'il soit bourrin. Mais quel charisme ! Pour un chef de compagnie, je le trouve parfait ! Par contre, les chiens, franchement je les trouve merdiques... explique-moi please ce qui te gêne dans ce profil... le MOU de 10 ? La FOR et RES de 4 ?
Si ma compagnie vous convient, je réfléchis à son background. Par contre, je vais être obligé de jouer un peu des proxies au début...
Hors ligne
Pour 10 points : charge bestiale ! mais c'est vrai qu'avec 10 de mvt et 4 de for, c'est moins bon.
La souffre toile est quand même forte, mais ça ira
Hors ligne
Le Passeur a écrit:
Pour 10 points : charge bestiale ! mais c'est vrai qu'avec 10 de mvt et 4 de for, c'est moins bon.
La souffre toile est quand même forte, mais ça ira
D'autant qu'à 9 PA, tu as le régulier keltois, a 6 en force, et furie guerriere, qui est plus interessante que CB. Je ne pense pas non plus que les chiens soient abusés à DoW, et je comprend qu'on en joue pour avoir un profil ui ressemble un peu plus à un chien.
Hors ligne
Sinon, le systeme présenté dans 40K pourrait etre intéréssant. En gros il y a un joueur passif, qui controle plus d'unités et de PA (mais il ne s'agit que de "trouffions", et ils ne sont pas activables tout le temps).
Hors ligne
Tu déformes mes propos petitgars ! "La poutre c'est super stratégique", rien à voir avec ce que tu cites dans ta sign
Hors ligne
On avait discuté d'une sorte de maître du jeu de campagne qui nous fabriquerait des scénarios sur mesure. Ca ne vous tente pas de passer par là plutôt que de se poutrer invariablement ?
Le côté scénario sur mesure et fun, ça me tente assez perso. Limite, on peut même pondre des scénarios où la coopération entre compagnies est de mise.
Qui serait partant pour partir sur ce principe?
Par contre le MJ ne jouera pas de compagnie, mais des troupes basiques...
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi vigou.
Il fausrai pour cela qu'on se voit tous ensemble pour en discuter.
Je veux bien faire maître de jeu, en sachant que je ne suis pas big brother donc on appliquera la règle "ta gueule c'est magique".
De plus il faudrai, je me répète, se concerter ensemble, avec un historique élaboré.
Mais ça reste un jeu de figs et faudrai pas trop tomber dans le jeu de rôle quand même... bref il faut se concerter et voir les attentes de tout le monde.
Hors ligne
Les MJ peuvent tourner. Tu n'es pas le seul à pouvoir faire un scénario et le faire jouer.
Et perso, je pense que la compagnie prendra de la profondeur avec les scénarios. C'est en jouant que telle fig devient invincible, meurt à chaque fois, rate toutes ses def, etc et qu'elle prend tout son cachet.
Hors ligne