Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
Selon les avis de ghuz et vigou, il semblerait qu'il faudrait autoriser autre chose que simplement des réguliers.
On va faire comme ça ,en interdisant les trucs HU, limitant certaines comp (tueur né, féroce, éclaireur,etc...), et en limitant en nombre les autres troupes à potentiel destructeurs, à un exemplaire par compagnie.
Il faut quand même que tout le monde trouve son compte...
Les artefacts sont pour donner un peu de profondeur et de jdr... Je pensai donc qu'effectivement ils seraient pour certains inutiles, mais dans le sens pratique du terme : ne donneront donc pas de bonus et tout ça, mais auront une valeur de background, et/ou scénaristique.
Certain seront utiles, peut être, mais pour une seule partie, avec un certain adversaire, et d'autre, profondément pénalisant.
D'un autre coté une campagne DoW sans artefacts ni limitations nouvelles, c'est juste une suite de batailles comme d'hab.
Gardons au moins les artefacts-de-campagne (genre clef, carte, sac d'or...) et les équipements pour ceux qui ne commencent qu'avec des réguliers/vétérans...
faudrait faire un post récapitulatif, parce que en trois pages ça devient brouillon.
Au fait, je pensais à un truc : Le Passeur proposait une mode de jeu proche d'Incarnation, pourquoi ne pas "incarner" nos capitaines ?
C'est très simple à faire : on les transforme en Personnages en doublant leur coût. Et plutôt que de trouver de babiole par-ci par là, on pourrait récupérer les Elixirs de chaque Incarné des compagnie adverses. Pour celà, il faut qu'un Incarné tue net un autre Incarné, et ça lui donne la possibilité de récupérer une de ses compétences (pouvant être acquise dans DoW et dont le coût serait comptabilisé comme à DoW, et qui ne serait donc pas gratuit comme dans le mode Incarnation).
Tous les autres membres d'une compagnie ne pourraient jamais avoir que le statut de Champion (en arrivant à 200 PE), contrairement à l'Incarné qui aura dès le début le statut de Personnage.
Ce qu'il y a tout de même, c'est que cette partie Incarnation de la campagne ne serait "qu'un détail", la compagnie aurait ces propres motivation, comme si les Incarnés n'avaient pas conscience de leur statut et qu'ils menaient leur existance comme n'importe quel capitaine de compagnie.
Mais on pourraient également dire que lorsque deux Incarnés sont confronté dans une mission, ils savent se repérer (pour justifier qu'ils aillent l'un vers l'autre, quand bien même les nécéssité du jeu voudraient qu'ils fassent autre chose). Ils se sentiraient un peu à la manière des immortels de Highlander. Et en passant, je dirais que le système d'Incarnation est très inspiré justement de Highlander : des champion qui s'affrontent dans un but inconnu jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, et qui augmentent leur puissance à chaque fois qu'ils tuent un autre de leurs semblables.
Vous en pensez quoi ?
Guhz a écrit:
vous en pensez quoi?
Moi, je ne suis pas fan...Les profils de capitaine choisis risquent d'être bien différents, et de se déséquilibrer de plus en plus vite. Et puis, ça signifie la mort définitive d'un capitaine sur deux à chaque rencontre (ou presque)...
Euh non, j'ai oublé de dire (dsl) : lorsqu'un capitaine incarné "meurt", il ne fait que perdre la compétence que l'autre Incarné lui à volée (son coût et ses PE sont réajustés, de même que le coût et les PE de l'Incarné vainqueur), à part ça il peut être soigné comme n'importe quelle autre figurine de la compagnie.
On notera également que rien n'oblige les Incarnés à s'entretuer, et rien ne dit que c'est l'Incarné qui portera le coup tueur sur l'Incarné adverse. Ce sera, je pense, assez rare de voir un capitaine Incarné porter le coup final à son homologue adverse.
Pour ce qui est de l'équilibre ... il faut voir que le coût de la figurine est doublé, ce qui n'est pas rien. Je n'ai pas précisé encore, et ce parce que je n'arrive pas encore à me décider, si le coût des compétences et l'augmentation de carac est doublé ou pas.
Je pense qu'on peut garder les mêmes valeur de PE pour les capitaines que pour les autres, mais que le coût d'une amélioration est doublé sur la valeur du profil. Ca veut rien dire donc je donne un exemple :
Mon capitaine gagne ses PE de la même manière que les autres et il a les même coûts d'achat pour les améliorations, cependant lorsqu'il acquiert une amélioration, elle coûte le double de PA sur son profil.
Ce qui revient à dire que le coût d'un Incarné est égal à son (coût de base + les améliorations)x2, + les artefacts qui eux ont le même coût pour tous.
Pour le capitaine, lui donner plus d'importance, ok, mais pas en le faisant devenir personnage, et en doublant son coût, cela me semble trop lourd.
Je croit que le but voulu au départ, était d'avoir le plus de profils basique, donc plus nombreux, que, comme d'habitude 4 gromeks ... doubler le prix n'est pas la bonne solution, je pense.
Mais comme on va en plus autoriser des profils plus gros que ceux de bases, donc plus cher, bof.
Et on a que 125 points: exemple mon initié a 66 pa, bof, ça fait la moitié de mon armée.
merci p'tit gars ! y a des colonnes qu'ont des défaut, ou c'est voulu ?
Non, c'est lié au forum: il n'accepte qu'une certaine taille de fichier, et du coup, il réduit l'image.
Je vais l'héberger sous image shack, et en zoomant, il n'y aura plus de défauts:
Tiens, je pense commencer en G15
Dernière modification par petitgars (2007-01-24 16:20:05)
Bon, c'est pas grave pour les Incarnés, c'était une idée comme ça, inspirée du Passeur qui évoquait le système Incarnation
La carte a encore des défauts. C'est pas gravissime mais bon, y a des endroits où ça choque un peu (les colonnes L et M surtout).
Et aussi, j'aurais bien vu une petite correspondance par rapport à l'échelle de la carte : 1 cm = 250 km. Ce serait peut-être utile d'avoir des cadrillage d'1 cm².
Exact, je n'avais pas vu. Si tu veux, je t'envoie le fichier source power point, et tu le modifies...
Je te sens vexé petitgars, il ne faut pas. Je ne donne pas d'ordres et je ne critique pas, je souligne justeun petit défaut et je lance une idée pour l'échelle.
Mais je serais bien incapable de savoir de cadriller une carte, et je ne connais pas Power Point.
Pour revenir aux profils incarnés : je ne suis pas contre. Mais je parlerais plutôt de "presque incarnés".
On ne double pas leurs prix et ils ne sont pas des personnages. Par contre, un "presque incarnés" qui tue un autre "presque incarnés" a droit à un avantage : le gain de l'elixir adverse. Ca c'est une bonne idée... Ca donne un côté épique à nos combats je trouve. Le perdant par contre, ne perd rien...
Après reste à trouver des idées d'elixir. Je dirais qu'il faudra voir au cas par cas : comme le soulignait Ghuz, cela n'arrivera pas souvent.
Si un "presque incarné" tue un autre "presque incarné" qui fait plus de 2 fois son prix, on peut considérer que l'incarné vient de tuer son ombre. A ce moment là, l'incarné aura le droit au statut de personnage, mais il devra quitter la compagnie. Il ne voudra alors plus que suivre ses propres intérêts, manipulé par les Dieux. Mais il pourra être recruté par la compagnie pour des missions ponctuelles, et seulement par cette compagnie.
Ca vous plaît pas ce genre d'idée ? Je le répète, c'est pour donner un côté épique à nos affrontements. Et si vous réfléchissez, ça peut même équilibrer les forces. Un "presque incarnés" qui gagne tout le temps ne pourra jamais devenir incarné au contraire des autres qui seront alors potentiellement très puissants (statut personnage). Ca devrait compenser.
Peut-être ma compagnie :
1 Maître-chien 22
1 Chien 10
1 porteur d'armes 10
1 Soufre toile (oui j'en ai une ^^) 30
1 arbalétrier 17
2 miliciens vétérans 30
119 PA
Je ne connâit pas les caracs de la souffre toile : tu peux les mettre ?
sinon ya une section pour l'historique de la compagnie.
Le maître chien et les chiens je les trouve balèze... mais bon, il sont fun. faudra pas trop les booster !
Met tout ça dans la section compagnie DoW du lab
Dernière modification par Le Passeur (2007-01-24 23:50:57)
Guhz a écrit:
Je te sens vexé petitgars, il ne faut pas. Je ne donne pas d'ordres et je ne critique pas, je souligne justeun petit défaut et je lance une idée pour l'échelle.
Mais je serais bien incapable de savoir de cadriller une carte, et je ne connais pas Power Point.
Il y a pas de mal. C'est juste un petit peu pénible de quadriller une carte, et comme j'ai pas le temps, j'ai fait ça vite. Par contre, modifier lequadrillage est enfantin sous power point: il suffit de déplacer les traits (et de les copier coller pour en faire apparaitre d'autres). Il faudrait aussi agrandir l'image pour gagner en précision, mais ça aussi c'est pas tres compliqué. C'est juste que j'ai pas le temps...)
@ Vigoli: et au niveau BG? (j'adore le maitre chien!)
edit: vous avez vu la nouvelle fig fédé? c'est le taze personnifié!
Dernière modification par petitgars (2007-01-24 23:29:45)
Tu vois ça où , je connait pas trop le site fédé ?
Dernière modification par Le Passeur (2007-01-24 23:39:46)
C'est ici http://www.conf-federation.at/news/
C'est vrai que ça ressemble au Taz
Et ici aussi : http://gallery.thrasherkitch.com/albums … fs/acx.jpg
Je savais bien que sa tête me disait quelque chose (en plus de me rappeler Taze), le gars qui a sculpté c'est Degra. J'ai vu son topique sur le fofo off.
http://forum.confrontation.fr/viewtopic … mp;start=0
Et la tête c'est la même que celle de son cardinal :
Elle est chouette cette fig : une tête sympathique...
Bref pour revenir au sujet : il ne manque plus que gayoc et ses avis...
un peu plus à l'échelle, un peu moins de souci
(par contre, si quelu'un peut la sauver au cas ou...)
DU COUP : G 26
Dernière modification par petitgars (2007-01-25 01:02:24)
Oooh ! Bon boulot petitgars ! C'est farpait comme ça !
OUh j'ai du retard moi, je lit tout ça et je poste ma compagnie
une autre source possible de scenarii:
http://undercity.canalblog.com/
apparement, le gars qui fait ça ne crée pas grand chose, mais héberge ceux de la TT...c'est toujours ça de pris en plus.
mise à jour de ma compagnie...
Pour les déplacements, de combien bouge t-on entre deux parties? 1 case, deux cases? Doit-on faire des détours pour éviter les montagnes?
De G15 (Kaiber), je voudrais me déplacer vers Cadwallon (H8). Dois je passer par H16 (pour éviter de rentrer dans Achéron même en contournant, ou au contraire, comme il s'agit de déserteurs, les faire passer par H14(pour rentrer dans Achéron et éviter d'être poursuivit par d'autres lions)? A priori j'arrive pas avant 5-10 parties à Cadwallon. J'espère qu'il restera encore des compagnies là bas à mon arrivée !
Dernière modification par petitgars (2007-01-27 22:24:38)