LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

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#1 2006-10-01 19:02:17

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Scenario 2007: les pigeons (conf soccer)

Scénario original de l'UKCORD (Grande-Bretagne). Traduction française par Benjamin Gadomski. Relecture & mise en page par Fabien Duhamel.

Contexte : Des rumeurs se répandent sur un pigeon messager blessé et portant d'importantes informations. Les 2 forces en présence ont localisé le pigeon mais aucune ne connaît le contenu du message. De la victoire dépend l'avant-première.

Objectif : ...

Déploiement : ...

Situation :
Décors : 4 à 6.

Ce scénario utilise les règles de prise habituelles.
Le pigeon ne peut pas être attaqué et, du fait de ses blessures, doit rester au palier 0.

Vous pouvez ramasser le pigeon n'importe quand mais son porteur subit un malus de -1 à ses test d'INI, ATT, DEF et TIR. Si le pigeon est lâché ou si le porteur est tué, l'oiseau fuit immédiatement de 4d6cm dans une direction aléatoire, en survolant tout les obstacles (décors ou figurines) sur son chemin. Si le mouvement fait sortir le pigeon de la table, il s'arrête au bord de celle-ci. Si, pour n'importe quelle raison, le pigeon ne peut atterrir sur la position désignée, reculez le vers sa position initiale jusqu'à ce qu'il puisse atterrir. Si l'oiseau atterrit sur une figurine, celle-ci l'attrape automatiquement et est libre de bouger normalement lorsque sa carte sera activée.

Résultat (3 PV) : 1 PV pour le joueur qui possède le pigeon à la fin de la partie.
1 PV si le porteur du pigeon est dans sa propre zone de déploiement à la fin de la partie.
1 PV pour avoir porté le pigeon plus de tours que l'adversaire (compte pour un tour, chaque tour où le pigeon a été porté par au moins une de vos figurines).

Prime (max = 100) : 100 PA pour avoir tué le chef ennemi.

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THE AARKLASH PIGEON

RUMOURS ABOUND OF A WOUNDED MESSENGER PIDGEON CARRYING VALUABLE INFORMATION, BOTH FORCES HAVE TRACED THE BIRD TO AN AREA BUT NEITHER KNOWS THE CONTENTS OF THE MESSAGE. TO THE VICTOR GO THE SPOILS…

Deployment is as per open season except that the pigeon starts in the centre of the table

The game lasts for 6 turns and uses 4-6 scenery pieces

This scenario uses the “looting” rules found on page 3 of the scenario book.

The pigeon may not be attacked and, due to it's injuries, must stay at level 0

You may drop the pigeon at any time but whilst carrying the bird a model suffers an additional -1 to initiative, attack, defense and aim due to the encumbrance of the struggling bird. If the pigeon is dropped or the carrier is killed the bird immediately flies 4d6 cm in a direction randomly determined (by a scatter dice or other random direction generator) leaping over any terrain or models on the way. If this movement takes the pigeon off the table it stops at the tables edge, if for any reason the pigeon cannot land at the designated position (due to terrain, etc.) Then it is moved back along the direction it traveled to the first available landing position. If the bird lands on a model the figure automatically picks up the pigeon and is free to move as normal when its card is activated.


1 v.p. – carrying the pigeon at the end of the game
1 v.p. – if the pigeon carrier is within their own deployment zone at the end of the game
1 v.p. – holding the bird during more turns than the opponent (count 1 for each turn that any of your models held the bird)

bonus - 100 a.p. – killing the enemy general

Dernière modification par petitgars (2006-10-01 19:02:36)

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#2 2006-10-03 00:51:19

Vigoli
Member
Date d'inscription: 2006-06-09
Messages: 100

Re: Scenario 2007: les pigeons (conf soccer)

Ca me rappelle un certain tournoi où on devait récupérer un artefact au centre de la table et l'amener dans le camp adverse... sachant que ledit artefact balançait des éclairs FOR 16...
On a passé une bonne petite partie de rugby ^^.

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