Les forums
Vous n'êtes pas identifié.
scenario de Drauglin, sur le forum conf intitulé "...et ses sombres ruelles".
... et ses ruelles pittoresques.
La nuit était sombre et la ruelle étroite. Le captaine Sigismon s'arrêta d'un coup en levant la main : en face de nous, la lueur de sa torche se réfléchit sur la lame au clair D'Arictus, alias l'Immonde Enflure. Tous les gars sourirent en même temps - chez eux aussi, j'imagine. A Cadwallon, tout se paye, et ce soir ce seraient les vieilles rancunes...
Décor :
Une petite venelle, passablement tortueuse. Elément de décor en fontion du fait que vous soyez en ville haute ou basse - le Rempart est plus riche en vieilles poubelles et en déchets divers plus ou moins glissants.
20 cm de large sur 60 de long (2 feuilles A4, quoi).
Objectif :
Leur faire payer, à ces salauds. Les deux camps sont attaquants.
Le camp qui provoque le plus de perte à l'aversaire gagne.
Règle spéciale :
- La milice
Au premier mort, au premier coup de feu, au premier cri de guerre/cri de ralliement ou tout autre action un peu trop bruyante, la milice est prévenue. 50 PAs de miliciens débarquent deux tour après à chaque bout (par défaut : un sergent et deux miliciens), et les renforts encore 2 tours plus tard. Ils chargent la figurine la plus proche, mettent tout en attaque et ne se désengagent pas.
Toute figurine qui n'est pas sortie de la ruelle quand les renforts arrivent est considérée comme TUEE NET à la fin de la mission, à moins qu'elle ne se rende et que la bande ne paye la moitié de ses PAs (hors attributs) en PR.
Toute figurine qui élimine un milicien est alors recherchée et mise à prix, et ne pourra participer à une autre mission (ni prospecter) avant d'avoir payé la moitié de sa valeur en PAs en PR.
Si au début du troisième tour, la milice n'est pas alertée, le mendiant Ron l'Infect passe par là, hurle un grand coup et se carapate vite fait.
Règles optionnelles :
- Portées raccourcies
Il fait nuit et l'éclairage publique déplorable. Réduisez les portées de -5/-10/-20 (une portée à 0 ou moins ne permet pas de tirer). Alternative : Réduisez-les d'un tiers de leur valeur.
- Détritus
Pas le troll, les vrais. Les éléments de décors à placer peuvent être des poubelles (Res 3, PS 2) ou des flaques suspectes (N/A, utilisez une gemme). Une poubelle détruite se tranforme en flaque suspecte.
Tout combattant marchant/courant sur une flaque glisse dessus et titube. Lancez un dé, sur 4+ il tombe et stoppe son déplacement, et 5+ il encaisse en bonus une blessure légère.
- Ca, c'est pour Dédé !
Chaque joueur choisit une figurine adverse de 30 PAs ou plus : c'est lui qu'à coupé le figuin de Dédé, feu le mec le plus sympa de la compagnie ! Celui qui lui porte le coup de grâce gagne 10 PE.
Encore une fois, avis et commentaires bienvenus, tout est modifiable à souhait
Hors ligne
CR test:
Gayoc (compo MV adepte invoc) vs Petitgars (compo griffon adaptée: 2 thallions (insensible/4), 2 fusiliers, Inqui justice de Mérin, familier du feu).
Format Conf 3.5
Petites Adaptations:
-un sort compte comme une action bruyante
-que deux miliciens de chaque coté
-pas de flaque. Mais +++ décors. (sur les deux cotés, un rempart avec des escaliers, et dans la venelle des trucs)
-on a oublié la regle sur les portées. Ca n'aurait pas changé le monde.
Bilan: bonne ambiance. Actions héroiques : un fusilier qui bouge, tir en longue portée fout l'adepte ennemi en critique. Et un pantin fout l'inquisiteur en critique sur sa premiere passe d'armes. Moults 1 de part et d'autres. Les griffons parviendront à tuer leur ennemi juré.
Ajustements à envisager:
-fixer le nombre de tours, Les renforts qui arrivent au tour 5 quand la partie se finit au tour 4 (140 pa), c'est dommage.
et fixer le nombre de tours à 5. Comme ça, si tout le monde est discret au premier tour, les renforts arrivent dans le vent, sauf si il y a un conseiller militaire (d'ou possibilité de bluff...)
-fixer le nombre de miliciens. 3 miliciens, c'est trop quand une compo fait 5-6 figs, surtout qu'il ne faut pas tuer le milicien qui met tout en attaque, et qu'il faut gérer l'adversaire.
Je pense qu'il faut 1 milicien par tranche de 100 PA,
NB: tuer le chef ennemi et payer une caution pour sortir des geoles de la milice, ça c'est d'une classe! Ca devrait rapporter de la renommée!
-déclarer sorts et miracles comme actions bruyantes.
-Derniere proposition: Ville haute/Ville basse.
----------------------------------------------
Ville haute:
chaque combattant de la bande doit etre accompagné d'un porteur d'armes (cout: 2 points de ressources,
Porteur d'armes
10
2
1-3
1-3
-
4
1
Citation: On a toujours besoin d'un plus petit que soi!"
equipementvarié...
compétences1 seul dé de combat
5 PA-2PR
NB: le fait de devoir payer 5 PA (& 2 PR) de plus par fig (et d'avoir une fig en plus) permet d' éviter les effets de surnombre, et donne donc un peu de prestance aux réglements de compte en ville haute. Je propose +5 Pts de renommée.
les Commodités de la Mère Mycète
-Humiliation Publique: Louez les services des cousines, soeurs et filles de Ron l'Infect pour qu'elles sautent au cou de votre Rival (si celui ci est encore présent dans la venelle et libre de tout adversaire) un instant avant l'arrivée de la Milice. Les Troubles de l'Ordre Public seront alors majorés d'une Atteinte aux Moeurs, qui coutera à votre rival une séance de Pilori (et 5 Points de Renommée). 10 PR
-Diversion: Louez les services des cousines, soeurs et filles de Ron l'Infect pour qu'elles sautent au cou des Miliciens. Ceux ci arriveront avec un tour de retard à votre bord de table. 10 PR par milicien retenu et par tour.
Les Commodités de la Mère Mycète ne sont disponibles qu'en Ville Haute. Une liste complète des prestrations est disponible sur simple demande.
--------------------------------------------------------
Ville Basse:
-les flaques encombrent la ruelle (la moitié du terrain doit etre recouverte de flaques (v regles de flaques).
-la milice est moins présente (n'apparait que deux tours apres le premier tué net)
-mais elle (la milice) apparait en force: doublez le nombre de miliciens. L'amende pour Troubles de la Voie Publique est fixée à 5PR. Les figurines capturées subissent les sévices des miliciens et liront le tableau de récupération une ligne plus bas.
les Services de Ron l'Infect: Tout à 5PR
-Delation: Il est possible d'acheter Ron l'infect pour qu'il aille prévenir la milice. Prevenir une tierce personne que vous avez soudoyé Ron pour qu'il aille chercher la milice. Elle débarquera au tour de votre choix, qui devra etre connue par la tierce personne avant le début de la partie. La delation coute 5 PR.
-Rapt: Ron, et ses amis peu recommandables, attaquent toute figurine (amie, ennemie) en état critique. Le cout du Rapt est fixé par la rançon, soit 5PR/figurine capturée par l'Infect.
NB: Ron l'Infect est un produit de la Ville BasseTM.
----------------------------------------------------------
si quelqu'un veut avertir l'auteur que nous avons testé son scenar, c'est ici:
http://forum.confrontation.fr/viewtopic … ght=ruelle
(moi je ne peux pas, n'ayant ni ne voulant avoir de comptes là bas... :p )
Dernière modification par petitgars (2006-10-21 03:12:45)
Hors ligne
pour les services de ron l'infect j'ai une question :
Si il attaque quelqu'un, comment ses attaques sont gérées??
Hors ligne
A oui j'ai mal écrit, il était tard. Il s'agit d'un rapt: les figurines des mendiants apparaissent, capturent toute figurine en état critique et l'emmenent avec eux, disparaissant du terrain. La figurine fera son jet de récupération comme si elle avait été tué net, et pour le réintégrer dans la bande, celle ci devra verser l'équivalent en PR de son cout en PA a Ron l'Infect.
Tiens pour faire plus équilibré:
les mendiants apparaissent au contact de toute figurine en état critique.
Les mendiants sont considérés comme en état de blessure critique. Ils mettent tous leurs dés en attaque
Si ils blessent, ils emmenent la dépouille avec eux (cf au dessus).
stat du mendiant
Mendiant
7.5
2(-3)
3(-3)/5(-3)
-/4
-
3
2
Equipement: gabelle, béquille, fausses plaies
Compétence: acharné
Rang: irrégulier de Ron l'infect
8 PA
Dernière modification par petitgars (2006-10-23 19:01:00)
Hors ligne
combien de mendiant????
Y-a-t-il Ron parmit eux???
Je sais je suis chiant
Hors ligne
Ron délègue et ne se déplace pas en personne.
Le nombre de mendiants est proportionnel au rang, soit:
1 pour les réguliers et irréguliers
2 pour les vétérans
3 pour les élites et combattants de plus de 30 points.
Les mendiants ne chargent pas.
Les mendiants apparaissent au tour suivant la blessure critique, au contact. Si il y a "tué net" ils n'apparaissent pas.
Non, les questions c'est bien, ça montre que tu t'interesses. Mais du coup j'ai peur que le scenario ne devienne trop long...
Hors ligne