LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

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#1 2006-09-05 18:19:15

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

scenar IV: les champis, Evil Ash

Part IV - CHAMPI OR NOT CHAMPI ?

L'avant dernier scénar de ce périple nous invite dans les bois.

Enkel s'est complètement rétabli des ses blessures mais son moral semble avoir été irrémédiablement anéanti. Voyant sa triste mine vos sympathiques guerriers décident d'aller l'escorter lors d'une balade pendant laquelle il espère trouver quelques champignons pour agrémenter ses repas. Par chance, il était arrivé à sauver quelques oeufs et se réjouit déjà d'une bonne omelette aux champis. Le bougre ne sait pas vraiment différencier un bollet d'une amanite phalloïde mais qu'à cela ne tienne, il veut son omelette et c'est bien une des derniers plaisirs qu'il laisserait échapper !

...C'était sans compter les gobs.

Alors que vous surveilliez Enkel de loin, une pluie de gobeurs fous déboule de toutes parts et se ruent sur les champis !
Visiblement, ceux-ci ont des effets très recherchés.


Situation:
Les 2 joueurs sont attaquants.
Enkel est placé au centre d'une table de 120x60.

Une zone de 30cm est determinée au milieu (15cm de part et d'autre de la ligne médiane) pour y placer gobs et champis.
1-Le nombre de gobs en jeu est égal au nombre de tours multiplié par 3.
Chaque gob (figurine d'infanterie) doit être placé à tour de rôle (en commençant par le gagnant du jet tactique) à 7cm (ou plus) les uns des autres ainsi que d'Enkel.
2-Le nombre de champis est égal au nombre de gobs +5.
Chaque champi (pion classique) est placé de la même façon mais à 5cm ou plus des autres champis et d'Enkel (les gobs ne sont pas pris en compte).

3-Déploiement:
Les compagnies se déploient à 35cm de chaque côté la ligne médiane.
Les figurines dont le score de mouvement est inférieur à 10 sont autorisés à se déployer plus près (mou de 7,5 = déploiement à 30cm, mou de 5cm = déploiement à 25).

Comportements:
A chaque tour, les figurines sont activés dans l'ordre suivant: Enkel > Gobs > joueurs.
-Enkel se balade. S'il est libre de tout adversaire, il effectue une marche en direction du champignon le plus proche et s'en empare si possible.
-Les gobeurs fous comme leur nom l'indique cherchent à bouffer le plus de champignons possible quel que soit leur effet.
S'ils sont libres de tout adversaires ils courent en direction du champi le plus proche.
Si un combattant (autre qu'un gobeur) portant des champignons sur lui est plus proche qu'un champi au sol il le charge dans l'espoir de lui faire la peau et de récuperer ses prises.
Si lors de son activation un gob est en possession d'un champi, il le gobe sans réfléchir.

Lancez 1D6 pour determiner leur effet (celui-ci dure jusqu'à la fin du tour):
Une fois l'effet déterminé, placez le dé du résultat à côté du socle de la victime.

1-Bad-trip !
L'inconscient subit une blessure légère.
Il reste immobile et considère tous les scores de Courage/Peur comme des scores de Peur. Il doit également placer tous ses dés en défense.
2-Agressivité:
L'infortuné ne reconnait plus personne et effectue une charge en direction de la figurine la plus proche (même si c'est un autre gobeur fou).
Il bénéficie pour celà d'Immunité/PEUR et doit placer tous ses dés en attaque.
3-Sensation de supériorité:
La puissance du gobeur est augmentée de 2.
Il acquiert le compétence Inébranlable.
4-Perception accrue:
L'individu voit son initiative augmenter de 3 points et gagne la compétence Vivacité.
5-Mimétisme:
Au corps à corps le gredin adopte les caractéristiques de l'adversaire dont la valeur est la plus élevée.
Cependant, les compétences et les aptitudes de la cible ne sont pas prises en compte.
6-We are ze champignons !
L'énergumène hérite d'un bonus de 3 points en INI/ATT/DEF.
Les 1 ne sont pas considérés comme des echecs sur les jets correspondants.


ENKEL (30pa)
10 3 4-7 3-6 - 5(cou) 1
Equipement:
Panier (contient 1 champignon dès le départ)
Sacrée veste de chasseur ! (Ignore les blessures exceptionnelles)
Compétences:
Brute épaisse - Immunité/PEUR (bigleux)
1 défense par adversaire, le reste en Att.


GOBEUR FOU (10pa)
10 3 2-1 2-2 - 0(cou) 1
Compétences:
Conscience - Renfort
1 Att. par adversaire, le reste en défense.


Objectifs:
1-Proteger Enkel.
Si celui-ci venait à mourir, la partie s'achèverait à la fin du tour par une défaite des 2 camps.
Aucune ressource ne peut être gagné dans ce cas de figure mais le gain de renommée est tout de même acquis.
2-Se débarasser des gobs.
Chaque gobeur fou tué rapporte immédiatement 1 point de victoire au joueur.
3-Récuperer les champis.
Chaque champignon en possesion des combattants à la fin de la partie donnent 2 points de victoire supplémentaires.

Gains:
Si Enkel est en vie à la fin de la partie, il vous donne 1 ressource par champi en votre possession.
Ce bonus vient s'ajouter aux gains habituels bien sûr.

Particularités:
-Lorsqu'un gobeur revient en jeu grace à la compétence "renfort", il est disposé au centre de la table.
-Si un gob prend la fuite après un jet de courage raté, il laisse son champi sur place avant de détaler.
-Lorsque plusieurs gobs sont proches d'un même champi, c'est le plus proche qui va le chercher. Les suivants devront s'en trouver d'autres.
-Les gobs ne sont pas les seuls à pouvoir gober des champignons.
Si l'un de vos combattants détient un champi lors de son activation il peut aussi le gober mais c'est à vos risques et périls. ^^
Lorsqu'un de vos persos est en mauvaise posture face à l'adversaire, évitez qu'il vous volle votre champi en le gobant !
Quand à Enkel, il ne tenterait jamais une telle chose en dehors de son omelette. Inutile de compter ses prises, il est considéré comme ayant toujours au moins 1 champi sur lui.



A suivre...

Bientôt le dernier chapitre de cette épopée héroïque: la Quête de l'Omelette* vous ouvrira ses portes !

Tremblez simples mortels !!!

signé: Evil Ash.

*Omelet Quest en vo

Dernière modification par petitgars (2006-09-05 18:19:47)

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#2 2006-09-05 22:05:09

Guhz
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 264

Re: scenar IV: les champis, Evil Ash

Terrible ! J'ai hâte de voir ça big_smile

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#3 2006-09-06 00:56:38

Vigoli
Member
Date d'inscription: 2006-06-09
Messages: 100

Re: scenar IV: les champis, Evil Ash

C'est complètement dingue... Va peut-être falloir que je ressorte mes compagnies DoW...

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#4 2006-09-09 01:50:01

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: scenar IV: les champis, Evil Ash

nous avons eu un probleme avec ça:

-->"Si un gob prend la fuite après un jet de courage raté, il laisse son champi sur place avant de détaler. "
alors que ""Si lors de son activation un gob est en possession d'un champi, il le gobe sans réfléchir. " Or les gobs sont activés (enkel, gob, joueurs) avant d'avoir pu etre chargés, et donc ont toujours gobé leurs champis.

Nous avions omit le facteur zone de 30 cms pour le déploiement champi/gob. (15 gobs, et 20 champis). Nous avions un déploiement aléatoire d'ENkel, ce qui n'est pas top. Avec la zone de 30, tout combattant avec un champi devient une cible énorme... ca doit etre cool!

On a  eu des gobs coriaces (dont l'un a prit les caracts d'un armurier, et l'autre celle d'un gob... heureusement que celui ci était plus pres que le prédateur!)

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