LAB44 - Confrontation et les jeux Rackham à Nantes

Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-07-22 00:36:09

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Scenario les rats maudits (petitgars)

Les Rats Maudits

La peste bubonique sévit dans la région. La faute en incombe aux…rats.
Ceux-ci prolifèrent dans la plaine des trois moulins. Et de part et d’autres de cette plaine sont sises les deux villes jumelles, Twyntee et Teetywn.
Les astrologues ont avertit les bourgmestres des deux cités que les cieux sont indécis…la prochaine ville à subir la colère des dieux ne se relèvera pas de la peste bubonique, tandis que l’autre proliférera. Pour faire pencher la chance, et  diriger la menace sur la cité rivale. Quoi de plus adéquat pour cette prestation qu’une compagnie franche, discrète et efficace ?


déploiement :
3 moulins sont déployés sur un triangle isocèle au centre du terrain. A l’intérieur de ce périmètre, 6 rats sur socle d’infanterie sont déployés.

objectif :
Faire sortir au moins un rat par la zone de déploiement du coté ennemi. Si chaque compagnie y parvient, le vainqueur est celui qui parvient à faire sortir le plus de rats. S’il y a égalité, la bande qui a tué le plus de rat remporte la partie.

profil et règle spéciale :
le conte du joueur de flutte…
Les musiciens provoquent la peur dans leur zone de commandement. Tous les rats doivent tester leur peur, et, s’ils ratent, fuir vers la zone de déploiement ennemi.

Déplacement des rats : chaque rat est déplacé de 15 cms avec un gabarit de dispersion avant que les compagnies ne se soient déplacées.

rat
7.5
5
2-4
2-4
-3(peur)
0
La peste soit de ces maudits rats !
Petite Taille, tous les dés en attaque
Equipement : croûtes purulentes
Compétences :Bond
6 PA

capacité spéciale : courage de rat
les rats considèrent tous les scores de courage comme des scores de peur.

peste bubonique

Chaque fois qu’un rat est tué, tous les combattants socle à socle avec lui subissent les effets de la malédiction divine. Ils acquièrent la compétence éphémère jusqu’à la fin de la partie.

Dernière modification par petitgars (2006-07-22 12:39:44)

Hors ligne

 

#2 2006-07-22 10:07:00

Myrddin
Member
Date d'inscription: 2006-07-18
Messages: 125

Re: Scenario les rats maudits (petitgars)

Il faut donc absolument avoir un musicien dans sa compagnie pour pouvoir faire cette mission ? Sinon on ne peut que tuer les rats..

Hors ligne

 

#3 2006-07-22 12:41:47

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: Scenario les rats maudits (petitgars)

scenario édité.
j'avais oublié d'écrire ça: je regardais une série à la con en meme temps.
le coup du musicien, c'est en référence à un conte.
le scenario, et particulièrement les rats, c'est en hommage aux mignons rats de rat-cam au mois d'aout.

Dernière modification par petitgars (2006-07-24 09:09:24)

Hors ligne

 

#4 2006-07-22 19:46:03

Myrddin
Member
Date d'inscription: 2006-07-18
Messages: 125

Re: Scenario les rats maudits (petitgars)

Le musicien j'avais compris, mais pas les moulins. C'est tout de même dur de faire fuir les rats, a part avec un musicien.

Pour faire fuir les rats avec un musicien, on utilise leur caractéristique de courage/peur ou celle du commandant à côté?

Hors ligne

 

#5 2006-07-23 12:48:06

jlb
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 291

Re: Scenario les rats maudits (petitgars)

Quand les rats testent-ils leur peur ? avant leur déplacement aléatoire ? Si ils réussissent, sont-ils immunisés au niveau de peur auquel ils ont résisté ? (je dirais non, c'est plus simple à gérer et ce sont des animaux) Si ils ratent, font-ils quand même leur déplacement aléatoire ?

Ne pourrait-on pas acheter un instrument de musique à un des membres de la compagnie moyennant des PR ?

Dernière modification par jlb (2006-07-23 12:48:31)

Hors ligne

 

#6 2006-07-24 09:12:52

petitgars
Member
Date d'inscription: 2006-06-08
Messages: 577

Re: Scenario les rats maudits (petitgars)

Les rats testent leur peur à l'activation de la figurine effrayante, et ils ne sont pas immunisés.
On utilise la caract de peur du musicien.

Il est possible d'engager un soutien pour cette partie.
Faudrait que je pense aux primes aussi.

Je ne savais pas tro si l'idée plairait, alors j'ai juste mis une ébauche.
Ca vous plait?

Dernière modification par petitgars (2006-07-24 09:13:31)

Hors ligne

 

#7 2006-07-25 11:14:11

Myrddin
Member
Date d'inscription: 2006-07-18
Messages: 125

Re: Scenario les rats maudits (petitgars)

moi j'aime bien l'idée.

La malédiction des dieux me semble un peu faible...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson